32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de carrière!! Ouvrir une garderie!!
non lus
  (#1)
ViviLaSouris
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Grand sourire Changement de carrière!! Ouvrir une garderie!! - 17/03/2014, 00:42

Jusqu'à la semaine dernière, j'étais agente en douane!! Poste que j'ai occupée durant plus de 8 ans + 1 an en comptabilité!! J'ai été "workaholic" durant 9 ans et le reste du temps, je le passais dans le trafic!! Je suis passé d'une fille avec une vie déchainée (ou plutôt d'une fille qui n'avait pas de vie) à...........MAMAN!! Qui est, selon moi, le plus beau métier au monde!!

Bref, depuis le début de mon congé de maternité, je n'avais qu'une seule chose en tête!! Profiter pleinement du temps passé avec ma fille!! Je n'ai même pas eu à peser les pour et les contres sur mon éventuel retour au travail!! Simplement à l'idée de devoir recommencer mon 4h-4h30 de voyagement+trafic chaque jour, c'était la démission assurée!!

Après mur réflexion, j'ai prit la décision d'ouvrir une garderie (prochainement) pour être avec ma puce à temps plein, la voir grandir, évoluer et interagir avec d'autres minis!!! Je viens de m'inscrire sur le site, donc, ma fiche n'est toujours pas faites!! Je parcours le forum depuis des heures et j'ai vraiment l'impression qu'un tsunami qui m'a passer dans la tête!! Je ne sais plus par où commencer!!

Quels sont les points le plus importants pour débuter?? Aménagement intérieur de la garderie, assurances, contrat (?), horaire, menus, ...etc.

Et une de mes plus grosses interrogations c'est :
"Être accrédité ou non??"
Selon vos expériences, qu'est-ce qui est le mieux??

Mon cerveau voudrait tout faire et tout savoir en même temps!!!

Autre chose que je me demandais...Ma fille va avoir 14 mois et elle à sa petite routine!!! Depuis qu'elle est bébé, elle dort entre 12 à 14h par nuit!! Le soir, elle fait dodo vers 19h00-20h et le matin, elle se lève vers 8h30-9h!! Elle fait une sieste d'environ 45min-1h en avant-midi et une sieste en après-midi qui dure 1-2h (des fois plus)!! Elle me démontre très clairement quand elle veut aller se coucher!!! (C'est très épuisant de jouer!!!) Bref, si j'ouvre la garderie à 7h, est-ce que je serais mieux de la laisser dormir ou je change sa routine?? J'imagine qu'au fil du temps, elle va entendre les minis arrivés et elle va prendre un nouveau "beat"!!

Je sens que mon cerveau va rouler cette nuit!!! Ouf!!! Je vais prendre un break et aller me coucher!!!

Merci de votre aide!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/03/2014, 06:33

Salut !!! Premièrement, félicitation pour le nouveau projet en cours !!!

J'ai un milieu familile depuis octobre 2012, j'ai été un mois au privé. Et présentement je suis accrédité, alors je ne peux pas de donner grand comparative puisque je ne suis pas rester tres longtemps au privé. Va y avec ton secteur de demande, est ce qu,il une garderie accrédité au 2 maison, alors a ce moment tu es peut-être mieux de te faire accrédité pour facilité tes places... mais si tout le monde est privé et moins d'accrédité.. fait comme toi tu as le feeling, mais c'est différent d'un BC a l'autres (pas les réglements pas mais leurs facon d'être) Moi j'aime bien être accrédité je fais mes affaires, mes je n'es pas de problème avec le BC non plus tout pourrai changer la journée que ca va pas bien avec eux.

Pour commencer, regarder l'ammenagement, intérieur et extérieur?
par la suite, tu peux commencer a faire tes réglements, et contrat, afficher tes places, rencontrer les parents et prendre par la suite la décision.

Si tu veux être accrédité faire ta demande parce que ca peut prendre un certain temps avant de faire les démarches.


Je dois oublier plein de choses a te dire.. mais la je dois retourner a mes trucs les copains arrive..

Bonne journée


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 17/03/2014, 07:57

exact!! le secteur est tres important a considérer

dans ma région ..même les milieux a $7 on de la difficulté a trouver de la clientèle


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/03/2014, 10:26

Ici, je n'ai pas eu de problème à combler mes places, malgré que mon secteur soit très contingenté. Il suffit de te démarquer, même si parfois, la compétition est très féroce.

Je suis au privé, mais j'ai fait une demande d'accréditation il y a bientôt 3 ans... Je suis toujours sur la liste d'attente...

Donc, tout dépend de l'accessibilité à l'accréditation. Ici, il semble qu'il y ait plus de 3-4 ans d'attente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/03/2014, 10:54

Bonne chance dans ton projet.

J'ai aussi laissé une autre carrière pour celle-ci. Entre travailler dans mon petit bureau fermé et travailler avec des enfants, je ne regrette pas mon choix. Le côté "sécurité financière" m'inquiétait un peu, mais jusqu'à présent, ça se passe bien.

Je suis privée et pour le moment, je ne ressens pas le besoin d'être accrédité. Mes places sont comblées, ma fille peu rester avec moi sans compter dans mon ratio (accrédité, les enfants de 9 ans et moins compte dans le ratio)

Et pour les sieste de ta fille, elle va possiblement finir par prendre un rythme semblables aux autres graduellement. Ici, j'ouvre à 7h, mais je ne réveille pas ma fille (15 mois). Elle se lève vers 7h30-8h. Elle ne fait plus de sieste l'avant-midi et elle se couche vers 13h en après-midi pour dormir environ 2h30.

Pour l'organisation, vas y une chose à la fois. Tu pourrais commencer par vérifier avec ta ville si tu as besoin d'un permis (certaines municipalités peuvent l'exiger), avec tes assurances pour voir s'il y a une restriction au niveau du ratio et du nombre de poupons. Quand tu seras assurée du nombre de places et des âges, tu pourras commencer à faire ton annonce.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de carrière! Nouky2605 De tout et de rien 1 21/10/2013 19:53
Changement de carrière à 31 ans - besoin d'aide Petiteabeille Formation 12 07/09/2012 18:47
Changement de carrière!!! Par où commencer?!? Mme. Coucou Présentation des membres 0 28/03/2012 09:48
Changement de carrière! Anicouni29 Présentation des membres 4 12/02/2010 18:03
Salut les filles (changement de carrière) curieuse De tout et de rien 4 27/08/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie