32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui est limite sur le chantage émotif
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Parent qui est limite sur le chantage émotif - 24/06/2014, 13:01

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai une maman qui est dans mon service de garde depuis plusieurs années, qui je trouve commence à se faire insistante sur certaines choses. On dirait que parce qu'on s'entendait bien et que je suis conciliante et flexible elle essaie toujours d'en avoir plus.

Je m'explique. Depuis deux semaines on a renouveller le contrat et comme elle ne travail pas car elle est enceinte j'ai accepter de lui faire un contrat temps partiel 3 jours semaines mais si elle a besoin de plus je garde la place disponible pour ses enfants les autres jours.

D'abord elle a commencer a essayer de négocier en disant et puis si je veux venir les porter moins souvent est-ce que je vais être rembourser aussi? J'ai bien sur refuse car je dois doit quand même avoir un certain salaire stable. Elle semblait déçue mais sans plus.

Une autre fois ont à eu des cas de gastro à la garderie moi et mes enfants ne sommes pas malade j'ouvre donc mon service, mon conjoint revient du travail car il ne se sent pas bien mais on le place en quarantaine au sous sol. Je l'appel pour lui dire mais la elle ne veut pas venir porter ses enfants pareil ( pourtant la dernière fois elle ne voulait pas garder sa fille qui avait vomie le 48 h demander) elle commence donc à me négocier cela encore une fois comme quoi je ne devrais pas lui charger la journée . Je garde mon calme et réussi à m'entendre avec elle pour 50% car sa fille est la seule a utiliser la salle de bain.

Maintenant récemment elle m'appel lundi pour savoir qu'elle journée la garderie sera fermé je lui dis que se sera mardi. Elle me demande comment j'ai calculé cela vu qu'elle est à temps partiel. Je lui dis que je ne comprend pas sa question. Elle dit est-ce que je dois payer trois jours pareil même si il y a un férié?
Euhhh la j'étais bien embêter. Je le suis encore d'ailleurs. Je lui explique que comme notre contrat n'a pas journée prédéfinie elle peut utilise le service 3 jours par semaines de toute façon sa ne change rien c'est même à son avantage c'est comme si elle ne me payais pas de journée férié.

Elle me sort un truc comme : ahh oui c'est vrai tu ne calcul pas en fonction des parents qui veulent passer du temps avec leur enfants.

C'est tu moi on je trouve cela limite et proche de : tu ne veux pas que je passe plus de temps avec mes enfants???

En tout cas je commence à trouver qu'elle ambitionne. Je peux dire que c'est le genre de parent qui clame haut et fort qu'ils veulent une belle relation avec leur enfants, qu'ils veulent être avec eux le plus possible mais oui il y a un mais leur agissement ne démontrent pas cela, ils habitent à 5 minutes de chez moi à pied et utilise le service jusqu'à la dernière minute toujours, en plus souvent ils partent de chez pour aller dans une halte garderie.

Je ne comprend pas comment on peut être à l'argent comme cela surtout quand il s'agit de nos enfants. J'ai une autre maman à temps partiel ici et jamais elle ne m'a demander de lui faire des rabais car elle voulait plus de temps avec ses enfants parfois elle vient le porter 2 ou 3 h le matin seulement et vient toujours le chercher après sa sieste quand il vient plus longtemps. La majorité des parents que j'ai eu en 5 ans sont comme elle sauf la famille que je parle dans le post.

En tout cas sa m'a fait du bien d'en parler ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/06/2014, 13:23

Dans ton questionnement tu trouveras ta reponse... oui tu es trop gentille.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/06/2014, 15:05

Tu pourrais lui rappeler qu'habituellement tu n'acceptes pas les temps partiel mais que tu as fait une exception pour elle!!!

Réexplique lui les règles du temps partiel que tu lui demandes et offre lui bien gentiment en la laissant libre de décider entre:

1: respecter l'entente du temps partiel comme tu l'as mentionné sans marchander à tout bout de champ pour si et pour ça

2: revenir au temps plein et arrêter de s'enfarger dans les fleurs du tapis

3: arrêter de faire garder son enfant en garderie si justement elle est enceinte, à la maison et tant désireuse de vouloir passer du temps avec ses enfants!!!!

   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 24/06/2014, 15:47

si c'est trop compliqué avec elle, elle a juste a les garder ses enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 24/06/2014, 16:05

Je vais te dire ce que feu ma grand mere que jaimais telle ment te dirais...

Donne a manger a un cochon et il viendra ch*** sur ton balcon...

Elle disait toujours ca et je trouve que ca resumait bien beaucoup de situation...dont la tienne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/06/2014, 16:08

Comment la rsg peut empêcher les parent de passer plus de temps avec leurs enfants??? C'est juste que la maman veut rentabiliser l'argent au maximum. C'est triste pour les enfants en fin de compte.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanadina pour ce message:
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/06/2014, 16:51

Les temps partiels qui fréquentent notre garderie viennent à des journées fixes (ex: lundi, mercredi, vendredi). De un ça évite les histoires lors de congés ou autre et de 2 cela permet de combler les journées restantes avec un autre ami...Peut-être pourrais tu essayer de cette manière ?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/06/2014, 17:33

Je n'ai pas de conseil, mais oui, moi aussi je trouve que cette maman tire fort sur la "couverte"... Tu es déjà très flexible dans votre arrangement, ne te sens pas coupable de refuser ses tentatives de négociation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/06/2014, 18:12

Citation:
Envoyé par Nanadina Voir le message
Comment la rsg peut empêcher les parent de passer plus de temps avec leurs enfants??? C'est juste que la maman veut rentabiliser l'argent au maximum. C'est triste pour les enfants en fin de compte.
La rsg ne veut pas empêcher la maman d'être avec ses enfants. Elle veut que la maman paie pour les journées de garde réservées au contrat. Déjà que c'est du temps partiel variable, ce qui implique une perte de salaire pour la rsg, la maman devrait plutôt être reconnaissante de n'avoir qu'à payer trois jours alors que dans les faits elle monopolise les 5 jours!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#10)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/06/2014, 18:16

Moi je ferrais en sorte qu'elle parte!!! Est-ce que selon ton contrat avec elle c'est possible que tu décides de lui mettre 3 jours fixes. Si oui, j'annoncerais tout suite une place à temps partiel 2 jours semaine et je lui dirais qu'elle choisisse des jours fixes. Je sais pas combien de temps dur ton contrat avec elle... si tu ne peux pas ouvrir une autre place à temps partiel pour essayé de la contrarier et lui faire comprendre qu'il y a une façon de faire les choses... Je lui dirait que j'ai décidé de ne pas renouveler le contrat avec leur famille! Même si c'est dans un an que ça fini! En espérant qu'elle parte au plus vite! Je serais ferme... Pas de temps à perde avec des gens qui abusent et selon ma perception des faits que j'ai lu, elle ne te démontre pas vraiment de considération.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent arrive en retard ou limite! Audreyrose Expériences avec les parents 7 23/05/2013 14:52
Limite de la franchise day Expériences avec les parents 31 07/05/2013 17:06
Un enfant qui fait du taxage et du chantage! clarinette Soins des enfants 11 10/09/2010 08:17
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Anxiété, dépendance ou chantage émotif ? Bibi sourire Parents au quotidien 8 26/04/2009 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie