32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chaque soir la même histoire pour le départ...
non lus
  (#1)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Chaque soir la même histoire pour le départ... - 07/12/2010, 18:15

j`ai une mere qui vient chercher son enfant et a chaque fois que c`est elle ca prend de 15 a 20 min c`est interminable la petite ce sauve elle ne va meme pas voir sa mere lorqu`elle arrive elle continue de jouer pour l`habiller elle aide pratiquement pas sa mere elle regarde partout et aujourd`hui elle a taper sa mere lui faisait des grimace criait apres et sa mere n`as meme pas hausser le ton un peu pour lui signifier que ce n`etais pas poli j`ai du intervenir pour lui dire qu`elle devait s`excuser car c`etait inacceptable ce comportement envers sa mere. elle est donc arriver a 16;45 pour sortir de chez moi a 17;05 est ce que c`est moi qui capote mais c`est longgggggggg. c`est pratiquement tout le temps comme ca ,sauf quand c`est son pere.
lors de ma signature de contrat je lui est mentionner que la garderie fermais a17;00,donc que l`enfant devait avoir quitter pour cet heure et qu`il y avait des frais de retard. je dois etre bonace car j`ai rien dit.

hier mon conjoint,mes enfants et moi avions de commissions j`avais seulement 2 enfants don un qui est parti a 16;00h donc il me restrait seulement la petite don je vous parle et je savait que c`etait sa mere qui venait la chercher,jài donc dit a mon chum je vais habiller les enfants vers 16;15h pour etre dehors pour 16;30h environ pour sauver du temps mon chum pendant ce temps me dis lorsqu`elle arrive j`installe les enfants dans l`auto elle va ben voir qu`on dois partir.

elle arrive vers moins quart et me dis vous etes sur votre depart ,je repond que oui et je prends le temps d`expliquer le deroulement de la journee de
donner un colleux a la petite et de lui dire a demain que la fille de ma voisine arrive en courant donner un colleux elle aussi a la petite voyant que c`etais pour s`eterniser je leur dis bon ben moi je dois quitter bye bye a demain.
je me suis un peu trouver bete ,pis mon chum qui a pas arrete de me dire ben non elle voyais ben que nous devions quitter elle te l`a meme specifier.

je suis entrain de me dire est ce que je dois commencer a l`habiller avant meme que sa mere arrive le soir.
quand pensez vous trouvez vous ca long 15 a 20 minute pour habillez un enfant popur ma part j`en n`aie 6 et ca me prends ca environ pour les habillers.

ha oui j`oubliais elle a meme dis a un pere qui etais arriver apres elle et parti avant elle, et ce pere avait 2 enfants a habiller qu`elle avait surment besoin d`un livre d`instruction car elle ne comprenais pas pour quoi que lui etait pres a partir avant elle. et s`avez vous quoi elle attend des jumeaux........ouf je veux meme pas y penser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/12/2010, 18:25

Moi ca m'arrive avec 2 enfants, je les habille moi meme! En faite, avant que le parent arrive je leur demande de s'habiller!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/12/2010, 19:59

Je ferme à 5h30 mais je fais ramasser les jeux et ont s'habillent tous dès 4h30 pour aller dehors. Souvent, j'ai des parents qui arrivent entre temps qui sont bien contents que l'habillage soit commencé. C'est sur que dans ton cas, je m'arrangerais pour la faire habiller, surtout si c'est souvent ta dernière. C'est plate à dire mais j'ai d'autre chose à faire le soir que de regarder un parent tenter de faire habiller son enfant.
   
Réponse avec citation
demain je lui parle
non lus
  (#4)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut demain je lui parle - 07/12/2010, 20:32

demain je vais lui dire
ecoute a l`avenir je vais habiller la petite avant meme que tu arrive car moi j`ai pas droit a ce comportement,en meme temps ca va t`eviter des depart desagreable et tardif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/12/2010, 20:39

Ah les départs....!
Moi j'en ai une qui ne veut jamais partir, qui se sauve tout le temps et qui nÉcoute pas sa mère...grrr... moi j'ai commencé à m'en mêler parce que ça devenait trop ridicule de voir la maman supplier son enfant de l'écouter sans aucune autorité... à un moment donné ça fait non?
Pour aider les enfants à comprendre que c'est le moment de partir, je les amène aussi souvent voir avec moi le tableau de routine en image et on fait le tour ensemble jusqu'à l'image du départ et là souvent après ils partent super bien.
Pour les autres qui n'en finissait plus de s'habiller, j'ai réglé le problème Maintenant le vestiaire est dans mon garage, ce qui fait que quand les parents arrivent, j'accompagne les enfants jusqu'en haut des marches et du palier (je peux voir à la fois au sous-sol et dans le garage) je discute avec les parents. Mais quand ça s'éternise trop à mon goût et que le parent n'a pas de questions, je dis au revoir et les laisse s'arranger L'autre jour d'ailleurs j'ai été assez expéditive avec un papa qui me fais le même coup presque à chaque fois; quand il vient chercher fiston il le chatouille, le fait rire, lui donne des becs, ça n'en finit plus. Avant je restais à les regarder mais il ne s'occupait pas de moi alors maintenant quand il commence son petit manège je dis "bon ben bonne soirée, à demain X" et je ferme ma porte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/12/2010, 21:33

lollll dans mon cas j'ai une ''maman tardive'' et non pas son enfants elle arrive vers 8 hr le matin et elle quitte vers 8:40 pour aller travailler.Le soir quand c'est elle encore ça prends un bon 15 min avant qu'elle décolle...j'essaie d'être polie mais j'ai une vie et 2 cocos de moin de 3 ans qui veulent leur souper...Je suis ta rsg bon sang pas ton amie!!!Elle me conte sa vie et se plaint de sa job blah blah blahhh!!Je l'aime bien et ça m'intéresse ce qu'elle a à dire mais elle pourrait condenser un peu il me semble lolll


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut 08/12/2010, 07:40

Ici je monte les enfants leur dit bye à demain, échange quelques mots avec les parents et retourne à mon groupe ou lorsque c'est le dernier enfant à partir, un byebye, quelques mots mais je reste sur l'étage et vaque à mes propres occupations; je fais ma vaisselle, commence mon souper, vais changer mon bébé, etc. Avec un sourire une fois de temps en temps ;O) je prends la peine de remplir un agenda quotidien, mon menu est affiché ainsi que tous mes messages généraux alors...

Oh et j'ai affiché une routine de départ sur la porte, pour les petits qui ne veulent pas décoller... Comme c'est pire quand je suis dans les parages, je ne reste pas. Et comme je n'ai pas de jeux sur l'étage, c'est plate ;O) Mais c'est d'ailleurs parce que les enfants (et les parents) ne voulaient plus partir le soir que j'ai décidé au printemps qu'ils ne pouvaient plus venir les chercher dans le local de gardo (ou ds la cour), mais que moi j'allais les porter dans l'entrée.

Ma journée est terminée, il est clair que je suis rendue en mode famille et bien que subtil, le message passe clairement ;O) Soit 1- j'ai d'autres enfants à m'occuper soit 2- tu es maintenant en territoire familial, hihihi!

Dernière modification par Cherubs 08/12/2010 à 07:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/12/2010, 12:45

Souvent ce n'est pas que les parents manquent d'autorité mais sont plus gênés de faire de la discipline devant nous....
Moi je parle à l'enfant avant que le parent arrive... Je lui explique que je veux qu'il s'habille et parte avec maman et papa dès qu'il arrivera... Je peux aussi l'encourager en lui donnant une gommette ou en lui permettant d'emprunter un livre ou un jouet s'il fait bien ça (conseil : remmetre la gommette, le livre ou le jouet quand il est habillé et prêt à partir)....
Et en cas de force majeur (enfant en crise ou tout mou).... je demande au parent de partir sans l'enfant (genre 1 minute) et pendant ce temps je commence à l'habiller... En général, quand le parent revient l,enfant écoute et s'en va....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2010, 13:00

j'ai vécu cela aussi j'habillais l'enfant avant que la mère arrive
j'ai fait cela pour quelques jours et fini les crises avec maman
il se laissait habiller après
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 18:35
Méga crises soudaines pour le départ le soir! mitochondrie Soins des enfants 10 24/03/2010 11:49
Départ des parents le soir Mò dé Expériences avec les parents 27 18/02/2010 18:32
Crise dans l'entrée chaque soir Poupinette001 Expériences avec les parents 1 18/01/2010 14:22
Garderie de jour et de soir - Le nombre d'enfants devrait-il le même? assouma Ouvrir une garderie 7 13/01/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie