32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de sentiment!!!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Triste Drôle de sentiment!!! - 03/12/2010, 12:10

Avez-vous déjà ressenti qu'un parent utilisateur de votre service de garde n'a pas l'air d'aimer votre enfant??? Je ressens ce sentiment et je n'aime pas ça, je ne sais pas comment réagir face à cette situation car je ne sais pas si j'ai raison!!!:


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2010, 12:16

Oh que oui !!!

Moi , on dirait que mes enfants la répugnait ... Hey !! Elle a deja dit à mon plus vieux : '' non je ne veux pas te prendre parce que moi , je ne prend que ma fille ''

Ou a deja crier après eux en disant : Hey ! J'peux tu parler ! Parce qu'il jouait et criait un peu ...

Elle les a aussi engueuler parce qu'il avait mis de l'eau dans ses sandales neuves (qu'elle avait laisser trainer à coté de la piscine)

Je te dirais qu'au début je n'étais pas sûre , je laissais passé ... Mais à la fin je lui répondait assez bête ... Finalement il on quitté la garderie en très mauvais terme il y a deux mois pour mauvais paiements ... Bref depuis qu'elle n'est plus là l'ambiance est beaucoup mieux ...

Ne laisse jamais personne manquer de respect à tes enfants à toi ou à ta famille , c'est épouvantable de faire ca ... Non mais à quoi elle pense ??? On s'occupe avec tout notre amour de leurs trésors et c'est tout le mérite qu'on a ????? Elle ne te mérite pas !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/12/2010, 12:34

Mon garçon est taquin et il taquine son enfant, quand il fait ça, elle le reprend!!! Comme si je ne savais pas comment élever mon enfant.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2010, 12:35

oui moi aussi c'est déjà arrivé et j'ai repris le parent de se mêler de ses affaires et de ne plus parler à mon fils sur ce ton. Il était au téléphone avec une fille pour lui dire qu'il ne voulait plus sortir avec elle

il était poli etc.... elle est entrée directement dans ma cuisine à l'autre bout de la maison
pour aller l'interrompte pour lui dire qu'il n'était pas correct

une vrai folle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par suzanne Voir le message
Mon garçon est taquin et il taquine son enfant, quand il fait ça, elle le reprend!!! Comme si je ne savais pas comment élever mon enfant.
La seule manière que j'ai réussi qu'elle l'aime un peu (mon garcon) je lui disait qu'il aimait beaucoup sa fille , qu'il la prenait par la main pour l'emmener jouer avec lui ... Là elle s'est mise à l'apprécier un peu plus ...

Pourtant mes deux garcons ne sont pas des monstres et sont très doux ... Bref j'ai encore sur le coeur des choses qu'elle disait et maintenant ca n'arrivera plus jamais !!! Oh que non !! Moi je fais ce travail pour être avec mes enfants et ILS sont ma priorité , donc maintenant j'exige du respect envers moi et ma famille ...

De plus je n'accepte pas que quelqu'un d'autre les reprennent , parce que dans ma tête à moi , c'est moi qui reprend dans MA garderie ... Si quelqu'un veux la gerer à ma place je vais lui dire de s'en ouvrir une garsderie ...
Je t'explique ma reflexion : souvent les mamans reprennent nos enfants mais lorsque leurs enfant font quelque chose pas un mot ... C'est moi qui intervient ... Alors si j'aurais une maman qui ne laisserais pas tout faire à leurs enfant et serait juste je la laisserais faire ... Il faut être neutre ou bien ne pas le faire si on est pas neutre ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ce84
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/12/2010, 13:16

Moi ma famille passe en premier! Quand ils sont à la garderie se sont tous "mes" enfants, la règles est pareil pour tout le monde, mais si quelqu'un n'aime pas mes enfants qu'il aille voir ailleurs.
Tu ne dois pas te laisser faire, dis lui que tu n'aimes pas ça qu'on reprenne tes enfants, que c'est à toi de faire leur éducation et que tu aimerais le faire comme tu le veux sans que personne ne s'en mèle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/12/2010, 13:35

Son enfant est la 7e merveille du monde, les deux parents marchent à quatres pattes devant...Aussitôt qu'un autre amis dit ou fait quelque chose qu'y lui déplait, c'est la crise de larmes!!! Peut être que l'enfant raconte que mon fils la taquine et que la maman n'aime pas ça!!! En tout cas, je vous remercie pour vos réponses, j'avais le coeur gros!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/12/2010, 20:37

Citation:
Envoyé par suzanne Voir le message
Mon garçon est taquin et il taquine son enfant, quand il fait ça, elle le reprend!!! Comme si je ne savais pas comment élever mon enfant.
Je ne vois pas le problème. C'est sur qu'il y a une façon de le faire, mais je trouve que c'est acceptable qu'un parent reprenne un enfant. Cette intervention appartient avant tout à la RSG qu'elle soit la mère de l'enfant ou non, mais si elle ne le fait pas (ex. pcq elle n'a pas vu), c'est ok que le parent le fasse. Ce n'est pas suffisant selon moi pour en déduire que le parent n'aime pas l'enfant.

J'ai déjà dit à un enfant au SDG de ma fille de ne pas taperma fille car la RSG ne l'avait pas vue faire. J'ai également déjà demandé à un enfant de rendre à ma fille un juet qu'il venait de lui arracher. Pourtant, j'adore ces enfants et je considère que ce sont des comportements inacceptables et que tout adulte présent devrait intervenir. Je ne juge pas l'éducation qu'on reçu ces enfants, je ne vois ça que comme des enfants qui ont tout à apprendre de la vie, comme ma fille!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 09:41
Trop drôle... Sandra833 Expériences avec les parents 6 29/07/2009 12:57
Trop drôle, mon fils s'est trompé de lunch! Supermaman De tout et de rien 9 29/06/2009 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie