32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/11/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
et bien tu voient je ne suis pas daccord je ne trouve pas 'normal' que a larriver d'une nouvelle personne subitement un enfant deviennent traumatiser je ne trouve pas 'normal' que depuis ce temps la puce ait si peur des hommes surtout que ce comportement semble savoir dissous au changement de garderie je dit tjs au parent 'decouter' leur enfant surtout quand il ne parle pas il manifeste de differente facon les chose qui ne fonctionne pas tse qu'un enfant ne mange pas nest pas necessairement signe d'integration sur 4 bebe aucun na fais ca chez moi jai eu d'autre chose
pour le reste oui ses normal davoir une remplacante mais je trouve que ses la moindre des chose de la presenter au parent moi comme parent je serais en t&??&% de savoir que j'ai choisis une rsg pis que en fin du compte ses qlq que jai jamais vue qui soccupe de mes enfant 1 jour semaine, bref ses mon opinion a moi

et pour la maman : je suis tres contente que vous ayez trouver une bonne place malgré la premiere experience et je suis entierement daccord avec vous quil est important de sinformer sur le milieu ou on laisse ce qui devrais etre le plus important pour nous ses notre job de parent


Non, j'ai jamais dit que le fait que la petite aie peur des hommes soit normal....C'est pas ce que je dit...loin de là!!...
Je dis que c'est normal qu'elle puisse avoir une remplaçante, mais c'est pas normal qu'elle ne l'aie pas dit au départ, dans le meme sens que de recevoir des amis sans que les parents soient mis au courant...

Seulement, le fait d'Attendre sa mère le soir, le fait de ne pas manger...c'est tu relié ou non?... Ça arrive souvent des enfants qui cesse de manger dans leur adaptation, c'est juste pour ça que je dit ça...

Désolé, je ne voulait pas offusquer personne avec mon message....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 20:05

ouf, en tant que maman je me poserais les mêmes questions que toi par rapport à des visites d'inconnus... inconcevable pour moi que lorsque l'on travaille on aille de la visite! Qui a le droit d'inviter des amis à sa job?! À part les grands-parents de mes filles qui pourraient venir porter des trucs et rester à peine 5 min parce qu'ils savent que je travaille, vraiment je ne comprends pas. Même mes 2 ados savent que lorsqu'elles viennent dîner à la maison la semaine, elle n'emmène pas d'amis puisque c'est mon lieu de travail.

Mais l'important c'est que tu aies été à son écoute et que tu l'aies retirée de ce milieu. Pour le reste j'ose espérer que ce n'était dû qu'à un manque d'affinités avec la RSG. Je pense que la réaction exagérée auprès d'inconnus est peut-être seulement liée à cette RSG puisqu'un milieu de garde au début, demeure un endroit rempli d'inconnus. Je rajouterais que si un parent me demandait des références, je demanderais aux parents qui fréquentent mon milieu s'ils accepteraient que je donne leur nom afin de respecter l'aspect confidentialité... mais entre vous et moi, la confidentialité, je ne la comprends pas trop puisque les parents sont emmenés à se croiser anyway non?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/11/2010, 06:48

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Non, j'ai jamais dit que le fait que la petite aie peur des hommes soit normal....C'est pas ce que je dit...loin de là!!...
Je dis que c'est normal qu'elle puisse avoir une remplaçante, mais c'est pas normal qu'elle ne l'aie pas dit au départ, dans le meme sens que de recevoir des amis sans que les parents soient mis au courant...

Seulement, le fait d'Attendre sa mère le soir, le fait de ne pas manger...c'est tu relié ou non?... Ça arrive souvent des enfants qui cesse de manger dans leur adaptation, c'est juste pour ça que je dit ça...

Désolé, je ne voulait pas offusquer personne avec mon message....
tu ne ma pas offusquer, oui je suis daccord que certain enfant trouve lintegration plus difficile mais je trouve quil y a trop de comportement différent et de facon de faire différente pour dire que si la petite reagis ses juste pc elle est en integration
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/11/2010, 07:19

je te trouve bonne maman d avoir était à l ecoute de ton enfant peut etre que ta cocotte a fortement reagit à la remplacante et que le feeling est mal passé tout simplement ou peut etre que ta fille essayé de te passer un message ...qui sait ?! on ne le saura jamais à moins que tu entendes parler d elle ds les infos d ici qques temps ce que je ne te souhaites pas...parfois il y a des enfants qui reagissent d une manière tellement innatendu que nous mm nous commencons à nous poser 1001 questions c normale c notre rôle de maman de veiller à c que notre enfant, ce que nous avons de plus chèr au monde ne manque de ren ou pire que personne ne lui fasse de mal...

le fait que ta rsg recoive de la visite moi mm en tant queparent ça me derangerai, surtout si ca devenait des visites reguliere, je ne parle pas que tonton est venu en visite des iles de la madeleine pour 2 semaine( elle va pas le mettre dehors!!) mais des visites d amis ect ...qui pourrait se faire à d autres moments...je n aimerai pas ça du tout. de plus le fait que cette dame ai une remplacante (ce qui est son droit) ce aurai été opportun que tu puisse la rencontrer avant de signer parceuque ce sera une personne qui s occupera chaque semaine de ta cocotte


mais bon comme tu dis c une jeune rsg peut etre manque t elle d experience et qu il lui faut un peu detemps pour acquerir des connaissances un savoir faire...

je te souhaite une bonne continuation

ps:je donne des references de parents moi aussi , mais en tant que parents, il ne faut pas croire qu une reference ben ca dit tout !! soyez alerte, y en a combien qui donne des numereos de leurs amis qui se font passer pour des anciens parents ect...soyez alerte chers parents set sachez qu il n y a rien de mieux que des visites à l improviste...le temps que vous soyez rassurés...

parceque mm les evaluations des fiches de ma garderie il y en a une pelle qui doivent s autofeliciter et se faire passer pour des parents, rien de tel que des parents qui sont encore au service de garde pour avoir des bonnes references ou encore appeler au bc pour savoir s il n y a pas un problème avec une rsg à 7$ bien qu il ne vous diront pas quel est l objet de la plainte au moins vous sentirez quil y a un truc qui cloche...

il y a des perles parmis nous à vous debien les chercher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/11/2010, 11:53

D'abord, il est normal qu'une adaptation prennent plusieurs jours (voir même semaines ou mois). Ensuite, la plupart des garderies ont des ''horaires'' d'arrivés afin de permettre a tous les enfants de pouvoir participer aux activités et aussi afin de minimiser le va et vien durant la période de dodo.

Pour le reste, en tant que parent, c'est VOUS qui connaissez le mieux votre enfant. Vous êtes la seule personne capable de juger d'après le comportement de votre enfant ce qui est bon ou non pour lui. Vous avez bien fait de la changer d'endroit si c'est ce que vous ressentiez de mieux pour elle!!! C'est notre role de parent de remarquer les situations qui pourrait être néfaste pour un enfant. Parfois nous prenons la bonne décision, d'autres fois non... Mais si c'est pour le bien de l'enfant, personne ne vous en voudras!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/11/2010, 13:35

Oui tu es une bonne maman, et tu as agis rapidement, Bravo! Pauvre petite! xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/11/2010, 16:09

Moi aussi je trouve des choses très louches dans cette histoire là. Ta fille grandira et si elle a vécu un épisode traumatisant, elle finira surement par t'en parler. En attendant, je suis certaine que tu as pris la bonne décision.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bouboule76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/12/2010, 06:47

Mon humble avis de père inquiet: Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux , c'est l'avenir de notre société, la vraie richesse d'un pays et les ressources dont nous disposons en tant que parents,pour assurer leur protection en milieu de garde, sont très faibles.

Quand tout serait si simple si on pouvais facilement faire une recherche sur une garderie et ses intervenants...

Pourquoi n'y a t'il pas de lois plus sévères a cet égard , ça pourrait être tellement facile! et c'est quand même de nos enfants dont ont parle...

TOUTES les garderies devraient, obligatoirement, être inscrite à une liste officielle, vérifiée et gérer par notre gouvernement , les plaintes pourraient y être soumises , vérifiées et, si fondées répertoriées, chaque garderie aurait des bilans facile à consulter. Il devrait également, être obligatoire pour TOUTES garderies de fournir la liste de tout les enfants et parents qui la fréquente ainsi que leurs coordonnées!

Étant gérer par le gouvernement , il pourrais devenir plus facile de procéder a des changements de garderies dans les cas où cela s'impose, juste de pouvoir avoir des congés payer par le chômage et nos employeurs en parties pour cause de recherche d'une nouvelle garderie ex ; un congé de 1 a 4 semaine ou plus selon une évaluation realiste pour un des deux parents celui qui gagne le moin bien sûr!!!
Ainsi nous ne serions plus pris en otages entre travail et bien-être de la famille !!

Ne laissons pas n'importe qui s'occuper de nos trésors nationaux! Et n'oublier jamais que vos enfants peuvent avoir une très grande valeur pour des gens sans scrupules donc soyez toujours vigilants et à l'écoute de vos enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/12/2010, 10:20

souvent lors de la phase de la peur des etranger, les petits enfants ont plus peur des hommes ,ceux ci parlent plus forts, arrivent plus vite dans la piece, sont plus grands et ont parfois des traits plus durs.. rajoute ceci au fait qu'elle etait en integration, en plein dessaroi de devoir se séparer de toi, en plus tu N,a pas etabli de lien de confiance avec la responsable qui ne savait pas quoi te repondre face à ces changements de comportement(et elle etait peut etre moins compétante pour savcoir répondre aux reactions de ta fille) ... en tk c'est l'explication premiere que j'ai avant tout autre explicaiton.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/12/2010, 16:48

Perso,je suis daccord avec anne-la-banane , les enfants réagissent tous diféremment à l'intégration et sa peut prendre à quelque semaine à s'habituer mais c quand meme bizarre que l'enfant soit traumatisé ainsi par une personne tout d'un coup et aussi du fait quil y ait gens (des gars dans ce cas) donc les parent ne connaisait point l'identité de ceux ci .Moi aussi jaurais été inquiete.Et c'est bizarre qu'apres elle soit traumatisé des homme..

Mamanraton, merci de partager votre expérience .


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise publicité? isabelle2909 De tout et de rien 5 09/03/2009 08:03
Mauvaise expérience, enfant blessé! Nadia20 Expériences de parents avec les garderies 39 11/12/2008 19:15
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie