32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 14/04/2013, 15:18

mon avis , je mentionnerai pas que je suis maman dès le début , certain parents passe a la fiche suivante des qu'ils lisent maman . Perso je ne sais pas pourquoi tu parles de ton systeme d'alarme , c'est de l'info qui alourdisse de texte . les parents n'ont pas a savoir que tu es enregritrer , 99% ne savent meme pas ca veut dire quoi . Je préciserai que la page facebook est privé si elle l'est certain parents on bien peur que des photos de leurs enfants circule a qui mieux mieux . je ne préciserai pas dans ton texte tes places a offrir tu les écris déja en haut quand ils ouvrent ta page , donc ils le savent déja . Et comme d'autre je mettrai des photo global de l'espace de jeu , les photo de porte , ou de salle de bain , ca fait bizzare , une photo qui donne envie au parents de venir voir plus . des photo de ou ils iront jouer dehors etc . parle de ton menu si il y a quelque chose d'exclusif ( santé , bio etc ) as-tu des formations que tu pourrais exploiter tel que musique , danse ou autre , ca intéresse les parents . utilise tu un programme éducatif ou tu le fais toi meme . Tu pourrais mettre un photo de toi et de ta famille , les parents aiment bien se faire une idée avant de partir . Fait tu de l'initiation a l'anglais ou une autre langue , ton approche disciplinaire c'Est quoi . etc .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#32)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 15/04/2013, 16:20

Voilà j'ai fais un petit ménage dans ma fiche, j'ai enlevé certaines photos et j'ai réduit le texte, surement qu'Il y a autres choses à améliorer en tout cas un GRAND MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/04/2013, 17:18

Bonjour Sophia

Je suis d'accord que tes photos semblent réduire ton espace de jeux... on direct un cubicule, tes murs sont foncés aussi... je penserais à les peindre si j'étais toi parce qu'on dirait qu'il n'y a pas de lumière là où est la salle de jeux

Pour ma part, je dirais que j'ai trouvé ta fiche très technique... j'ai lu beaucoup d'informations mais en ai-je retenu... pas sûre Après avoir lu... je ne savais rien de toi à part que tu ouvrais un sdg et que tu étais aller te chercher tous les papiers pour le faire. Et moi, je me dis c'est important de savoir à qui on laisse nos enfants

C'est très intime la relation que les parents ont avec leur rsg... ils lui font une confiance absolue après tout J'ai lu plus haut que tu avais changé ta fiche... je ne sais pas si c'est mon lien qui est pas bon mais je ne vois pas les changements dont tu parles. Je te suggère de parler au JE même si le nous représente les enfants et toi... pour le moment "tu proposes" un service tu as 6 places à combler donc le Nous fait un peu prétencieux Et à ce propos, je réduirais mes places à 4... ça s'est marketing, ça suggère aux parents qu'il y a des gens avant eux qui t'ont fait confiance... et ça les mettra en confiance pour t'appeller. Les gens ont une petite inquiétude si tu as toutes tes places de libres... ils trouvent ça louche... même si c'est entièrement normal puisque tu ouvres !!!! Au fur et à mesure que tu combles tes places tu ajustes ton nombre de places et le tour est joué

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#34)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 15/04/2013, 19:13

je trouve ca mieux , ca ,e donnerai envie de t'Appeller pour un 1er contact voir avec toi a éclaircir certain point et voir si ca me tante apres une conversation , si ca me tante de te recontrer . Pour ce qui est de ce qui a été dit avant , moi aussi je trouve que un peu de peinture coloré et clair ca t'aiderai , en plus c déductible .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#35)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/04/2013, 19:18

Je travaillerais les photo et la description. Je trouve que la description ne décrit pas assez ton fonctionnement. Des photos de la cour aussi!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/04/2013, 12:51

Le but de mon intervention est de t’aider à comprendre pourquoi tu n’as pas encore signé de contrat.

Considérant le tarif que tu demandes et celui de tes voisines qui ont un service de garde en milieu familial, j’opterai pour un autre service que le tient. Pourquoi, parce que pour 30 à 35$, je m’attends à plus comme jouet, comme emplacement, suis-je trop exigeante ? Peut-être !

À 30$ Je m’attends à voir une aire de jeu qui correspond au groupe d’âge de mon enfant, ton milieu de garde me semble plus orienter pour les 10 mois à 3 ans. Je ne vois aucun coin bricolage ou jeux de table, beaucoup de toutou, peu de jouet. C’est ma simple opinion de maman.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#37)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 16/04/2013, 15:37

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Le but de mon intervention est de t’aider à comprendre pourquoi tu n’as pas encore signé de contrat.

Considérant le tarif que tu demandes et celui de tes voisines qui ont un service de garde en milieu familial, j’opterai pour un autre service que le tient. Pourquoi, parce que pour 30 à 35$, je m’attends à plus comme jouet, comme emplacement, suis-je trop exigeante ? Peut-être !

À 30$ Je m’attends à voir une aire de jeu qui correspond au groupe d’âge de mon enfant, ton milieu de garde me semble plus orienter pour les 10 mois à 3 ans. Je ne vois aucun coin bricolage ou jeux de table, beaucoup de toutou, peu de jouet. C’est ma simple opinion de maman.
Bonjour Valérie G,
Votre avis est super intéressant, peux être que beaucoup de parents ce sont dis la même chose que toi, donc pour répondre à la question de jouets j'ai acheté selon ce que mon budget m'a permis et comme je lis beaucoup de post dans le forum des rsg ont conseillé à des futurs rsg de s' équiper à fur et à mesure, donc pour ma part c'est sur que je vais encore acheter plein de belles choses à fur et à mesure, question tarif j 'ai refait plus de 50fois mon calcul et j'ai essayé de diminuer mais ça marche pas, je ne sais pas pour les autres rsg mais moi si je baisse à 25 $ je dois annuler quelque chose dans mes services. Concernant les poupons je voulais me permettre d'avoir une assistante qui pourra rester avec eux lors des longues sorties et pique nique ça explique le 5 $ de plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/04/2013, 21:19

Je crois qu'en étant à Montréal, tu es tout à fait dans les prix. C'est presque impossible de charger moins, avec le coût des loyers et des hypothèques...

Pour ma part, je trouve que tu as trop allégé ta fiche! Selon moi, plus il y a de photos, mieux c'est... Une image vaut 1000 mots! Pourquoi pas une photo du parc où tu comptes aller?

Parle davantage de TA philosophie de rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#39)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2013, 05:35

Tu es dans les prix... et puis avec les remboursements anticipés, c'est pas le prix que les parents payent en réalité.

Pour ce qui est des jouets, et du budget, les ventes de garage sont une excellente source d'inspiration et à petit prix tu peux trouver de très belles choses, kijiji aussi, et ici sur les forums des sdg qui ferment leurs portes peuvent aussi à prix abordable t'aider. Malheureusement, comme tu n'auras pas de factures tu ne pourras pas les déduire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#40)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/04/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Je travaillerais les photo et la description. Je trouve que la description ne décrit pas assez ton fonctionnement. Des photos de la cour aussi!
Juliaornou; tu vois se que je te disais concernant la longueur du texte tu as réduit la taille cependant certain parent verront un manque d'information...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis sur ma fiche :) Merida De tout et de rien 15 22/01/2013 20:12
Votre avis sur ma fiche... karine26 Ouvrir une garderie 6 13/10/2012 22:47
Votre avis sur ma fiche blancheneige Ouvrir une garderie 16 19/09/2012 07:09
Votre avis sur ma fiche.. Jen2111 Ouvrir une garderie 13 18/09/2012 08:14
Votre avis sur ma fiche SVP!!! :D M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 07/09/2011 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie