32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lors des appels pour info/visite
non lus
  (#1)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Lors des appels pour info/visite - 02/02/2014, 19:17

Quand vous recevez un appel au sujet de une place disponible dans votre service de garde passez vous aussi un questionnaire? Car la 3 visites qui mont fait carrement perdre mon temps 😔
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/02/2014, 20:08

Moi je prend les noms et infos...discute un peu des heures...valeurs...et apres avoir un peu parler avec les parents on se rend compte si ca 'Clic' ou pas...si ca clic pas ou si je vois que nous ne partageons pas les memes valeurs je leur dit que je garde leurs noms poliment... cest peut etre dommage mais je crois quun parent qui ne partage pas les memes valeurs que moi quelques choses ne fonctionnera pas un jour ou lautre alors je préfere ne pas le prendre... pour le bien etre de tout le monde et surtout l'enfant qui devra changer de garderie si je me rend compte que ca ne fonctionne pas... souvent le 'feeling' est bon et pour ma part je l'écoute a 100%...


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié -PetitSoleil- pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/02/2014, 20:55

Moi étant pas très téléphone et bien non je ne pousse pas au téléphone. C'est sur que ça donne une idée mais pour moi qui est très visuelle et bien rien ne vaut la première rencontre. C'est sur que je m'assure que mes heures d'ouverture corresponde a leur besoins mais sinon je me fie a la rencontre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/02/2014, 05:21

C'est que mes 3 dernieres mont carrément découragée ��
Première visite sans les enfants pour moi impensable vu quils ont 18 mois et 3 ans. Je veux les voir les enfants me semblent cest normale!
Deuxième visite pour un coco de 10 mois que la dame me dit TRES clairement rendue chez nous que cest en attendant quils trouvent plus pres de chez eux�� et pourtant je lui avais specifier que jetais pas pres de chez elle genre 5 min en auto. Cest beaucoup dadaptation un bb je veux pas tout faire ca ds le vide ��
Troisieme visite super bien ete montraient bcp interet! Mais le lendemain mes heures ouvertures ca fitait plus ��
Je trouve que ca ete beaucoup de temps de perdue!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/02/2014, 06:02

Je te comprend, en plus a chaque visite on a l'espérance que ça va marcher et qu'on va avoir un beau défi. Tu as été malchanceuse car moi ça m'est arriver une seule fois que lors de la rencontre j'ai eu l'impression de me faire niaiser. Mais dit toi au téléphone ils peuvent te dire n'importe quoi également ou te dire se que tu veut entendre. Moi même si c'est plus contraignant et bien j'opterai pour la première visite en dehors de mes heures d'ouverture et avec l'enfant bien entendu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/02/2014, 06:06

Je passe du temps au téléphone pour ma part. Près d'une heure en fait.
Je leur explique mon concept et ma vision de mon travail, je les refaites beaucoup à mon site internet leur disant d'aller consulter la rubrique fonctionnement pour y voir les règle et spécification de l'entente. Je leur parle de mes heures d'ouverture, vacances, sorties pédagogiques .... Une fois tout cela dit j'ajoute toujours ma phrase " il est très important pour moi que vous soyez tout à ait à l'aise avec chaque point dont nous avons parler, parceque je ne veux pas qu'en cours de route vous ressentiez une géne et que ça joue sur notre travail ensemble pour votre enfant" aec à le parent à compris et lors de la visite, ils me parlent de tout. Je posent quelques questions aussi sur leurs heures de besoins, âge de l'enfant maladie... Lors de la visite ça dure 3h en général, de soir ou de fin de semaine. Lorsque l'on vient me visiter je suis certaine qu'ils prennent la place donc c'est moi qui vérifie mes feeling. Je ne juge jamais une famille sur l'attitude des enfants mais plus tôt sur la réaction des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/02/2014, 06:06

Cest ca je fais en dehors des heures garderie mais la 2 soirs et samedi matin dans la meme semaine de perdue �� en plus 2 visites ont durer 1h chq tandis que lautre 5 min �� notre peu de repos ont en a de besoin pour notre famille et etre pret pour le le demain de garderie!

Dernière modification par anne-ma 03/02/2014 à 06:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/02/2014, 06:08

J'explique au parent aussi pourquoi je le fait en dehors des heures de visite aussi. Et que je veux que l enfant soit présent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/02/2014, 11:32

Moi je ne passe pas bcp de temps au telephone! Par contre j'en ai tres peu qui me contacte par telephone, la plupart par courriel!
Au telephone je regarde la base, je repond au questions des parents et on fixe un rendez-vous! Par courriel je fais vraiment un long courriel avec les grandes lignes de mon fonctionnement etc. Je pose aussi plus de questions sur leur besoins etc. Si tout va bien on fixe une rencontre et cest vraiment lors de cette rencontre la qu'on discute ou revient sur les points importants et que l'on décide..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les CPE, quoi vérfier lors d'une visite. Dou Expériences de parents avec les garderies 1 20/05/2013 15:09
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
Faire bonne impression lors d'une visite des parents? Jaja Ouvrir une garderie 4 18/06/2010 13:18
Signature de contrat lors d'une première visite ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 06:40
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie