32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant a une peur bleu des bruit fort
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Triste Enfant a une peur bleu des bruit fort - 03/05/2013, 12:10

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Un enfant est ici depuis février et il a tellement pwur des bruit. Il faide un saut et pleure. Il a peur de la balayeuse, de certain enfant qui parle et non qui crit, des machine qui passe, des outils électrique, du mixeur et j'en passe. Je ne sais pas quoi faire c'est parents savent le problème mais on la tete dans le sable. Il pleure sans arrêt et quand il a moins peur il chigne mais ca peut durer des heures avant qu'il se calme et quand il est calmer on attent la prochaine crise qui va lui faire peur.

Qu'est-ce que vous me conseiller. J'ai essayer de le consoler, de l'ignorer, de lui parler calmement de rester près de lui sans le toucher, de lui donner sa suce, de donner un toutou tout ces chose n'ont pas marcher alors j'ai épuiser mes truc ha j'ai oublier que j'ai essayer des jeux actif comme courir danser ou marcher vite mais ca marche pas non plus

Vos réponses sont toujours très apprécier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ArielleD
Timide
 
Avatar de ArielleD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 86 fois, 29 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/05/2013, 12:29

J'ai le même problème avec mon fils.

Vous dites que les parents de cet enfant ont la tête dans le sable, or je ne suis pas sure de comprendre comment vous vous attendez qu'ils y remédient. Les enfants ont tous des anxiétés différentes et le plus souvent elles passent avec le temps.

La seule manière qui marche un peu avec moi, c'est de préparer mon enfant au bruit. Je le préviens que maintenant je vais faire ça ou ça, je lui montre la balayeuse, lui montre le bouton du mixeur, lui dit que je vais appeler son père qui est dans l'autre chambre, etc. Il a toujours peur, mais il est nettement moins réactif parce que l'élément de surprise n'y est plus.

Vous pouvez difficilement contrôler les cris dans votre garderie, mais pour ce qui des bruits soudains que vous faites avec vos appareils ménagers, vous pouvez le préparer. De même que pour les véhicules à l'extérieur, quand vous en entendez un approcher, ouvrez le rideau, montrez lui, expliquez la source.


L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ArielleD pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2013, 12:31

Ma fille était comme ça lorsqu'elle était toute petite... Sauf que ça ne lui prenait pas des heures à s'en remettre!

Une voiture qui passait dans la rue la forçait à se boucher les oreilles... Aujourd'hui, elle s'est habituée à ces bruits, mais elle doit encore se couvrir les oreilles pour certains sons, alors que la plupart d'entre nous endurons très bien ces bruits.

Son pédiatre a expliqué ce comportement par le fait qu'elle a une hyperacuité auditive. Autrement dit, elle entend mieux et distingue plus les sons que la norme... Ce n'est ni un trouble, ni un don, c'est une caractéristique qui lui est propre...

S'il s'agit d'un poupon, je te suggère de le rassurer et de prendre au sérieux son malaise... Le prendre dans tes bras et protéger ses oreilles ne serait pas superflu. Peut-être éviter de passer l'aspirateur près de lui... Le temps que ces petites oreilles s'y fassent...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2013, 12:35

Arielled, j'aime beaucoup tes conseils! C'est vrai que ce doit être rassurant pour le petit de savoir d'où vient le bruit.... et que ce bruit est inoffensif...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/05/2013, 12:41

Il a quel âge ton coco? Peut-être faire une activité où l'on fait entendre différents bruits aux enfants (pas nécéssairement fort) pourrait l'aider. Il apprivoiserais les sons peu à peu et peut-être deviendrais t'il plus tolérant. Le rassurer et le prévenir c'est aussi une très bonne idée.

Question comme ça est-ce que les parents sont sensibles aux bruits eux aussi? Mon conjoint à horreur des bruits forts et ma plus vieille est comme lui.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/05/2013, 19:21

mon petit bonhomme a 23 mois. Je sais qui a tres peur et mes interventions sont toujours dans se sens mais je ne peux pas le garder dans mes bras pendant 1 heure ou 2 parce que les autres me demande de l'attention aussi. J'ai 5 amis plus les 2 miens. Malheureusement cette situation de pleure se passe souvent sur l'heure du diner et c'est le pire moment je suis presser et mes enfants doit retourner a l'école mes cocos ont faim mais ne penser surtout pas que je suis sans émotion c'est pas vrai.

Le matin quand il arrive il voit la petite fille et pleure jusqu'a en baver sur le plancher pendant une heure. Je lui change les idée présente la jeune fille de 12 mois. Mais il sait qu'elle va parler alors il pleure aussitot un son sorti de sa bouche. J'ai essayer de le consoler de le bercer mais ca ne marche pas et sa ne racoursit pas le temps des pleures. J'ai fait l'intervention pendant presque 1 mois et c'est toujours la meme chose. Alors j'ai décider de lui parler doucement et de le laisser s'habituer sans le prendre dans mes bras mais ca ne marche pas.

Quand je dit que les parents se cache la tete dans le sable c'est qu'il ne veulent rien faire pour aider leur enfant. Ils disent qu'il a surement mal au dent. Je ne crois pas car c'est les bruits et les sauts qu'il fait qui le fait pleurer. Je m'attendais a ce qu'il aide leur enfant en lui présentant des bruits, des sons qui lui font peur mais il ne veulent pas participé car il disent que c'est pas ça c'est les dents. J'ai oublier de mentionner que les parents couchait leur petit bonhomme a 23h parce qu'il voulait dormir le matin alors vous pouvez imaginer le genre. Maintenant il le couche plus de bonheur mais j'ai travailler beaucoup pour leur faire accepter de coucher le garçon plus tôt.

J'espère que ca vous éclaire un peu. Je vais essayer l'idée de jeux en son demain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/05/2013, 19:34

Moi je te dirais seulement de continuer à l'observer. Et même, je pense que ce serait bon que tu consignes tes observations par écrit, et que selon l'âge, tu remplisses des grilles d'observations.

Oui c'est tout à fait normal (selon l'âge de l'enfant) de réagir +++ aux bruits, mais cela est aussi une caractéristiqe de certaines problématiques spécifiques (sans entrer dans les détails). Donc moi, je regarderait voir si l'enfant a d'autres comportement qui sortent un peu de l'ordinaire.

Mais bon, il a 23 mois, donc c'est peut-être aussi passager, tout simplement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/05/2013, 19:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi je te dirais seulement de continuer à l'observer. Et même, je pense que ce serait bon que tu consignes tes observations par écrit, et que selon l'âge, tu remplisses des grilles d'observations.

Oui c'est tout à fait normal (selon l'âge de l'enfant) de réagir +++ aux bruits, mais cela est aussi une caractéristiqe de certaines problématiques spécifiques (sans entrer dans les détails). Donc moi, je regarderait voir si l'enfant a d'autres comportement qui sortent un peu de l'ordinaire.

Mais bon, il a 23 mois, donc c'est peut-être aussi passager, tout simplement!
Tu sais mamadou je remarque que toutes tes interventions sont exactement les mêmes. Je sais tu vas me dire que tu as le droit d'exprimer ton avis comme tout le monde ici, et c'est certainement vrai. Je parle plus pour toi parce que tu me rapelles vraiment une personne que j'ai connu brièvement. Tu as un enfant autiste, mais tu sembles voir ce trouble partout. Il y a d'autres handicaps, d'autres maladies passagères, mais surtout il y'a les enfants qui sont des enfants et c'est tout. Je te conseille en toute candeur et sans méchanceté d'essayer de vivre en dehors de cet obsession parce qu'à la longue tu vas être fatiguée. J'espère que je ne dépasse pas les règles du forum en m'exprimant, si c'est le cas je m'en excuse. Mais c'est juste qu'à chaque fois qu'on parle de n'importe quoi, pour toi ça revient au même sujet et aux mêmes symptômes d'un même mal. Ca doit vraiment être dur de vivre ainsi, enfin c'est mon opinion. Surtout que tu dis souvent que contrairement à la plupart des enfants autistes ton enfant est super bien intégré, donc ça devrait te motiver pour respirer un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/05/2013, 20:13

ANAISNIN es tu parent d'un enfant différent?

Moi oui. Mes deux cocos ont un trouble neurologique du langage. Dans la vie quand on nous demande un conseil , on répond du mieux de nos connaissances et cela va de soi avec nos expérience de vie. Ayant vécue le choc , la douleur , l'événement marquant de recevoir un diagnostique , je peux comprendre mamadou de donner conseil aux gens de consulter pour prévenir ,par précaution.parce que il est vrai que décrit comme l'auteur du post le mentionne ci haut ,on parle ici d'une exagerence extrême au bruit. Mamadou n'a pas écrit qu il était sûrement autiste comme son enfant la! Mais dallez peut être consulter pour écarter toutes les hypothèse s'il y'a lieu. C'est un conseil sage! Si l'auteur du post ne trouve pas pertinent le message de mamadou , elle ira tout simplement mettre son chapeau avec les autres conseils des forumeuses

Désole ma monter de lait mais je pensais jamais lire ça! Mamadou vit une épreuve et tente du mieux qu elle peut d'aider à son tour. Il y'a plusieurs raison qu un enfant peut réagir aux bruits ainsi. Trouble sensoriel , autiste ,anxiété...mais bref il est toujours bon d'aller au fond des choses!

Alors mamadou continue à commenter et conseiller selon tes expériences de vie! Je n'ai pas de mots à rajouter tellement je suis dépasser de voir qu on lui reproche de voir de l'autiste partout

Parce que étant maman d'enfants différent également , je suis aussi alerte lorsque je vois des symptômes similaire chez certains enfants. Mais jamais je pose de diagnostique , je conseil seulement aux parents de surveiller de plus près ,de consulter...c'est gratuit et ça peut changer bien des choses des fois!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/05/2013, 21:06

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Tu sais mamadou je remarque que toutes tes interventions sont exactement les mêmes. Je sais tu vas me dire que tu as le droit d'exprimer ton avis comme tout le monde ici, et c'est certainement vrai. Je parle plus pour toi parce que tu me rapelles vraiment une personne que j'ai connu brièvement. Tu as un enfant autiste, mais tu sembles voir ce trouble partout. Il y a d'autres handicaps, d'autres maladies passagères, mais surtout il y'a les enfants qui sont des enfants et c'est tout. Je te conseille en toute candeur et sans méchanceté d'essayer de vivre en dehors de cet obsession parce qu'à la longue tu vas être fatiguée. J'espère que je ne dépasse pas les règles du forum en m'exprimant, si c'est le cas je m'en excuse. Mais c'est juste qu'à chaque fois qu'on parle de n'importe quoi, pour toi ça revient au même sujet et aux mêmes symptômes d'un même mal. Ca doit vraiment être dur de vivre ainsi, enfin c'est mon opinion. Surtout que tu dis souvent que contrairement à la plupart des enfants autistes ton enfant est super bien intégré, donc ça devrait te motiver pour respirer un peu.
Je vais essayer de te répondre...posément.

POURQUOI est-ce que mes messages te dérangent tant? Peut-être devrais-tu y réfléchir...

Ceci dit...ais-je dit que cet enfant était autiste? J'ai dit de porter attention, c'est tout. Et j'ai très bien spécifié que ce n'était probablement que passager.

Ah, et j'oubliais....Quand j'ai besoin d'aide psychologique, je consulte un professionnel (sans fausse honte), pas des psychologues-amateurs...

Et pour ta paix de l'esprit...Tu sais, il existe une fonction sur le forum où on peut choisir de ne plus voir les messages de certaines forumeuses, alors...si tu met mon nom sur cette liste, tu ne verras plus aucun de mes messages, donc je ne ''t'importunerai'' plus...

ps: Pour ton information, non je ne voit pas des autistes ''partout'', mais mon expérience de vie m'a apprit à porter attention à certains ''détails'', et oui j'essaie quand même d'aider les autres, car MOI on m'a déjà aidée et j'en suis aujourd'hui reconnaissante.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui a peur des autres enfants eby Garderie au quotidien 8 09/02/2012 13:47
Enfant qui a peur des autres! cocogirafe Soins des enfants 2 20/01/2011 17:04
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Enfant ayant peur des orages (cherche titre du coffret) Chez Clodie Soins des enfants 13 08/04/2010 21:54
Enfant qui parle très fort souvent! Chez Clodie Soins des enfants 15 09/10/2009 22:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie