32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assistante maternelle française souhaite ouvrir une garderie !
non lus
  (#1)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Assistante maternelle française souhaite ouvrir une garderie ! - 08/08/2011, 17:54

Bonjour,

je suis toujours en France, notre dosier d'immigration est en cours, et je passe actuellement la formation d'assistante maternelle ( gardienne d enfant en France). je parcours votre site, vos discussions et les termes étant un peu différents, j'ai un peu de mal à m'y retrouver !!!

je souhaite garder des enfants quand je serai installée à la Baie, à mon domicile; sachant que je suis déja maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans.

quelles sont les conditions matérielles ? les conditions d'agrément ? il faut combien de temps pour commencer ? je pourrai garder combien d'enfants ? qu

en France, nous n'avons pas le droit de garder des enfants sans agrément, alors que chez vous, c'est apparemment possible ! mais dans quelles conditions financières ?

merci à tout le monde de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/08/2011, 11:16

Bonjour,
Je suis moi aussi française installé au Québec dans la région de joliette depuis bientôt 2 ans. En France, j’étais agréé assistante maternelle depuis environ 3 ans quand nous sommes parti. J'ai ouvert ma garderie depuis juin de cette année. Si tu veux je peux communiquer avec toi, mais je ne connais pas encore toutes les finesses du métier ici. Tu peux me laisser un message et si tu le souhaite je pourrai te donner mon numéro de téléphone.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 09/08/2011, 11:31

Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Je suis aussi dans la démarche d'offrir des produits en Europe, j'aimerais bien en discuter avec vous et échanger afin de bien comprendre le fonctionnement des SDG (crèches) en Europe.

Merci


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2011, 13:27

Bonsoir Tiboutchou,
c'est avec plaisir que je communiquerai avec toi ! toutes les astuces sont intéressantes !
c'est un choix de na pas ouvrir de garderie dès ton arrivée ? ou c'est le délai nécessaire à la mise en place du service de garde ?
être française t'a aidé ou desservi dans tes relations avec les parents ?

à plus tard, Amélie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2011, 13:38

Bonsoir Patou,

merci pour les infos et liens internet.

vous souhaitez offrir un service en Europe ? quel est votre projet ?
j'attends vos questions et tenterai d'y répondre du mieux possible.

à bienôt
Amélie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/08/2011, 13:44

Réponse au conjoint de patou.
Si tu veut je peux aussi te renseigner, car en effet le fonctionnement n'est pas le même qu'au Québec, pour beaucoup de choses.
Si tu le souhaite fait moi un MP et je donnerait mon numéro de téléphone avec plaisir.
En attendrant voici un lien pour ce qui est des garderies privée ( en France ca s'appelle une créche et les garderie en milieu familliale = assistante maternelle obligatoirement agréer = acréditée autrement c'est hors la loi "au noir")
http://www.lapartdereve.fr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2011, 13:48

rebonsoir au conjoint de Patou,


il y'a également ce site qui explique comment devenir assistante maternelle, et comment travailler dans les meilleures conditions.
http://www.devenir-assistante-maternelle.fr/

à bientôt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/08/2011, 14:01

Amélie bonjour,
Je n'ai pas ouvert dès mon arrivé car mon fils n'avait que 4 mois quand nous sommes arrivés. Ils nous fallaient à tous le temps de nous adaptés et deplus nous étions en appartement pendant 1 an donc, j'ai attendu d'avoir notre maison et je n'était pas sur de revouloir faire ce métier ici. Mon fils ayant des allergies alimentaires je n'est pas trouvé de garderie en milieu familiale (= assistante maternelle) qui me rassure, me convienne ou m'accepte et n'ayant pas eu de place en CPE (= créche) je n'ai pas eu le choix en quelque sorte.
La mise en place n'est pas trés longue juste beaucoup de papiers à préparer car ici tu est ton propre patron donc ces toi qui doit faire les contrats, les reçus, les démarches pour les impôts.....

Pour l'accueil des parents je pense qu'ils y en à qui sont content et d'autres qui sont arrivés sans avoir entendue ma voix RDV pris par mail et resté tréss froid et plus de nouvelles.

A + si tu as besoin. Angélique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 09/08/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par Amelex Voir le message
Bonsoir Patou,

merci pour les infos et liens internet.

vous souhaitez offrir un service en Europe ? quel est votre projet ?
j'attends vos questions et tenterai d'y répondre du mieux possible.

à bienôt
Amélie
J'ai une entreprise "La Marmite Magique" qui offre des produits aux services de gardes du Québec et je prévois bientôt exporter à l'extérieur du Québec.

Mon site Web : www.lamarmitemagique.com

Vous pouvez aussi consulter mon post sur ce forum : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27389

Je prend mon temps pour faire mon étude de marché et prévois aller en Europe valider le tout.

Je vais vous envoyer un MP et nous pourrons alors échanger nos courriels si vous le désirez afin de mieux communiqué.

Encore merci.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 09/08/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par tiboutchou Voir le message
Réponse au conjoint de patou.
Si tu veut je peux aussi te renseigner, car en effet le fonctionnement n'est pas le même qu'au Québec, pour beaucoup de choses.
Si tu le souhaite fait moi un MP et je donnerait mon numéro de téléphone avec plaisir.
En attendrant voici un lien pour ce qui est des garderies privée ( en France ca s'appelle une créche et les garderie en milieu familliale = assistante maternelle obligatoirement agréer = acréditée autrement c'est hors la loi "au noir")
http://www.lapartdereve.fr
J'ai une entreprise "La Marmite Magique" qui offre des produits aux services de gardes du Québec et je prévois bientôt exporter à l'extérieur du Québec.


Mon site Web : www.lamarmitemagique.com


Vous pouvez aussi consulter mon post sur ce forum : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27389


Je prend mon temps pour faire mon étude de marché et prévois aller en Europe valider le tout.


Je vais vous envoyer un MP et nous pourrons alors échanger nos courriels si vous le désirez afin de mieux communiqué.



Encore merci.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ouvrir une pré-maternelle? mamzelle23 Ouvrir une garderie 31 10/01/2013 09:48
Ouvrir une 'Pré-Maternelle' MamanJo Ouvrir une garderie 7 01/08/2010 18:55
Ouvrir une pré-maternelle: les premiers pas jessleponge Ouvrir une garderie 3 25/09/2009 15:25
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 07:50
Création d'une garderie en milieu familial en tant qu'immigrante française sandrine13200 Ouvrir une garderie 4 05/11/2008 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie