32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cocotte à la garderie 5 jours maman veut changer à 4 jours???
non lus
  (#1)
MlleC
Timide
 
Avatar de MlleC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Cocotte à la garderie 5 jours maman veut changer à 4 jours??? - 28/08/2013, 15:07

Bonjour,

J'aurais besoin de vos expériences avec les parents.

J'ai une petite cocotte qui vient 5 jours par semaine.

Étant donné qu'elle est petite j'ai laissé un intégration d'un mois à 3 jours semaine (car je voulais du temps plein) à la maman.

Elle m'avait demandé de poursuivre à 3 jours pendant un autre mois et j'ai alors dis oui.

La petite est à 5 jours depuis un bout mais là la maman me dit qu'elle ne viendra pas les lundis.

Je sais pertinemment qu'elle veut payer juste 4 jours par semaine.

Je lui ai alors dis ok mais les 5 jours sont payables (elle était au courant) alors de ne pas se gêner s'il y a quoi que ce soit le lundi la petite pourra venir.

Mais depuis ce temps il semble y avoir un froid.

Je croyais avoir fais ma part depuis le début.

Donc, de votre côté, vous continueriez à tenir votre bout pour le 5 jours?

Merci d'avance


MlleC
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MlleC pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/08/2013, 15:14

Si cétait clair depuis le début, que cetait du 5 jours payable apres l'intégration, et si pour toi, coté salaire etc cest important je tiendrais mon bout. Si pour toi, ce nest pas grave de perdre une journée de salaire cette enfant la, si pour toi tu penses peut etre pouvoir la combler ailleurs, peut etre que je laisserais tomber et tomberait a 4 jours. Mais cest toi qui doit décider pour toi, pour ta famille, pour ton salaire, pour ton bien etre avant le sien..
Prend une décision et tiens y, laisse le temps faire les choses, le froid finira par sen aller et revenir normal, elle comprendra ta situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/08/2013, 15:35

Même chose pour moi. Je n'offre pas de temps partiel alors c'est 5 jours payables. Je serais catégorique sur ce point. De plus, elle le sait depuis le début alors laisses-lui quelques jours pour digérer le tout et si le froid ne semble pas s'attenuer alors une bonne discussion avec elle s'imposera afin qu'elle comprenne que si tu acceptes pour elle d'autres parents risquent de le demander et que ça te coupe ton salaire, qu'elle le savait dès le depart qu'après l'intégration, ce serait du temps plein. il n'y a pas eu de cachette là-dessus. Si elle n'est toujours pas satisfaite après cela, elle devra peut-être penser à changer pour une garderie qui offre du temps partiel.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2013, 17:40

Moi non plus je n'accepterais pas de modifier son contrat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/08/2013, 17:47

Citation:
Envoyé par MlleC Voir le message
Bonjour,

J'aurais besoin de vos expériences avec les parents.

J'ai une petite cocotte qui vient 5 jours par semaine.

Étant donné qu'elle est petite j'ai laissé un intégration d'un mois à 3 jours semaine (car je voulais du temps plein) à la maman.

Elle m'avait demandé de poursuivre à 3 jours pendant un autre mois et j'ai alors dis oui.

La petite est à 5 jours depuis un bout mais là la maman me dit qu'elle ne viendra pas les lundis.

Je sais pertinemment qu'elle veut payer juste 4 jours par semaine.

Je lui ai alors dis ok mais les 5 jours sont payables (elle était au courant) alors de ne pas se gêner s'il y a quoi que ce soit le lundi la petite pourra venir.

Mais depuis ce temps il semble y avoir un froid.

Je croyais avoir fais ma part depuis le début.

Donc, de votre côté, vous continueriez à tenir votre bout pour le 5 jours?

Merci d'avance
Oh que oui madame je continuerais
a tenir mon bout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#6)
MlleC
Timide
 
Avatar de MlleC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/08/2013, 12:05

Merci à tout le monde pour vos conseils. Ça me rassure un peu


MlleC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MlleC pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/08/2013, 12:44

même chose pour moi, les parents qui veulent du temps partiel doivent payer leur 5 jours, a moins que j'ai 2 enfants pour combler une place.
sinon tout le monde est a temps plein.

c'est difficile de combler une journée.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé 3 jours et accréditée 2 jours ?? Merida Garderie au quotidien 21 29/01/2013 13:46
J'ai de la peine...Une cocotte dit a sa maman qu'elle veut changer de garderie... Newmom Expériences avec les parents 14 10/11/2011 11:06
Une maman qui veut tout changer genlali Expériences avec les parents 18 16/09/2011 10:21
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie