32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Consommation de lait et vifs débats entre experts
non lus
  (#1)
mariel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: avril 2010
Par défaut Consommation de lait et vifs débats entre experts - 12/12/2010, 08:51

Bonjour au parent,

Je souhaite porter une réflexion sur la consommation de produits laitiers, particulièrement le lait offert quotidiennement aux enfants, en garderie. En tenant compte des vifs débats qui s'opposent entre experts, des études scientifiques qui affirment que le lait est néfaste pour la santé, alors que d'autres prétendent le contraire, le pourcentage élevé de personne intolérant au lactose, etc., je souhaite connaître votre point de vue à savoir comment vous composer avec votre garderie dans le cas ou vous ne souhaitez pas que votre enfant consomme du lait.

De quelle façon votre garderie compose-t-elle avec votre demande, et ce, avec ou sans problème d'intolérance au lactose ? Exige-t-elle une preuve médicale ? Respecte-t-elle le choix du parent ? Quelle est votre position ?

Merci de votre participation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/12/2010, 09:45

au CPE j'ai un epettie qui ne boit pas de lait car intolerence au lactose., donc avec un papier medical qui est affiché dans les locaux pour prevenir le personnel et la cuisiniere, la petite boit du lais que sa maman lui apporte. Mais si c'est pour une question de conviction personnel y a rien qui empeche le parent de s'arrangerer avec le doc pour avoir ce papier toutefois on sert à l'enfant du lait comme aux autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/12/2010, 10:14

mausus de bonne question à se poser ça là. Je me demandais justement si ça ne serait pa splus simple de donner à tous du lait sans lactose au lieu d'avoir du lait pour 4 cocos et du lait sans lactose pour un seul en prévention d'otite y parait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/12/2010, 14:45

J,apportais du lait sans lactose à la garderie pour ma fille car le lait lui donnait des diarrhées. La rsg ne m'a jamais demandé un papier du médecin.

J'ai un coco qui avait le même problème et les parents m'apportaient du lait de soya pour lui. J'en avait un autre qui lui, avait une allergie aux protéines bovines et ses parents m'apportaient du lait préparé hypoallergène. Ça me faisait bien des sortes de lait à gérer... mais c'est pour le bien des petits bedons des cocos...

En cpe, si un enfant ne mangeait pas ce qui était au menu, soit pour cause d'allergie ou de convictions personnelle ou religieuse, ses parents devaient fournir l'aliment problématique ou un substitut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 13/12/2010, 02:33

Je dirais que le parent qui ne veut pas que son enfant consomme du lait ou des produits laitiers doit impérativement fournir l'alimentation de substitution pour son enfant. Comme cela, tout le monde sera content.

Pour le fond du débat parcontre, en ce qui concerne prendre ou ne pas prendre du lait, je dirais que le parent qui fait ce choix de ne pas offrir de produit laitier à son enfant doit impérativement comblé ses besoins de calcium par d'autre moyen. Le calcium, surtout chez la femme, est excessivement important dès l'enfance et jusqu'à l'âge de 50 ans, car dès que la ménopause débute, le calcium n'est plus *accumulé* par l'organisme et si les besoins quotidiens en calcium ne sont pas adéquat, le corps ira puissé dans ses réserves ( les os) et la destruction des réserves de calcium est une maladie mieux connu sous le nom ostéoporose, donc la personne sera beaucoup plus sujette au fracture vu la fragilisation des os par manque de calcium.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/12/2010, 13:39

Bonjour,

Moi ce n'est pas une question de lactose ou allergie mais de conviction personnelle. Ma RSG ne donne que du 2% et même parfois du 1% aux enfants et moi je tiens à ce que ma fille boive au moins un gobelet de 3.25%.

Alors je ne me suis pas obstiné longtemps et j'apporte à tous les jours un gobelet de lait 3.25% à la garderie. Si elle lui redonne du 2% ou du 1% durant la journée, ça ne me dérange pas, à la maison c'est juste du 3.25% + le gobelet que j'apporte donc rendu là, faut pas être plus catholique que le pape...

Voila pour moi et cela est ainsi depuis 1 an et ça fonctionne super bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 13:44

Pour l'intolérance au lactose, le parent doit habituellement fournir un billet médical car la rsg doit revoir son menu en entier, trouver des recettes sans lactose même les gâteaux de fête. Si il y a lieu, le parent fournira les aliments substitut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 13:45

Je donne environ une demi tasse de lait par jour aux enfants de la garderie. Moi les produits laitier je ne les digères pas. Ils me brulent l'estomac. Le fromage est acide aussi. Je me tiens loin des produits laitiers. Par contre je boie du lait de soya c'est plus facile a digérer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/12/2010, 16:44

Au début, je servais du 3.25% aux enfants et tous les bébés passaient leur temps à régurgiter, maintenant, c'est du 2% pour tous, et fini les régurgitations, en plus, ils en boivent un peu plus. On a du lait au dîner seulement sauf pour les bébés qui en demandent plus, et seulement ceux qui en veulent plus, j'en sers aux collations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/12/2010, 16:45

Entre les repas, l'eau est favorisée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Transition entre 2 garderies malavoie Choisir une garderie 10 24/04/2010 06:03
Relations entre RSG mamamour Garderie au quotidien 11 21/04/2010 11:29
Entraide entre RSG!! Lanie Gestion d'une garderie 14 16/08/2009 18:13
Sorties entre RSG ? Sandra833 Rencontres entre RSG 10 16/01/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie