32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jalouse de sa nouvelle petite soeur!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Jalouse de sa nouvelle petite soeur! - 15/09/2009, 12:07

Bonjour les filles! j'ai mis au monde une petite fille il y a dix jours de cela! Le problème, c'est que ma plus vieille de 14 mois est en méga grosse réaction et je commence à avoir de la broue dans le toupet pas mal! Elle pique constamment des crises pour un oui ou pour un non, se frappe la tête au sol ou sur les murs jusqu'à s'en faire des prunes... Elle crie, hurle, lance des objets sans raison apparente. Elle qui était super calme et obéissante avant l'arrivée du bébé est devenue soudain intenable et impatiente et ne respecte aucune consigne. Hier j'ai meme failli échapper le bébé en tentant de l'empecher de se blesser volontairement à la tete! Comment réagir avec elle? Dois-je la punir? Si oui, comment? J'ai beau faire preuve de douceur et de patience avec elle, ce n'est vraiment pas facile! Pourtant, je tente de lui accorder les memes privilèges et la meme attention qu'avant et la visite aussi.
HELP!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dazev5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:14

Fait la participer le plus possible avec le bébé.. jeter les couches.. tenir la bouteille.. apporter la suce, couverture, pyjama.. fait la te suivre avec sa poupée, fait la faire la meme chose que toi.. dis lui comme tu es fière comme elle est bonne. colle-là.. lit des histoires, met lui du vernis.. elle doit se sentir importante elle aussi... Bonne chance!!


Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:21

Merci de tes conseils Dazev5... Par contre j'ai déjà essayé tout ça... Les couches elle par en courant avec et je dois ensuite jouer à les retrouver... La bouteille si elle met la main dessus, elle la boit... Meme chose pour la suce... Elle n'a pas encore d'intérêt envers ses poupées... Et elle refuse de se coller depuis mon arrivée de l'hôpital... Je fais tout ce qui est en mon possible pour jouer avec elle, lui mettre des films qu'elle aime, préparer ses repas préférés mais rien n'y fait... je commence sérieusement à déprimer et à me dire que je suis une mauvaise mère et que je n'aurais jamais du lui faire une petite soeur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:30

Pense pas comme ça Audrey,

C,est beaucoup de changements pour ta petite puce de 14 mois. Elle vient de passer de fille unique à l'aînée d'une famille. Laisse-lui le temps de s'adapter. Elle va s'habituer à sa nouvelle petite soeur et chacune vont trouver leur place. Continue dans tes efforts, ils vont finir paar porter fruit. Encore une fois, laissa-toi du temps et laisse lui du temps. Tout va rentrer dans l'ordre.

Je suis sur que tu ais une super maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 15/09/2009, 19:25

quand ta plus petite est couchée essaie de passer du temps avec la plus vieille.. dis a la plus petite comme tu aime passer du temps avec ta plus vieille. comme elle est gentille, comme tu aime l'embrasser.. celle ci va entendre c'est sur...
Demande a papa de s'occuper du bébé si c'est possible le soir et donne le bain a l'ainée..

Bien sur elle réagit et voit que ca donne quelque chose chez toi (attention negative , pleurs de ta part???!!!, reactions de detresse fasse aux comportement ...) dis lui que tu comprend qu'elle soit faché que bébé soit a la maison mais qu'elle devra s'habituer car tu gardes le bébé meme si elle se fache et se cogne la tête au plancher , que toute ls crise de colere n'y changeront rien et que meme si le bébé est la tu l'aime encore et l'aimera toujours.. ... ( dis lui ces mots sans te fâcher bien sur)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/09/2009, 20:13

FÉLICITATION POUR TA NOUVELLE COCOTTE... pour ce qui est de la jalousie... ben c'est normal, elle est toute petite encore 14 mois... quand tu nourri ton bébé demande-lui de venir près de toi et dit-lui de se détendre près de toi ta pause câlin, demande-lui de jouer dans tes cheveux de te crèmer les pieds dit-lui ho merci de m'aider, ensuite tu peux lui faire la même chose... mets-lui du cutex, du maquillage et dit-lui que c'est juste pour les grandes filles que le bébé ne peut pas en mettre mais elle oui...elle va se sentir importante, fiat ceci pendant quelques jours et tu verras elle sera moins jalouse de sa petite soeur... C'est ce que j'ai fait avec mes filles.... et ça marche...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 15/09/2009 à 20:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 15/09/2009, 20:54

mes filles ont 15 mois de différences alors je compati avec toi!!! à l'arrivée de la dernière la grande me regardait et pleurait...elle n'était pas plus tannante, pas plus de crise.. juste des larmes Je crois que 14 mois c'est très petit pour tout saisir ce qui se passe... et ça ne fait que 10 jours... moi je te dirais de continuer à l'impliquer si elle à l'air d'aimer ça... cajole là plus qu'avant et prends des moments seule avec elle. Quand bébé pleure ne laisse pas tomber la grande trop vite... amène la avec toi voir le bébé qui pleure et explique pourquoi (faim, câlin, froid, couche...etc) moi ma grande qui parlait déjà beaucoup à 15-16mois me disait: "moi maman" pour aller voir le bébé en premier et me dire ce qu'il avait... " oh non maman... gros caca" c'était comme un jeu pour elle...

Laisse-toi du temps... ça fait juste 10 jours... elle vit un choc... ignore ses mauvais comportement et récompense les bons.. tu verras tout rentreras dans l'ordre d'ici quelques jours!

Bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2009, 07:47

Bon... je fais déjà pas mal tout ça alors j'imagine que je suis sur la bonne voie... Je pense que je vais devoir user de patience alors... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/09/2009, 20:09

Bon, je sais pas trop si c'est juste une accalmie ou si c'est fait pour durer mais aujourd'hui ma puce a été une grande fille exemplaire! Pas de crises pour rien! Elle m'a aidé avec sa petite soeur et m'a fait plein de calins... Elle était d'humeur très taquine et maman aussi ce qui fait qu'il y a eu pleins de chatouilles au menu loll Et ma plus jeune était quand même tranquille ce qui fait que j'ai pu donner plus de temps à ma plus vieille...

J'ai trouvé une solution pour quand elle commence à s'impatienter... Je lui met un film... Elle devient figée et j'ai le temps de faire un peu de ménage ou de donner un biberon à ma plus jeune! Seul hic dans ma journée c'est le mauvais coup qu'elle m'a fait pendant que je préparais le diner... Elle a vidé le porte-revue et a vidé son verre de lait au goutte à goutte sur les revues étalées partout dans la salle de bain lollll Maintenant j'en ris mais il y en avait partout...

Bref tout ça pour dire que ça commence à se placer, la routine s'installe tranquillement et ma fille a été très reposante aujourd'hui... souhaitons que ça dure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/09/2009, 12:22

Je suis contente que ça se place!!!!
Elle doit s'adapter à son nouveau rôle de grande soeur... Elle a perdue sa place et elle a de la difficulté à se situer dans tout ça!
Ma grande avait près de 3 ans lors de la naissance de ma dernière, et elle était tellement jalouse qu'elle a frappé le bébé à la tête avec son petit cochon en céramique! Résultat: un beau séjour à l'hôpital pour faire un scan de la tête!!!!! Heureusement, tout était correct.... Mais disons qu'à partir de ce jour, ma grande a compris, car je l'ai emmené à l'hôpital avec moi pour lui montrer exactement le résultat de son geste. Elle a tellement eu peur que sa petite soeur reste à l'hôpital pour toujours que ce fût terminé!!!!!

Quand ta petite cocotte grandira, elles pourront jouer ensemble (ta grande fera le petit singe et le bébé riera aux éclats!) Les liens se tisseront et tout ira mieux!!!! Le principal, c'est de la féliciter de ses bons coups afin qu'elle comprenne qu'elle est toujours importante à tes yeux. Tu peux aussi l'ignorer quand elle agit de façon inadéquate, au lieu de toujours la chicaner....

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite nouvelle! tine00 Présentation des membres 4 15/08/2010 08:32
Petite soeur Maryam31 De tout et de rien 1 03/03/2010 11:24
Une petite nouvelle! Koalie Présentation des membres 6 21/05/2009 06:54
Petite nouvelle lyli Présentation des membres 9 08/01/2009 13:39
Petite nouvelle Mia Camille Présentation des membres 0 20/02/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie