32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand vous donnez congé à votre assistante...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Quand vous donnez congé à votre assistante... - 01/07/2010, 19:02

Salut les filles,

Comme certaines le savent déja, j'ai engagé ma soeur comme assistante (ben oui c'est une grosssseeeeee gaffe mais bon..........), je lui ai demandé de venir a toutes les semaines durant l'été de 9h à 17h, sauf pour mes 2 semaines de vacances qui sont a mes frais donc pas payé.

J'ai pris une nouvelle cocotte juste pour me permettre de la payer et je lui ai payé sa journée de jeudi passé et celle d'aujourd'hui puisque les parents devaient parce que ce sont des journées fériés.

Sauf que la j'ai une cocotte qui est en vacance pour tous le mois de juillet, une autre qui part en vacance pour une semaine la semaine prochaine et j'ai sue aujourd'hui que 1 de mes cocos ne sera pas là la semaine prochaine. Ce qui fait que je n'aurais qu'un seul coco + mes 3 enfants.

Honnêtement je n'aurai pas besoin de ma soeur la semaine prochaine et j'ai l'intention de lui donner sa semaine de congé. Je me demandais si je devais quand même lui payer sa semaine vue que cest moi qui lui donne congé??

Merci d'avance pour votre réponse les filles



MaRy

   
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/07/2010, 20:22

petit up



MaRy

   
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 01/07/2010, 22:57

j'avais ma soeur comme assistante jusqu'à la semaine dernière. Moi je lui en parlerais... p-ê qu'elle sera contente de prendre congé. Sinon p-ê un compromis du genre... elle vient 2ou 3 jours.... et tu lui payes les journées travaillées.... et toi tu pourrais te prendre une tite journée de congé avec tes enfants... faire une activité avec eux en dehors de la maison!!!

Entk c'est une proposition.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/07/2010, 23:17

personnellement, non je ne la paierais pas, je n'aurais pas les moyens de la payer et d'avoir un seul enfant payable dans la garderie.


Coccinel
   
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/07/2010, 08:43

Les parents ne te payent pas les absences de leur enfants coccinel??

De mon côté ils doivent quand même payer si leur enfant est en absents, mais avec mes vacances qui arrives dans 3 semaines, la fête de ma fille la semaine prochaine et mon conjoint qui ne travaille pas ( je suis donc le seul revenue pour l'été), je n'ai pas vraiment les moyens de payer ma soeur dans le vide non plus.

En même temps ben je me sens cheap de lui donner sa semaine et de ne pas les payer puisqu'elle sait que les parents vont me payer même s'ils n'apportent pas leur enfant.

Pour ce qui de laisser ma soeur avec les enfants et de prendre une journée avec les miens sa pourrait une bonne idée mais j'ai comme conviction que ma fin de semaine sert a sa. Je ne suis pas trop a l'aise de laisser ma soeur seule a la maison. Elle se donne un peu trop d'aise quand je ne suis pas la....



MaRy

   
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 02/07/2010, 09:05

Pourquoi tu l'as engagée si tu n'avais pas 100% confiance en elle? Ou si tu es mal à l'aise qu'elle soit chez toi? Ça ne te donne qu'un stress de plus non?

Et pour ta conviction de ne passer du temps en famille que la fds... tsé tes enfants ne seront que plus heureux que d'avoir une journée de plus qui leurs est consacrée... même pas obligé de faire une activité payante là... le parc, du vélo, la piscine, les jeux d'eau... pour quelques heures... entk.

sinon... comme en théorie tu devais la payer... vois le pas comme une dépense inutile mais plutôt comme ça devait être. Aussi comme ça sera plus tranquille à la maison et que tu payes déjà ta soeur... fais autre chose dans ta maison... t'as pas un projet qui traine depuis un moment? un garde-rode ou des tiroirs en désordre? un peu de planification pour la garderie... bref prends de l'avance sur quelque chose...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/07/2010, 10:20

Douce maman j'ai déja écrit dans un autre post ce qui me dérange de ma soeur. Elle est bcp trop a l'aise et n'a aucune gêne, elle a tendance a prendre bcp de place et a abuser du monde. C'est le genre de personne a qui tu lui tend la main et qui aggripe le bras au grand complet.

J'ai passé 1ans sans lui parler pour ces raisons et il y a quelques temps on a eu une grosse discution et elle semblait avoir réellement changé. Mon problème avec ma soeur n'est pas que je ne lui fais pas confiance, parce qu'avec les enfants c'est une perle. Elle est super bonne pour entretenir les enfants, les amuser, les faire rire, inventer des jeux, etc.... Elle n'a vraiment pas peur du ridicule quand c'est le temps de faire des folleries pour amuser les enfants.

Ce qui me dérange ce que quand elle est seule avec a la maison elle se permet de fouiller dans mon frigo et dans mon garde-manger et n'a aucune limite a donner a sa fille tous ce qu'elle veut. Désolé je vais peut-être passé pour une grateuse de se côter la, mais en ce moment je suis le seul revenue de la famille. J'ai pas les moyen de nourrir 2 bouche de plus pour le déjeune et souper, déja que je lui fournit le diner et les collations. Si je les laissais faire a la faim de la semaine il ne resterait plus grand chose.

En plus elle est du genre que si je lui demande de rester seule avec les cocos pour aller faire mes course ou faire une sorti avec mes filles, elle va soit m'imposer sa fille pour qu'elle sennuit chez moi ou encore me demander une faveur en échange.

Quand je dit que j'ai pour conviction que mes fin de semaine servent a passé du temps en famille, je ne dis pas que je passe du temps avec mes enfants seulement la fin de semaine, bien au contraire..... Je passes bcp de temps avec mes enfants pendant les heures de garderie, bcp le soir et Les fds je ne fait absolument rien de ce qui a rapport avec la garderie. Je laisse tout de cote et je me consacre JUSTE a ma famille. Nous sortons a tous les jours pour aller au parc, faire une promenade, s'acheter une petite gaterie, ont fait pleins d'activité en famille, etc....

En plus le coco qui sera la la semaine prochaine, c'est un ptit qui fait comme partie de la famille. Je peux l'amener avec moi faire des sorties que je ne ferais pas nécessairement avec tous mon groupe. Il n'est vraiment pas dérangeant, et mes enfants l'aime vraiment bcp. La fin de semaine ils demandent pour lui, il leur manque.....



MaRy

   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appel? Donnez-moi votre avis? steflucas Gestion d'une garderie 23 04/06/2010 13:30
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Quand votre enfant vous frappe... mjo-lyne Soins des enfants 14 14/02/2010 09:04
Quel salaire donnez-vous à votre remplaçante? Marie03 Gestion d'une garderie 3 08/10/2008 13:24
Dois-je m'inquiéter? SVP,donnez-moi votre avis! nariou Expériences de parents avec les garderies 1 26/07/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie