32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pneumonie et garderie????
non lus
  (#1)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Triste Pneumonie et garderie???? - 12/08/2012, 10:21

Salut les filles,j'ai besoin de conseil...Alors voici:

Sans vouloir me plaindre,j'ai dû interrompre mes vacances plus tôt jeudi pour me rendre à l'hôpital.J'avais une toux incroyable qui me faisait dégobiller tout ce que je mangeais et ça depuis plusieurs jours.Alors à l'hôpital,le médecin m'a dit que mon coeur battait trop vite,que je faisais de la haute pression,de la fièvre et finalement que j'avais une pneumonie!!!

Je suis vraiment pas bien!!!J'me crache les poumons,hier encore je faisais de la fièvre(J'vais voir aujourd'hui si c'est terminé),la tête veut m'exploser et imaginer mes nuits!!!Je dors à peine!!!

J'ai été en vacances 2 semaines et là je me demande vraiment comment je vais faire pour ouvrir demain!!!Je serais vraiment mal à l'aise d'appeler les parents pour leurs dire que je vais fermer encore quelques jours...

Alors c'est là que j'ai besoin de conseils...Que feriez-vous si vous étiez à ma place???

Merci beaucoup d'avance!!!


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2012, 10:37

Tout à fait ma belle tu devrais prolonger de 48 heures ta remise sur pied car une pneumonie demande minimum 2 semaines de repos et la moins bonne nouvelle c'est que tu devras être prudente car une pneumonie tente à revenir alors à chaque petit rhume tu devras être vigilante et te soigner adéquatement parce que que ça endommage les poumons... soigne-toi bien ma belle. xxx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/08/2012, 11:10

D'accord avec PHANILIPRIX! Tu te dois au moins d'être en forme pour le retour de tes enfants! Je suis moi-même cordonnier mal chaussé pour donner des conseils, mais j'apprends à prendre soins de moi! Je crois que c'es important et la base de tout pour que ta garderie aille bien! Une pneumonie, c'est pas n'importe quoi là... Dis à tes parents qu'avant mercredi ou jeudi, tu n'ouvriras pas car tu dois te remettre sur pieds!

Dis leur de bonne heure pour qu'ils puissent trouver une solution pour demain matin et les autres journées...

Prends bien soins de toi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 12:06

Je fais une pneumonie au moin une fois par année (ce qui confirme que ca revient!) et pour l'avoir vécu souvent et savoir comment on ce sent moi je te dirais de fermer! La pneumonie n'est pas dangereuse si on ce traite et qu'on ce repose bien mais il ne faut jamais oublier que si ce n'est pas bien traité une pneumonie peut être mortel... Il ne faut pas prendre ca à la légère.

Avertie les parents tôt comme nanimo la mentionner ils auront peu être la chance de trouver un plan b.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/08/2012, 12:50

Allo! Moi je vais te répondre le plus honnetement possible, et désolé aujourdh'hui je ne suis pas d'humeur a mettre des gants blancs.

Le médecin te dis que tu fais une pneumonie et tu te demande encore si tu dois fermer?????? LEs filles je sais que vous aimez votre travail (Moi aussi j'adore montravail) MAIS... Tu es malade!!!! Oui les parents vont peut etre je dis bien peut etre etre dans la ... MAIS tu es malade!!!! Tu as un service de garde oui je suis d'accord c'Est ton gagne pain je suis d'accord mais... si il t'arrive malheur, as tu penser a toi? a tes enfants? a ta famille????? Les parents eux si il t'arrive maheur(CE QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE) ET BIEN les parents que ont se fendrais en quatre pour eux ben ils vont se trouver un autre service de garde et 6mois apes tu seras meme plus dans leurs pensées donc PENSE A TOI!!!!! Prends du repos, et soigne toi .. C'est TA VIE qui est importante...

Désolée je m'emporte mais y'as une expression qui dis: Le roi est mort vive le roi!!!!! (CA veut dire que si c'est pas toi ca vas etre une autre et c'Est tout) Donc pense a ta vie ta santé toi avant ceux des autres...

Bon repos!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#6)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 12/08/2012, 13:28

Merci beaucoup!!!C'est très vrai ce que tu dis!!!J'vais faire ce qu'il faut!!!


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/08/2012, 13:40

Christine5, j'avoue que je suis un peu drastique aujourd.hui,mais j'ai d'excellente raison donc.. Mais avoue... tu te casse le ''Bicycle'' a les aider, et quand tu es malade tu as peur qu'il chiale. Si tu prends congé l'été ils chialent, si tu prends une journee de repos car tu fais de la fievre il chiale, etc.. Ils sont pas contents finalement. MAIS quand toi tu ouvre et que tu accueuille les enfants malades euuu toi tu as pas le droit de chialer???? Alors prends du repos ta santé est plus importante que tout... Avouille ma belle ont se mes un sourire dans face et ont profite du soleil aujourd'hui avant qu'il reparte... ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/08/2012, 18:02

Écouté.. Quand j'ai fait ma grosse bronchite vla 1 1/2 an, le médecin m'avait mis en arrêt de travail pour le restant de la semaine.. On était mardi soir.. C'est sur que les parents ont trouver ça plate de devoir s'arranger toute une semaine,mais si tu veux bien guérir rapidement au lieu de trainer ça des semaines à cause du manque de repos... Etk, moi j'ai aimer mieux penser à moi et pouvoir dormir toute la journée et bien me reposer.. D toute façon, j'avais pas du tout l'énergie d m'occuper de cocos.. C'est à peine si j'arrivais à m'occuper de moi meme...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/08/2012, 20:43

FERME!!!!

S'cuse là, mais j'étais déjà pas contente quand l'éducatrice de mon fils a fait une laryngite qu'elle lui a refilé! J'préfère m'arranger autrement :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneumonie stéphanie01 Soins des enfants 5 23/04/2012 12:00
Pneumonie et à la garderie Pouliche Expériences avec les parents 31 15/02/2011 07:17
J'ai une pneumonie Maryam31 De tout et de rien 6 06/12/2009 21:30
Pneumonie à 12 mois: quand réintégrer la garderie? petite Marie Gestion d'une garderie 6 27/10/2009 12:16
Pneumonie marypomdapi Soins des enfants 12 15/02/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie