Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet delicat 😳
non lus
  (#1)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Sujet delicat 😳 - 09/01/2014, 08:18

Jaimerais savoir quoi vous feriez et comment intervenir svp

Jai une cocotte qui est souvent malade ok ca arrive mais la suite a 2 fois quelle a eu le pied-main-bouche ce qui se peut pas a ce que lont ma dit. La jessaie de creuser plus et je commence a douter de la franchise de la maman

Ce matin une autre maman me parle justement de cet enfant. Et me dit que cetait pas pied-main-bouche mais lherpes. Mettons japprecie pad du tout de savoir ca comme ca!!! 😡 jetais au courant que la maman lavait. Mais me semble en tant que parent responsable cest de son devoir de men informer! Non? Quoi je fais avec ca? Si elle me cache ca quoi dautre aussi elle va me cacher
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 09/01/2014, 08:35

La première chose qui me vient en tête c'est : Quel est l'expertise de l'autre maman pour affirmer que l'enfant à l'herpès?

Ensuite: Pourquoi ne pas avoir une discussion franche avec la maman de l'enfant elle-même?

Aurais-tu pris l'enfant dans ton service de garde si au départ on t'avais informé que l'enfant avait aussi l'herpès? En répondant à ces questions tu auras sûrement une idée plus claire de ce que tu veux faire.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/01/2014, 08:39

La prochaine fois que ça arrive, je demanderais à la maman de consulter un médecin (étant donné que ça arrive souvent) et j'exigerais un papier du médecin avec le diagnostique ainsi qu'une mention comme quoi l'enfant peut revenir au service de garde sans problème. Je dirais à la maman que tant que je n'ai pas le papier, son enfant ne peut revenir à la garderie.

Tu peux aussi appeler info santé pour savoir si le pied main bouche peut s'attraper deux fois en peu de temps, et demande également si c'est l'herpes, qu'elle mesure d'hygiène particulière tu devrais appliquer pour la santé des autres enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2014, 08:40

C'est quoi les sources de l'autre maman?

PAs ficile de gérer les parents qui ne veulent pas donner d'information ou qui mentent

J'ai une maman qui donne de l'advil 8 heures à sa fille et qui ne me le dis jamais, je lui répète qu'il est important qu'elle m'en avise pour s'assurer que l'enfant ne reçoive pas une double dose de médication.

J'ai l'impression que c'est la seule chose que je peux faire d'insister sur l'importance de transmettre l'info mais ça ne donne rien alors j'Ai hâte de voir les réponses des autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/01/2014, 08:54

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
La prochaine fois que ça arrive, je demanderais à la maman de consulter un médecin (étant donné que ça arrive souvent) et j'exigerais un papier du médecin avec le diagnostique ainsi qu'une mention comme quoi l'enfant peut revenir au service de garde sans problème. Je dirais à la maman que tant que je n'ai pas le papier, son enfant ne peut revenir à la garderie.

Tu peux aussi appeler info santé pour savoir si le pied main bouche peut s'attraper deux fois en peu de temps, et demande également si c'est l'herpes, qu'elle mesure d'hygiène particulière tu devrais appliquer pour la santé des autres enfants.
En tant que maman, j'ai un super bonne relation avec la rsg de mon p'tit dernier, donc, je ne vivrais jamais ce genre de problème. Je comprends que vous vivez un quotidien avec toutes sortes de parents qui vous aident pas toujours et qui amènent des cocos malades. C'est vraiment moche pour tout le monde et potentiellement dangereux.

Je comprends et c'est parfois nécessaire d'exiger un billet médical confirmant que l'enfant peut bel et bien réintégrer la garderie. MAIS d'exiger aussi un diagnostique est-ce que ça se fait? Je me pose la question , car ça me semble être une info personnelle et privée. D'un autre côté je comprends parfaitement qu'on veuille savoir pour se prémunir d'une contamination. Surtout si les parents ne collaborent pas et ne semblent pas dire toute la vérité. Enfin, si quelqu'Un a une réponse, j'aimerais bien le savoir.

Bonne chance avec cet enfant et ces parents!


MAGOO
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/01/2014, 09:20

Si la maman l'a, la petite peut avoir été infectée à la naissance si la maman présentait des lésions à l'accouchement. Sinon, je ne sais pas trop comment ça peut se transmettre.

Elle a peut-être peur que sa fille soit exclue? Est-ce que tu l'exclurais si c'était l'herpès?

Faudrait avoir une discussion avec la mère. Pour la rassurer que tu ne mettras pas sa fille dehors, mais que pour éviter un risque de contamination, tu dois être informée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 09/01/2014, 09:32

Je crois pas que le fait quelle ait va vraiment me faire lexclure. Ce que jai surtout peur cest de vraiment savoir pour pouvoir bien intervenir! Si elle me cache ca quoi dautre elle ve me cacher
Jai un principe peut etre arrierer mais les pRents mapportent leurs enfants pour quils soient en securite et en confiance avec moi. Pour quoi je vais passer si un autre parent vient a savoir ca ou quun autre enfant lattrape

Les 2 mamans sont toujours ensemble et ce compte toute leur vie.

Dernière modification par anne-ma 09/01/2014 à 09:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/01/2014, 09:42

Si je me mets à sa place, je penserais que c'est par crainte que sa fille soit mise de côté.

On ne parle pas de "camoufler" un restant de fièvre ou de gastro. C'est important que tu sois au courant. Il en va aussi de la santé des autres enfants et de la tienne aussi.

Je crois qu'il faudrait lui parler en privé, pour savoir pourquoi elle n'a rien dit. Et de la rassurer sur le fait que tu ne veux pas exclure sa fille mais que tu dois être mise au courant de tous problèmes de santé importants. Tu dois savoir comment agir pour que personne ne soit infecté.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 09/01/2014, 10:06

Cest parce plus je minforme et plus ca marrange car jai mon bb de 2 mois que je veux proteger Et juste le fait quelle me mente me donne le gout de briser le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2014, 10:27

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
En tant que maman, j'ai un super bonne relation avec la rsg de mon p'tit dernier, donc, je ne vivrais jamais ce genre de problème. Je comprends que vous vivez un quotidien avec toutes sortes de parents qui vous aident pas toujours et qui amènent des cocos malades. C'est vraiment moche pour tout le monde et potentiellement dangereux.

Je comprends et c'est parfois nécessaire d'exiger un billet médical confirmant que l'enfant peut bel et bien réintégrer la garderie. MAIS d'exiger aussi un diagnostique est-ce que ça se fait? Je me pose la question , car ça me semble être une info personnelle et privée. D'un autre côté je comprends parfaitement qu'on veuille savoir pour se prémunir d'une contamination. Surtout si les parents ne collaborent pas et ne semblent pas dire toute la vérité. Enfin, si quelqu'Un a une réponse, j'aimerais bien le savoir.

Bonne chance avec cet enfant et ces parents!


C'est important que l'éducatrice soit au courant de ce que l'enfant a reçu comme diagnostique. Il y a des mesures d'hygiènes speficique a prendre pour certaines problématiques. On doit être aussi informé de la médication que l'enfant reçoit. Car si jamais il doit être emmené en ambulances pour x raisons les ambulanciers aiment bien savoir si le patient reçoit une médication. C'est comme a l'école. On doit remplir une fiche de santé pour les enfants. Nous passons 10 hres par jour avec les enfants je crois que c'est primordial de savoir si il est malade et c'est quoi. Et parfois fois si c'est contagieux nous devons aviser les autres parents. Pas obligé de nommer l'enfant mais un milieu familial les parents finissent par en déduire.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet HYPER délicat...Le vol. makelou Garderie au quotidien 62 27/05/2013 12:26
Questionnement sur un sujet délicat. Blanche-Neige Soins des enfants 8 09/09/2012 19:47
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 06:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie