32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/10/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Juste un petit commentaire; ceux à qui profite les garderies accréditées sont ceux qui ont un revenu un peu plus élevé.

Ta famille de 2 cocos, si elle avait un remboursement de 75%, ton service était meilleur marché pour elle.

Si elle a moins de 75% de remboursement, c'est qu'elle gagne un meilleur salaire...
amulette: je ne rentrerai pas dans les détails mais les calculs des tableaux ne prennent pas en compte les paiments !!!
je m'explique le soucis c'est que ca inclus le retour d'impots federal en fin d'année que les parents ne reçoivent pas avec le remboursement anticipé donc il faut dealer avec les versement + le retour de fin d'année ! et ca c'est si ton revenu ne change pas dans l'année car souvent dans une année tu ne fais pas le montant estimé pile poile donc tu dois en rembourser si tu augmente meme legerement
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/10/2014, 13:08

Il peut y avoir d'autres facteurs qui font que tu ne reçois pas d'appel, autre que le prix.

Par exemple, dans mon secteur, il y a des sg accrédité qui ont 2-3 places de disponibles... mais qui ouvre à 7h30 et ferme à 16h30 ou 17h. Ce n'est pas réaliste des besoins réels des parents pour mon secteur. (Mes heures sont de 7h à 18h).

Ton accréditation est récente aussi. Donne-toi un peu de temps. Essais de faire de la pub dans ton cartier (boites aux lettres, babillards).


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2014, 13:11

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
amulette: je ne rentrerai pas dans les détails mais les calculs des tableaux ne prennent pas en compte les paiments !!!
je m'explique le soucis c'est que ca inclus le retour d'impots federal en fin d'année que les parents ne reçoivent pas avec le remboursement anticipé donc il faut dealer avec les versement + le retour de fin d'année ! et ca c'est si ton revenu ne change pas dans l'année car souvent dans une année tu ne fais pas le montant estimé pile poile donc tu dois en rembourser si tu augmente meme legerement
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux calculs des tableau?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 13:37

Je crois qu'elle parle des outils de calculs du gouvernement du quebec:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

qui d'ailleurs ne sont pas à jour...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Cool 15/10/2014, 13:51

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien? Peut-être mon ipad?

Donc je ne comprends toujours pas...

Mais mon point était ceci; les garderies à 7,30$ sont plus avantageuses pour les parents qui ont un revenu familial qui se situe dans la moyenne supérieure.

Les garderies à 25$ sont plus avantageuses pour les parents à faible revenu.

Mais je ne sais pas comment on peut arriver quand on charge 25$. Je charge 30$ et j'estime que j'ai un salaire de misère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 14:27

Les outils te permette de saisir ton salaire familiale annuel, ton nombre d'enfant, et le tarif journalier. Il calcule ensuite toutes les subventions et te donne le coût après (incluant la PFCE, le soutien aux enfants, la PUGE et les crédits d'impôts pour frais de garde). Donc tu peux voir qu'une garderie à 25$ reviens à 7$, mais que celle à 7.30$ reviens à 2.50$ quand même (à cause des subventions).

Selon mes calculs, au mois, ça reviens toujours moins chers à 7,30$, même avec faible revenu. Par contre, lors du retour d'impôt, les familles à faibles revenus sont en effets avantagées à prendre une garderie à 25$. Les mères mono-parentales, souvant dans cette catégorie, serait avantagé à aller au privée, mais ce voit privilégié pour obtenir une place subventionnée, qui lui reviens plus cher. Non-sens mais rien de surprenant de notre gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2014, 15:47

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Les outils te permette de saisir ton salaire familiale annuel, ton nombre d'enfant, et le tarif journalier. Il calcule ensuite toutes les subventions et te donne le coût après (incluant la PFCE, le soutien aux enfants, la PUGE et les crédits d'impôts pour frais de garde). Donc tu peux voir qu'une garderie à 25$ reviens à 7$, mais que celle à 7.30$ reviens à 2.50$ quand même (à cause des subventions).

Selon mes calculs, au mois, ça reviens toujours moins chers à 7,30$, même avec faible revenu. Par contre, lors du retour d'impôt, les familles à faibles revenus sont en effets avantagées à prendre une garderie à 25$. Les mères mono-parentales, souvant dans cette catégorie, serait avantagé à aller au privée, mais ce voit privilégié pour obtenir une place subventionnée, qui lui reviens plus cher. Non-sens mais rien de surprenant de notre gouvernement.
Ok, mais je parlais strictement du pourcentage de remboursement anticipé pour frais de garde... En gros, une famille qui gagne le salaire minimum aura un remboursement anticipé de 75%. Ce qui veut dire que son 25$ de garde lui reviendrait à 6,25$ avec le remboursement. Je n'enlève pas le puge, ni les déductions au fédéral...

Une famille qui gagne 135000$ aura seulement 50% de remboursement anticipé. Ce qui veut dire que son 25$ lui revient à 12,50$.

Et on s'entend qu'un salaire de 135000$ pour 2 professionnels ce n'est pas très rare...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/10/2014, 16:57

Ben moi je paye des impôts !!! Moi je supporte tous les programmes sociaux et j'en retire rien, juste que personne n'est jamais content! 15$ par jour?!? C'est quoi 15$ par jour ?? C'est même pas le prix d'un diner! C'est même pas une bouteille de vin et c'est trop pour un enfant??? Vous pensez sérieusement que vos enfants valent pas 15$ par jour? Vous pensez vraiment que collectivement on devrait faire vivre vos enfants pour que leurs naissance ne modifient pas votre train de vie?

50/100 c'est pas pire pour un enfant dont les parents devraient subvenir aux besoins! Il y a des gens qui n'ont rien à manger... Pas en Afrique là, au Québec! Faut payer pour des garderies, pour des travailleurs qui gagnent bien leur vies alors qu'on pourrait tres bien mettre l'argent ailleurs!

Pour ma part, il ne devrait y avoir que les pauvres qui est droit au remboursement. C'est cru mais c'est mon opinion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#19)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/10/2014, 16:58

juste un petit point , sans critique ni jugement là , juste une réalité .... les parents ne lève pas le nez sur ce payer un ti café sur la route du travail qui leurs coûte un 2 voir 3 $ par jour donc environ un 10 $ par semaine, sur un hyper cellulaire à 300$ ou un gros 400$ pour avoir le dernier cris hyper hi tech avec un gros forfait à 60-70$ par mois pour le tout inclus, sur des souliers à 200$ et du linge super cher( genre des jeans à 150$) MAIS payé un peu plus que 7.30 $ par jour pour faire garder leurs petit coeur ça dont pas d'allure... DSL mais on met pas tous les priorité à la même place..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2014, 18:50

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message

Pour ma part, il ne devrait y avoir que les pauvres qui est droit au remboursement. C'est cru mais c'est mon opinion
Oui, je suis d'accord... Mais beaucoup de pauvres n'envoient pas leurs enfants dans les garderies... Parce que le seuil de pauvreté est vraiment minime pour notre cher gouvernement...

Donc, les travailleurs qui gagnent le salaire minimum ou juste au dessus ne sont même pas considérés comme "pauvres" selon notre beau gouvernement! Imagine leur fardeau s'ils n'avaient pas droit au remboursement.

Moi, je dis plutôt que les mieux nantis devraient payer le même pourcentage dans les milieux subventionnés que dans les milieux privés. Il en coûte près de 35$ pour un bambin en milieu subventionné? Donc, que les parents payent leur juste part... Comme ça, ceux qui ont un petit salaire pourront en profiter davantage.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demain 14 octobre..important alagarderie.com De tout et de rien 0 13/10/2012 05:00
Le mois d'octobre chouchounne De tout et de rien 3 21/10/2010 20:54
Ouverture en Octobre et pas de contrat! mimi21 Ouvrir une garderie 34 29/09/2010 22:43
Est ce que le 14 octobre on est ouverte? Rita Gestion d'une garderie 6 08/10/2008 10:15
Colloque formation 18 octobre marjo2002 Formation 0 26/08/2008 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie