32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Non respect de contrat
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Non respect de contrat - 15/10/2014, 12:49

Bonjour les filles,

Ca fait un petit bout que je ne suis pas venu aujourd hui j'ai besoin de ventiller un peu .... j ai une maman sa fait un an qu elle est dans mon milieu au début elle avais des drole de demande genre je devais faire un papier disant que j etais fermer pour son employer j avais jamais vécu cela avant et je trouvais cela ben bizarre je l ai fait mais c est toujours en répétition vacance conge feerie, quand j ai le malheur de fermer je la meme dans la merde donc j evite de fermer et remettre mes rendez vous (pas toujours facile) et la un vendredi elle arrive avec un retard sous pretexte que son auto est briser mais elle m appele seulement a 16h55 je ferme a 17h00 et lorsque je signe le contrat je leur dis clairement pas de retard apres 17h00 j ai 3 enfant un souper des devoirs les bain et je suis toute seule donc je ne chome pas du tout lundi je suis en feerier et le mardi elle arrive tout est beau avec son auto et le soir arrive encore en retard sous pretexte que son auto a eu une crevaison toujours pas t appele faut pas l oublier elle fini de travailler a 3h15 et elle a 20 minute de voyagement comment je fais pour me faire respecter dans mes heure de fermeture je ne veux pas faire d heure supplementaire 50heure travailler par semaine c est bien en masse pis on est meme pas payer pour les heure qu on fait je suis dans un impasse
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2014, 12:56

premièrement fait lui signer des avis de retard et charge des frais, pas de passe droit parce que comme tu peux le constater la madame en prend large en titi, tu peux indiquer qu'après 3 retards d'arrivée tardives ou précoces (oui ça arrive) le contrat sera résilié sur le champs. si tu dis jamais rien c'est comme si tu acceptais son comportement et elle va continuer.

bonen chance et viens nous dire comment ça se passe!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/10/2014, 13:03

c est déjà fait signe un papier de retard elle me dis que sa lui derange pas de payer les retard mais elle me dis également qu elle n a pas d argent pour payer sa voiture ensuite elle se met a pleurer en disant qu elle est toute seul pas personne pour l aider et qu elle est pauvre comprend pas pk j agis comme ca ce matin elle ma dit je t apporte le morceau qui c est briser pour te montrer que je ne ment pas j ai jamais dit que je la croyais pas seulement dit qu elle devais arriver aavant 17h00 messemble c est pas compliquer a comprendre ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/10/2014, 13:11

En 1 an est-ce les 2 seuls retards??? parce que ça arrive qu'on ait l'impression que le sort s'acharne sur nous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#5)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/10/2014, 21:24

Je me pose la même question que vivi1981... 2 retards en 1 an, si c'est vrai pour son auto, je te trouve un peu sévère. Pas que je dis qu'on devrait autoriser les retards, mais SI C'EST VRAI, elle doit faire quoi? Se télétransporter pour aller chercher son enfant immédiatement? Ca arrive des bad lucks... Je ne suis JAMAIS arrivé en retard à la garderie, et j'ai de la chance car ca pourrait avec les nombreuses pannes de métro... Si jamais ca arrive, je vais me sentir mal oui, mais j'ose espérer que si c'est une situation hors de contrôle on va faire preuve de compréhension.

Pour les demandes de papiers comme quoi ton service de garde est fermé, oui ca peut être possible que son employeur lui demande une preuve, de même qu'il peut lui demander une preuve de consultation médicale si elle prend une journée de maladie. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans cette demande.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2014, 21:31

J'ai une maman qui est arrivée 60 minutes en retard je me voyais mal lui charger 60$ de retard, je n'ai jamais chargé $$$ en 9 ans.

Puis les retards se sont multipliés, c'était rendu qu'ils trouvaient ça drôle, jusqu'à ce que je mette les points sur les ''i'' j'ai discuté gentiment avec elle et tout est rentré dans l'ordre.

...ça s'appelle de RESPECT et ça n'a pas de prix.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/10/2014, 21:39

Un accident de voiture, un pépin de voiture ... quand ça arrive, c'est souvent plusieurs fois de file dans la même années et rarement au bon moment financier. Et même avec la meilleure volonté du monde, cette personne ne peut pas être à l'heure avec des ennuis pareils! Quelqu'un qui te dit qui va payer et qui se met à pleurer subitement devant toi, ça me semble quelqu'un de très dépassée par les évènements! Peut-être que tu peux vérifier avec elle s'il n'y a pas un numéro que tu peux rejoindre pour qu'une autre personne vienne chercher les enfants lorsqu'elle est dans un pépin, mais encore là, ça exige d'être bien entourée.

Je ne trouve pas ses demandes particulièrement bizarres. Si je n'aurais pas eu de plan b et que j'aurais dû m'absenter alors que mon employeur exigeait ma présence, j'aurais sans doute fait comme elle et aurait demander un papier signé pour obtenir le droit de prendre la journée pour m'occuper de mon enfant sans risquer de perdre mon boulot.

Dernière modification par Marie-fleur 15/10/2014 à 21:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2014, 07:27

Retard occasionnel ça arrive, tout dépend de l'attitude de la mère. Elle se sent mal et s'excuse ou elle a l'attitude que tout lui est dû. Elle est manipulatrice ou dépassée par les évènements? Pour moi c'est ce qui ferait la différence entre accepter le retard ou mettre fin au contrat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/10/2014, 07:56

C'est une question d'attitude et de circonstance. Et c'est toi la mieux placé pour évaluer s'il y a mauvaise volonté ou si c'est un mauvais coup du sort que sa voiture brise au mauvais moment.

Ici, j'ai une seule famille qui arrive fréquemment 5 à 15 minutes en retard. Je n'ai jamais chargé les retard par choix personnel. Je connais leur travail et je sais, pour avoir déjà fait le même trajet, que ça relève du miracle de finir à 17h pour arriver chez moi à 18h. J'ai souvent droit à des marques de reconnaissance de leur part.

Par contre, si je sentais que c'était de la mauvaise volonté, ce serait une autre histoire.

Parfois, il faut savoir mettre un peu d'eau dans notre vin. Si une maman arrive en retard, avec son muffler en dessous du bras, personnellement, je serais plus souple.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 16/10/2014, 12:31

J'avais, moi aussi un papa qui me demandait régulièrement un billet pour son employeur.. meme que c'était rendu que je lui rendais service, même ouvert.. lol, moi ca ne me dérangeait pas.. pour les retard, comme disent les autres.. est ce les seules 2 fois ou elle est arrivée en retard? C'est toi qui sait s'il y a de l'abus ou non.. ou de l'attitude style 'anyway tout le monde me doive de quoi'
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non-respect de contrat mamacool89 Documents pour garderie 6 13/06/2013 16:51
Non respect du contrat Audreyrose Expériences avec les parents 8 15/03/2013 13:15
Respect des heures inscrits au contrat isabulle Expériences avec les parents 11 13/06/2011 06:42
Non-respect contrat Camomille Gestion d'une garderie 2 05/05/2011 11:58
Respect du contrat La vie est belle Expériences avec les parents 3 17/07/2010 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie