32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réception de cadeaux
non lus
  (#1)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut Réception de cadeaux - 19/09/2014, 20:06

J'anticipe déjàààà!!

Bien sûr je suis contente et j'apprécie mais je suis tellement mal à l'aise quand un parent m'offre un cadeau et je ne sais jamais comment réagir,

est-ce que je le dois l'ouvrir tout de suite devant lui ou bien je le prend et l'ouvre quand il est parti????? ?????

un merci suffit ou bien je l'embrasse????? Ou j'embrasse juste l'enfant????? AHHHHHHHHHHHHHHHHHH je sais jamais ou me mettre lollll!!!!!

C'est tu juste moi?????

je sais jamais quoi faire, je sais ça l'air niaiseux mais dite moi de quoi please lolllll!!!!!

RSG que faites vous?? Parents, vous vous attendez à quoi??



Dernière modification par jalapeno 19/09/2014 à 22:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/09/2014, 20:20

Ah ah! Je ne peux pas te conseiller mais si ça peut te faire sentir mieux, je peux te dire qu'en tant que parent, c'est un peu la même chose!!!

Est-ce qu'elle va l'aimer? Est-ce que ça va l'encombrer? J'attend qu'elle l'ouvre? Je la laisse l'ouvrir seule?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/09/2014, 20:54

Je sais pas, j'essaie de me comporter...comme j'aimerais qu'on le fasse quand je donne un cadeau...

Si la situation s'y prête, je déballe devant la personne qui me le donne. Si par exemple, il y a de la chicane en background avec les enfants, que j'ai les deux mains dans une couche, je lui demande si ca pose un problème que je l'attende pour l'ouvrir le lendemain...

Mais je trouve ça important de l'ouvrir devant le parent.

Quand on fait un cadeau, on aime voir la réaction de la personne qui le reçoit - je pense.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/09/2014, 20:55

Personnellement j'ouvre le cadeau devant le parent et l'enfant je les embrasse tous les 2 en disant toujours tu permets que je t'embrasse au parent .. puis quand c'est un papa je dis... je me gâte je vais t'embrasser si tu le permets( en sachant que je suis dans a quarantaine donc parfois 10 ou 15 ans plus vieille ...)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/09/2014, 21:09

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Ah ah! Je ne peux pas te conseiller mais si ça peut te faire sentir mieux, je peux te dire qu'en tant que parent, c'est un peu la même chose!!!

Est-ce qu'elle va l'aimer? Est-ce que ça va l'encombrer? J'attend qu'elle l'ouvre? Je la laisse l'ouvrir seule?
Comme Malex l'a si bien expliqué, je ressens que le parent à le même désarroi quand il me donne un cadeau que quand je lui en offre un. De façon spontanée les mamans et moi nous nous donnons la bise alors que quand se sont les papas ça se résume à un "merci" chaleureux!
Habituellement, je déballe le cadeau devant le parent...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/09/2014, 21:13

Pour moi aussi: j'ouvre devant le parent ! A moins vraiment que le parent me le donne et quitte (et ne semble pas vouloir attendre que j'ouvre!). Pour le remerciement moi aussi je suis toujours un peu embêtée, je dis toujours un gros merci, et j'essais de donner deux becs mais ca m'est déjà arrivé que ca marche pas lol.. je rese figé a me poser la question et le ''moment'' passe hihi
J'avoue que mon malaise est surtout dû au fait que les parents ont souvent mon age ou a peu près et ca me rend inconfortable (avec les papa surtout) de commencer a embrasser en guise de remerciement! Les mamans vont souvent le faire en meme temps que moi, d'instinct lol Mais les papa, j'ai toujours la crainte qu'il trouve ca déplacé de ma part!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2014, 22:00

Hahaha on va être bonne pour un épisode des " beaux malaises"!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#8)
caro1980
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 27/09/2014, 20:04

Je suis enseignante au primaire et j'ai trois enfants qui fréquente la garderie, alors les cadeaux ça me connaît d'un côté comme de l'autre. Je voudrais vous partager une idée qui vient de l'éducatrice de mon fils au CPE. Il y a quelques semaines, c'était les changements de groupe au cpe et j'ai acheté un cadeau à l'éducatrice qu'il quittait accompagné d'une carte de remerciement. Elle l'a ouvert devant nous et nous a chaleureusement remercié. Mais quelques jours plus tard, quelle ne fut pas notre surprise de recevoir, mon coco et moi, une carte de remerciement par la poste à la maison avec à l'intérieur un très gentil message. Mon fils l'a lu et relu (bon, je lui ai lu et relu, il a 4 ans ) et l'a serré très fort contre son coeur toute la journée. Il a même fait dodo avec . C'est décidé, à Noël prochain, j'envoie par la poste une carte de remerciement à mes élèves et leurs parents qu'il recevront pendant le congé scolaire. En espérant qu'ils en soient aussi heureux que mon fils et moi!

Pour celles qui se sentent malhabiles lors de ce moment, j'ai pensé que ce serait une bonne solution pour exprimer votre reconnaissance.

Sylvie, si tu te reconnais, tu es merveilleuse!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié caro1980 pour ce message:
non lus
  (#9)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 16/10/2014, 12:37

quelle belle idée que d'envoyer un mot par la poste !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amusement d'enfants pendant réception pinky De tout et de rien 8 23/01/2013 12:40
Réception de mariage ville de québec alexia De tout et de rien 3 10/05/2012 20:01
Boite de réception steflucas Suggestions & commentaires 3 08/02/2011 12:46
Réception pour anniversaire de 50 ans! maman-éduc De tout et de rien 0 14/06/2010 18:56
Réception anniversaire: quoi manger? maman-éduc De tout et de rien 9 02/12/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie