32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleins de visites sur ma fiche, zéro appel!
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut Pleins de visites sur ma fiche, zéro appel! - 30/09/2010, 09:50

Bonjour,

Je me demande sérieusement pourquoi j'ai autant de gens qui vont voir ma fiche mais que j'ai reçu aucun appel?

Je suis pourtant certaine de la qualité du service offert et la qualité de l'environnement dans lequel j'ouvre ma garderie.

J'ai placé une annonce dans le journal de Chambly et là j'ai eu 6 appels en deux semaines. Je ne comprends pas y'a même pas de photo dans cette annonce là!

Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche et j'ai le nez trop proche pour le voir.

Vos commentaires svp!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 11:04

Cest quoi le lien de ta fiche ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/09/2010, 12:41

Garderie Au P'tit Galop
dans la ville de Marieville
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 12:43

non le lien de magarderie.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/09/2010, 12:54

http://www.magarderie.com/garderie-m...tit-galop.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2010, 13:16

Bonjour Au p'tit Galop!

J'ai lu ta fiche et selon moi y'a pas grand chose qui cloche a part quelques petites fautes d'orthographe et le fait que tu fermes plus tôt le vendredi (moi ça ne me dérange pas là mais certains parents surement)

Mais, car il y a un mais... certains parents qui ont visité mon service de garde nouvellement réouvert me disait qu'il ne voulait pas envoyer leurs dans un endroit ou la fille faisait ça pour rester avec ses enfants du genre: "elle n'a pas d'expérience, ou bien, elle n'est pas formée..."

Et moi de répondre: "vous savez, il faut parfois commencer quelque part, vous savez moi moi quand j'ai commencé, je n'avais ni diplôme, ni expérience a part celle d'être mère et d'avoir fait du babysetting"

Donc ce que je te conseille peut-être (certaines diront si j'ai tort) ce serait d'enlever le fait que tu désires rester avec tes enfants. De toute façon, en disant que tu as des enfants en bas âge, ils se douteront bien que c'est un peu pour ça mais de le formuler autrement pour ne pas que ça fasse que ta première raison c'est de rester chez vous...

Comme cette phrase arrive en premier lieu faudrait peut-être aborder tes futurs "clients" autrement.

Je ne sais pas si tu me suis... je ne suis peut-être pas clair :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2010, 13:21

Aussi, ça l'air que les paents aiment ça quand il y a beaucoup d'informations sur la fiche donc tu te permettes d'en mettre un peu plus.... mais pas trop...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/09/2010, 13:34

Merci beaucoup ! Je ferai ces petites modifications. C'est vrai que le côté ''vente'' c'est pas mon fort. Je trouve dommage de devoir jouer avec les mots pour attirer l'intérèt des mamans. Dans le fond, je veux juste qu'on m'appelle pour me donner la chance d'exprimer d'avantage mes motivations. Je veux offrir une garderie comme celle que je n'ai jamais réussi à trouver. ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PART SOI MEME!
Et je ne vois pas en quoi, vouloir rester avec mes poupounes pourrait nuire à mes capacités de garder leurs enfants. Mon cours de RCR en millieu de garde est fait et en plus je devrais suivre 42 heures de formation pour pouvoir avoir mon accréditation. Donc sans expérience peut-être mais je crois que je m'enligne plutôt bien non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 13:45

Maman de deux petites filles adorables de 3 et 1 an qui désire rester à la maison

Bon moi, cette phrase là ne m'inspirerait pas si j'étais un parent qui cherche une garderie ! Peut-être le formuler autremant ou pas le dire du tout car sa me dit " Je veux rester chez-nous donc j'ouvre une garderie" !!!!!! C'est pas méchant du tout mon commentaire mais moi c'est ma première impression !!!!!!!

Offres-tu un programme éducatif ? Des agendas de communication ? As-tu une cours clôturée ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2010, 13:50

Moi j'en doute pas, je parle par expérience. Quand j'ai ouvert j'avais 23 ans, en logement, monoparentale, pas formée mais j'étais déjà a 7$ et a Montréal.

Voilà maintenant je suis a Chambly mais la donne est différente. Je suis maintenant formé (pour travailler en cpe), ça m'a aidée car la banlieue cest un peu différent (déjà que ma maison fait boboche a côté de la leur hahaha! Et je suis a 25$ car j'ai fermé entre temps.

Et moi non plus je ne suis pas très vendeuse je dis juste ce que j'ai entendu de certains parents. Et je te comprends je le fais aussi pour rester avec mes enfants à la maison... mais je crois pas l'avoir indiqué sur ma fiche. Et peut-être qu'il y a juste une baisse de demande dans ton coin ou a cette période-ci de l'année.

Y'a des gens qui cherchent la perfection... comme je te dis, moi ta fiche me convient
Ça fait de toi une mère présente donc dévouée et disponible pour les autres. Mais change pas trop ta fiche pour les autres, tu trouveras des parents qui pensent comme toi!

Plus j'y pense: change rien... laisses-le temps aller, ça m'est arrivé une semaine sans appel et après 3 dans la même journée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleins de questions!!! mamadou Choisir une garderie 5 03/04/2010 17:23
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Après plus de 600 visites, un appel intéressant! Chinasun Gestion d'une garderie 15 08/11/2009 06:33
496 visites sur ma fiche... 0 appel! Chinasun Gestion d'une garderie 20 02/11/2009 12:49
Pleins de petits boutons rouges ???? chadaro Parents au quotidien 2 31/08/2008 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie