32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir un service de garde milieu familial
non lus
  (#1)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut Ouvrir un service de garde milieu familial - 20/05/2018, 09:06

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre je veux ouvrir un milieu familial mais je ne sais pas si j'ouvrirai un privé ou subventionné.

Pour dire la vérité c'est un appartement 4 et demi avec entrée individuelle, situé au premier, le propriétaire n'est pas contre l'idée que je garde des enfants, je ne compte pas recevoir plus de 3 ou 4 enfant.

Il y a des escaliers mais pas beaucoup tout de même.

Il y a qu'une seule porte d'entrée pas de porte arrière, en cas d'urgence, la seule issue de secours est la porte d'entrée.

Si je décide d’être privée j’emménage la pièce de vivre et une chambre pour les enfants étant donné que je n'ai pas d'enfants, cela ne me dérange pas de consacrer les pièces pour la garderie.

Si je décide d’être accrédité, je sais qu'il demanderont à ce que j'ai une autre pièce pour moi en plus de l'espace dédié aux enfants.

J'ai cherché un 5 et demi mais tous les propriétaires refusent que j'ouvre un service de garde.

Le point positif est que c'est un endroit très calme, résidentiel, la route n'est pas très passante et il y a un parc à 2 minutes de marche, un super parc avec modules de jeux et gazon.

Je compte sortir avec les enfants tous les jours que le temps le permet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Pourrais-je être accréditée? Selon vous expériences, et au privé pourrais-je avoir des places?

En attendant que j'appelle le BC de ma région demain ou après demain, j'ai peur de perdre la maison car je ne l'ai pas encore prise, mais si j'ai de la possibilité d'y ouvrir un service de garde je la prends.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/05/2018, 10:21

Appelle la ville pour avoir leur réglementation sur les sdg sur leur territoire, certains exigent un nombre de pied carré par enfants. Vois aussi avec le service des incendies et des assureurs vu qu'il n'y a qu'une seule entrée/sortie.

Bonne chance


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 20/05/2018, 11:18

Merci beaucoup mamanzen pour ta réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/05/2018, 16:22

J’imagine qu’il y a une fenêtre dans chaque pièce que vous voulez utiliser pour votre service de garde? Ce sont aussi des sorties de secours.

Les BC acceptent les milieux familiaux en logement, mais passez par eux pour connaître toutes leurs exigences.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 20/05/2018, 16:45

Il y a des balcons Azana mais on ne peut pas descendre du balcon, l'appartement est comme au premier mais il est situé à une auteur qui ne permet pas d'évacuer vers le bas. L'appart est situé à une certaine hauteur du sol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/05/2018, 18:08

Ils vendent des échelles de secours pour les fenêtres. Chez moi, les enfants font la sieste dans une chambre à l’étage. J’ai une échelle de secours avec un extincteur de fumée tout près. Si tu n’as qu’une seule porte de sortie, c’est important que tu puisses sortir par la fenêtre en cas d’urgence. Même pour toi, quand tu n’as pas les enfants, tu dois pouvoir avec au moins 2 issus non?

Il y a plein de logements qui n’ont qu’une seule porte. Il faut quand même d’autres issus en cas d’incendie ou autre urgence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut 22/05/2018, 16:05

Merci pour ces informations Azana, tu as raison ce n'est pas sécuritaire ni pour nous ni pour les enfants, je ne prendrai finalement pas cet appartement, tant pis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lilimimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/02/2019, 20:19

Bonjour! J’ai déjà une garderie non subventionnée et je voulais peut-être faire la demande pour devenir accréditée donc j’aimerais avoir plus de renseignements sur les garderies accréditées (avantages, inconvénients...) merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/02/2019, 12:59

Citation:
Envoyé par Lilimimi Voir le message
Bonjour! J’ai déjà une garderie non subventionnée et je voulais peut-être faire la demande pour devenir accréditée donc j’aimerais avoir plus de renseignements sur les garderies accréditées (avantages, inconvénients...) merci!
Il faudrait appeler le bureau coordonateur de votre région. Ils n’ont pas tous les mêmes protocoles ou exigences.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/02/2019, 18:43

Je veux simplement t'encourager et te faire part d'une expérience positive. J'ai eu mon milieu durant 5 ans pV par choix. Après ma séparation mon service de garde se trouvait dans un quadriplexe au 2e étage. J'avais un petite (chambre changé en salle de jeu) plus l'espace commune. J'ai toujours été pleine (joffrais 4 places) et je n'ai jamais eu de la misère a trouver des parents en or!!! Bonne chance dans ton beau projet Sois confiante et saches qu'à mon avis ce n'est pas le lieu qui compte mais bien la propreté et le service offert (éducatrice).


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié -PetitSoleil- pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir 1 service de garde milieu familial secteur plateau Gatineau kandi 0 Ouvrir une garderie 5 09/04/2018 03:50
Ouvrir un service de garde en milieu familial à Longueuil ptitesoezen Ouvrir une garderie 10 30/08/2016 15:22
Ouvrir un service de garde privé en milieu familial yany Ouvrir une garderie 3 07/02/2012 13:24
Clientèle ouvrir un service de garde milieu familial macha77 Ouvrir une garderie 9 30/09/2011 13:41
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie