32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours malade et contamine les autres
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Toujours malade et contamine les autres - 11/04/2011, 13:59

Les filles je suis découragé! J'ai un coco de 2 ans qui est toujours, mais là toujours malade. Un simple petit nez qui coule devient une crise d'asthme, une bronchite, une otite, etc. Ça soeur attrape tout aussi. Vendredi le coco n'est pas venu parce qu'il faisait de la fièvre, ça soeur en a aussi fait en fin de semaine. Ce matin, la petite famille arrive, résultat bronchite. Il est 7h. le coco a les yeux à moitié fermé, qui coule, le nez dégoulinant, il tousse à en fendre l'âme et maman me dit avant de partir de leur donner du tylennol avant le dodo.

Le petit loup a rien fait de la journée. Tousse, morve, crache, éternue, pleur, se couche partout, il a les yeux d'un chien battu, dort mal à la sieste, se réveil en pleurant. Pauvre ti-loup faudrait qu'il soit chez lui, tranquille, pas à la garderie! Les antibiotiques ont été commencé hier soir. Pensez-vous que je devrais aux parents ce soir que s'il est encore comme ça demain, qu'il le garde? Tout ce que le petit fait c'est de contaminer tout le monde en toussant et en éternuant sur les autres.

C'est plate à dire, mais c'est cette famille là qui contamine toujours tout le monde, y compris ma propre famille. Je commence à être tanné!

Même si le petit n'a pas fait de fièvre aujourd'hui et que c'est antiobio sont commencé, pensez-vous que ça se demande aux parents de le garder demain? Aujourd'hui il pleut, une chance on est resté en dedans, mais demain, je crois qu'il annonce beau et si le coco est encore comme ça, il ne sera pas capable de suivre dehors et je ne veux pas pénaliser les autres amis.

Qu'en pensez-vous? C'est-tu qui a la mèche courte pis qui est tannée de l'hiver ou j'ai raison d'être écœuré?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/04/2011, 18:48

Quand un enfant n'est pas fonctionnel , nous avons le devoir d'appeler le parent et de lui demander de venir chercher son enfant. S'il demande une attention 1/1 avec l'adulte c'est que sa place est a la maison à se reposer... Je ne sais pas si tu es au privé dans mon milieu ( installation) .. nous ne pouvons pas donner de tempra sans que l'enfant soit fiévreux (38 celsius ou 100,4 F) ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 11/04/2011, 20:49

Heureusement je suis au privé. Je peux donc y donner du tylennol même s'il ne fait pas de fièvre. Ça le soulage un peu.
Par contre, les parents sont du genre à donner à leur enfant advil en alternance avec du tylennol (aux deux heures), et ce, juste pour un nez qui coule. Donc quand l'enfant est malade pour de vrai, avec de la fièvre, l'effet est moindre parce que le corps est trop habitué au tylennol, ça fait pus rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/04/2011, 06:56

Ouin! pas trop d'accord avec le fait de BOURER un enfant avec des médicaments, mais bon. Chacun ses choix. L'homéopathie et quelques trucs naturels marche très bien dans de tels cas dès fois. Je comprends ce que tu dis que c'est désagréable d'Avoir un petit toujours malade, j'en ai un chez moi depuis 1 an été comme hiver le nez lui coule, tousse, etc. J'ai demandé aux parents de consulter et de lui faire des traitements d'eau saline régulièrement, mais rien n'est fait. Je trouve ça domage pour le petit, car c'est lui qui ne doit pas être bien et il contamine tout mon petit monde.
Moi j'ai augmenter le nombre de fois qu'on passe au lavabo, j'ai revisé toutes les règles d'hygiène et je suis plus strict avec l'enfant malade. Il se lave les mains très souvent, et j'en laisse pas passer. Je lui appris comment bien se moucher et j'ai mis des mouchoirs et poubelles à sa dispisition partout, même dehors. Donc, il se débrouille beaucoup, mais ça été un gros travail, car il est petit. Il a 2 ans 1/2 et ça fait plus de 8 mois qu'il fait le tout seul et très bien.
Voilà ce que moi j'ai fait et un petit conseil rapido, force sur l'eau +++, les fruits et pas trop de lait et produits laitiers, ce qui n'aide pas aux sécrétions quand un mini est malade.
Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 12/04/2011, 11:29

Merci Nathalie, je vais tenir compte de tes conseils.

Ce matin, coco est arrivé à 7h et est reparti à 8h. Papa est venu le chercher. Deux minutes après, un appel, un autre coco de malade, fièvre, maman le garde. Et comble de malheur, mon fils de7 ans se réveil à 7h30 bouillant...39 de fièvre.
Maudit, les autres payent encore à cause de un.
Je suis entrain de réfléchir à un mémo que je vais donner aux parents. En cas de fièvre, le retour à la garderie se fera APRÈS 24h SANS FIÈVRE et on pas juste dès que la fièvre tombe. Je me suis fait trop avoir par des mamans qui arrivent le matin en me disant que coco à fait de la fièvre hier, mais que ce matin il n'en fait plus. Dans 80% du temps, à la sieste ou tout juste après, la fièvre revient en force.

J'en ai parlé à une maman qui est bien d,accord, on verra avec les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/04/2011, 11:53

C'est après 48HRS une fois la fièvre tombée dans ma régie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2011, 12:02

moi c 2 a 3 jours apres antibio... sinon ils sont toujours contagieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2011, 12:03

scuse apres le début de l'antibio... le temps quil fasse effet et controle parfaitement la fievre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2011, 12:05

salut !
Peut être que tu pourrais exiger un délais de 24 à 48 heures après le début des antibiotiques pour le retour à la garderie. L'enfant est encore contagieux s'il a commencer à le prendre ses antibiotique le soir et qu'il est de retour à la garderie à 7h00 le lendemain. Dit toi que si le médecin à prescrit des antibiotiques ce n'est pas pour rien...L'enfant est malade et par le fait même contagieux. Cela fait aussi parti de notre travail de veiller à la santé des autres enfants de notre milieu. En exigeant un délais pour que l'antibiotique ait le temps de faire son effet, tu protèges ainsi la santé de tous tes amis et la tienne aussi !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 12/04/2011, 14:05

Vous avez toutes raison les filles. Merci de m'éclairer!
Je vais revoir le tout et faire un beau petit mémo aux parents. Je suis trop gentille en les acceptant aussi tôt et là, ça nuit à la santé des autres.
Merci encore!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils fait toujours mal aux autres MarieveB Soins des enfants 9 12/01/2011 14:31
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 12:59
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43
Est-ce normal d'être toujours malade au début? NANIE53 Ouvrir une garderie 9 09/02/2009 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie