32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 08/01/2012, 10:43

Je pense pas qu'elle doit le désinfecté parce que vous l'amener à la maison, c'est votre enfant qui s,en serre et non les autres...
Elle doit tout vous remettre vos choses, à votre demande.


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/01/2012, 10:46

Euh, qu'elle sorte de gardienne que tu as la!? Si elle décide pour je ne sais quel raison de te poursuivre, elle a tout faut! De toute façon la faveur est presque toujours du côté du consommateur. Elle n'a pas nourri ton enfant une journée complète?!!!! Et puis pour le thermomètre, moi j'ai un thermomètre pour la garderie et j'achète des protège bout à la pharmacie. Je ne veux pas m'avancer parce que je ne suis pas certaine, mais je pense qu'on se doit d'en avoir un dans notre trousse de premier soin. De toute façon, un thermomètre, si on prend la température anal, il faut bien le désinfecter tout le temps. Si c'est oral il faut le désinfecter si l'enfant à un virus même si on l'utilise seulement pour 1 enfant...

Je te conseillerais de lui demander tous tes choses en lui remettant la lettre. Fais-toi une liste de choses qui sont la-bas et ne quitte pas sans les avoir en main.

Bonne chance Tan72!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2012, 11:18

comme disait toutes les autres, un contrat de 5 ans est illégal, et en tant que rsg on doit toujours remettre au parent une feuille de résiliation au cas que le parent voudrait résilier son contrat.

la résiliation est effective la journée reçue, c,est une bonne idée de lui remettre les frais en cheque et la faire signer comme quoi elle a recu.

et pour les affaires de la petite elle doit te les remettre tout de suite.

et elle ne peut pas te trainer en cours, elle n,a pas de motif, car au départ elle est illégal avec un contrat de 5ans et un contrat qui a été barbouiller.
on ne peut réécrire sur un contrat, ou cela doit etre initialer par les deux (parent et rsg) a coté de chaque changement au contrat.

et pour le thermometre, moi j'utilise celui pour la garderie avec des embouts jetables et je le lave a chaque utilisation. le parent n,apporte pas le sien a la garderie.

c'est mieux que vous changiez de garderie, quand la confiance n'y est pas, cela ne fonctionnera pas.

et pour le lait, c,est pas fort, a 9 mois, la petite a besoin de son lait, qu,elle gaspille ou pas. juste a donner en plus petite quantité a la fois, et lui en redonner plusieurs fois.

je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

est ce que c,est un service accrédité ($7. jour), si oui téléphone a son bc, car son contrat est illégal, elle ne peut pas faire des contrats comme celui la.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/01/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Wow merci pour votre aide !
Je me sens moins seul !

Le pire c'est ravoir tout ce qui appartient a ma fille.

Une petite question encore ? Est-ce que vous laissez en permanence le thermomètre de votre enfant à la garderie ? Il a couté 80$ donc disons que j'aime pas trop cela. Elle dit quelle doit le désinfecté si on l'apporte a la maison ?!?!?!??

Merci !
sur ce point précis je peux te répondre,
moi je demande 1 thermeomtre (rectal) par enfant et j'en ai aussi 1 dans ma trousse (oreille) , la raison c'est parceque je n'aime pas , je sais pas pourquoi mettre un thermométre dans les fesse d'un puis meme en désinfectant dans les fesse d'un autre, car je trouve (ca c'est trees tres personnel) que si un enfant venaient a vaoir ue grave maladies (oh mon dieu je ne le souhaite pas ) mais comme le sida et que admétons ma lingette désinfectante a eu un rappel que j'ignore car elle est pas aussi désinfectante qu'elle devrait, bein je me sentirai tres mal d'avoir tout fait dans les régles mais qu'un incident puisse se produire ainsi !!! ca c'est ma bibite le thermométre donc chacun à le sien et celui de l'oreille a des cache jettable donc parfait pour moi.
donc ce n'est pas anormal celon moi d'avoir une particularité comme un thermométre par exemple

par contre en se qui attrait a tes affaires je demanderai genre ce soir enfin demain lol de me redonner le thermométre pour une raison sogronu puis le lendemiain donnerai la résiliation puis demanderai mes affaires au complets si elle refuse j'aurai une lettre dans la main (mise en demeure) que je lui remettri lui stipulant 10 jours pour récupérer (la liste que tu auras faite de tout se qui est à la garderie) ou une painte sara faite et des démarches entamés.alors prépare ta mise en demeure si ca te rassure sur ce point puis tu auras plus qu'a la sortir au besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/01/2012, 13:57

5 ans de contrat...wow!!!! Si tu n'es plus bien dans ce service, le plus que ça peut te couter, c'est 50$. Même si elle te fait des menaces, stress pas avec ça!!

Pour le thermomètre, moi j'en ai un pour la garderie, avec des embouts de plastique, et je désinfecte tout de même le thermomètre avec de l'alcool! Voilà! Reprend vite ton thermomètre!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/01/2012, 14:06

Wow Merci vous êtes super gentilllllls et gentillessssss

Mon thermomètre est celui de l'oreille avec des caches jetable que je fournis. Je sais pas ce quelle veut désinfecter ha! ha! ha! Elle en a besoin ... des fois quand ils vont dehors ?!?!!?? En tout cas... je l'ai apporté à la maison vendredi pour être sure. Je me dis quelle s'en servait peut-être pour les autres !!! Elle aime pas bien cela que je lui demande cela.

petittrésor: ma fille a été 10 jours en tout jusqu’à maintenant. Elle a fait une entré progressive et vu les fêtes bien elle y a pas été souvent.
Ma liste de chose a reprendre est déjà fait.

Coccinel: aucun intiale a été signé au changement. En + de la duré de 5 ans. Aussi tout mes infos personnels que j'ai donné, je n'ai reçu aucune copie, je lui avais demandé et elle m'avait dit tu en a pas besoin. Même si je les voulais... elle avait pas la bonne ville inscrit sur son formulaire... elle a d'autre compagnie, donc toujours une madame pressé, elle n'inscrit pas toujours les infos dans le cahier éducatout que j'ai du acheté. En passant c'est une garderie privé.

steflucas:Mon thermomètre est celui de l'oreille avec des caches jetable que je fournis.

Merci beaucoup pour votre aide !!! C'est tellement précieux !

Je vous redonne des nouvelles des que c'est réglés !






Je vais ce soir pour une autre garderie et je vais changer au + vite si tout fonctionne bien, j'ai un bon feeling.

Après que tout soit fini... je vous donnerais + de détail...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 08/01/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Wow Merci vous êtes super gentilllllls et gentillessssss

Mon thermomètre est celui de l'oreille avec des caches jetable que je fournis. Je sais pas ce quelle veut désinfecter ha! ha! ha! Elle en a besoin ... des fois quand ils vont dehors ?!?!!?? En tout cas... je l'ai apporté à la maison vendredi pour être sure. Je me dis quelle s'en servait peut-être pour les autres !!! Elle aime pas bien cela que je lui demande cela.

petittrésor: ma fille a été 10 jours en tout jusqu’à maintenant. Elle a fait une entré progressive et vu les fêtes bien elle y a pas été souvent.
Ma liste de chose a reprendre est déjà fait.

Coccinel: aucun intiale a été signé au changement. En + de la duré de 5 ans. Aussi tout mes infos personnels que j'ai donné, je n'ai reçu aucune copie, je lui avais demandé et elle m'avait dit tu en a pas besoin. Même si je les voulais... elle avait pas la bonne ville inscrit sur son formulaire... elle a d'autre compagnie, donc toujours une madame pressé, elle n'inscrit pas toujours les infos dans le cahier éducatout que j'ai du acheté. En passant c'est une garderie privé.

steflucas:Mon thermomètre est celui de l'oreille avec des caches jetable que je fournis.

Merci beaucoup pour votre aide !!! C'est tellement précieux !

Je vous redonne des nouvelles des que c'est réglés !






Je vais ce soir pour une autre garderie et je vais changer au + vite si tout fonctionne bien, j'ai un bon feeling.

Après que tout soit fini... je vous donnerais + de détail...
Bonjour !

Si jamais vous avez besoin d'aide suite à la résilisation, je peux vous aider. Si vous avez des questions sur ce que devrait contenir votre prochain contrat et régie interne dans le futur SDG, n'hésitez pas.

Dans quel coin de la rive-sud habitez-vous, je suis de St-Constant !

Je vous souhaite bonne chance avec le nouveau SDG.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2012, 17:54

Si tu n'es pas certaine de ton affaire voici ce que je ferais j'irais sans m'annoncer jusqu'à remise de la résiliation ton enfant fait toujours partie de la garderie vas-y avec ton conjoint et remets-lui la feuille de résiliation en date de la journée où tu comptes y aller si elle ne veut pas la signer hé bien ce n'est pas grave, tu devrais payer par chèque mais au cas où elle ne l'accepterait pas traine toi un petit livret de reçu (y'en a au dollo et c,est toujours pratique à avoir) remplit le avant de partir avec le montant et tout et ne lui donne pas les $$ avant d'avoir sa signature sur le reçu (avec les 2 copies oublie pas) comme ça tu pourras lui demander les effets de ta puce elle ne pourra pas ne pas te répondre au pire attend et entre avec un autre parent.... Ça serait dommage que ça fasse de la chicane, dit lui que tu veux terminer le contrat de garde que tu la remercies des soins portés à ta puce que tu as les $$$ pour la résiliation et assure-toi d'avoir une copie de la loi de la protection du consommateur au cas où tu ne l'aurais pas à portée de la main je t'en met une copie plus bas... BONNE CHANCE


ANNEXE 1 Mention obligatoire en vertu de l’article 46 du règlement d’application de la loi sur la protection du consommateur contrat de louage de services à exécution successive.
Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant la formule ci annexée ou un autre avis à cet effet au commerçant. Le contrat est résilié sans aucune formalité, dès l’envoie de la formule ou de l’avis. Si le consommateur résilie le présent contrat avant le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer. Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a qu’à payer que : le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat : et

La moins élevée de 2 sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 190 è 196 de la loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c. P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.

ANNEXE 2 - FORMULE DE RÉSILIATION


À: ........................................ ...................... DATE:................................... ...........
(nom du commerçant) (date d’envoi de la formule)
5070, rue Forester
St-Hubert (Québec) J3Y 1W8
(adresse du commerçant)


En vertu de l’article 193 de la Loi sur la protection du consommateur, je résilie le
Contrat de garde de :…………………………………………………………………
conclut le ........................................ ..............................
à....................................... ........................................ ....
(numéro du contrat s’il est indiqué) (date de la conclusion du contrat) (lieu de la conclusion du contrat)

........................................ ........................................ ....
(nom du consommateur)

........................................ ........................................ ....
(signature du consommateur)

........................................ ........................................ ....

........................................ ........................................ ....
(adresse du consommateur)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/01/2012, 20:17

Wow merci PHANILIPRIX

Je remercie tout le monde, vous êtes super !

Je vous redonne des nouvelles demain soir !

Bonne soirée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 09/01/2012, 22:06

Bonsoir tout le monde !!! Vous êtes tous super !!! Merci pour tous vos conseils !!!

Je vous raconte...
Disons que la SDG a été surprise de me voir arriver
J'entre et lui explique que ma fille ne viendra +... elle m'a demandé pourquoi...
(Elle a dit que ça lui était jamais arrivé)
Je lui ai dis, pour plusieurs raison. Je voulais pas les énumérés mais elle voulait savoir.
*Je lui dis l'histoire du lait... quelle avait donné du lait a 9hre ma fille en voulait pas donc au diner et la collation du pm elle a donner de l'eau ma fille voulait pas pcq elle sait très bien la différence donc pas donner de lait dela journée. Elle s'en rappel pas !!! Elle a la mémoire sélective
*J'ai du demandé a 5 reprises pour des références,(on répètes souvent pour les enfants, mais je croyais que c'était différent pour les adultes) Je lui ai expliquer que j'étais une fille de chiffre et que j'avais un certain ordre et que j'aimais pas perdre mon temps.
(Les références, je l'ai ai reçu que le 22 Décembre) Donc j'ai pas appelé les parents... car on c'est fait dire a plusieurs reprise mon chum et moi que si on avait pas confiance... elle nous garderait pas. Elle nous a même pas laissez le temps de lui faire confiance. Donc pour pas la perdre durant les fêtes, j'ai laissé tombé.
* Je lu ai dit qu'il y avait plein de petite chose, je me suis gardée pour moi-même quelle mentait fréquemment pour tout et rien. Car je voulais les effets de ma fille.
* Je lui ai qu'elle m'avait dit quelle m'avait dit... je suis trop sensible ! Donc on peut pas lui parler du bien-être de mon enfant... pcq elle est trop sensible. Pcq une journée après avoir demandé 5 des pour références... je lui ai dis... je t'aime bien MAIS... je veux mes références. Elle m'a appelé le soir a cause du MAIS. Et c'est ce soir la que je l'ai eu mes fameuse références Elle a été stressé pour cela toute la journée !!! Elle avait pas encore compris que j'étais très poli mais très tanné de me faire niaiser J'ai du même lui dire que c'était inscrit dans son annonce.... référence fourni sur demande, je devais pas avoir été assez claire faut croire
*Elle m'a menti la 1 ère journée 8 Décembre... peux-tu venir chercher ta fille + tot pcq c'est ma fête et les parents me fêtent a 4:30, donc peux-tu arriver a 3 hre pcq je dois faire le ménage et après me préparer. Une maman est arrivé en même temps que moi et elle allait faire le changement d'huile de son auto Je me suis dit... ouin... ca commence bien, mais tu veux que tout ce passe bien donc tu parles pas...
* Aussi je lui ai dit quelle était toujours trop occupé. Donc ce devait être de même pour ma fille, pour mes références, pour me donner une copie de mes documents. Et que la je résilie elle avait du temps.
*PCQ je dois vous dire la madame ... fournir des repas dans les écoles, les foyers de personnes agées . Donc elle doit s’occupe de son autre business et des ces employés en même temps quelle est a les SRG avec 6 enfants sans aide + une autre de ces enfants!!!
* Aussi une journée pendant les fêtes, sa fille de 15 ans c'est occupé des enfants (est-ce que c'est correcte, si c'est une garderie privé ?) 4 enfants dans une chaise haute, c'est du sport imagine a 15 ans !!! Sa fille a même inscrit les commentaires dans le livre de rapport quotidien. La SDG a tout fait cela pcq elle devait faire absolument les documents des frais de garde pour les parents cette date sinon le gouvernement serait pas content. ?!?!?? Voyons Mais qq tu veux faire quand on est prit ainsi....
* Aussi le soir mon conjoint lui demande des choses et elle lui dit je peux pas me souvenir de tout c'est normal elle fesait ces papier .... moi le matin, je lui ai demandé une question sur les lingettes de ma filles pcq elle semblait en manquer et je lui en ai donné 4-5 paquets pour 10 jours, je crois que j'en ai donné assez. Je lui ai dit tu t'es peut-être trompé je t'ai donné 4-5 paquets, je me suis fait dire tu sauras que j’oublie jamais rien !!!! HHAHAHHHAHA
* Je vous énumérerez pas tout les fois quelle m'a menti en seulement 10 journées.
*** Je crois quelle est là pour l'argent et non pour les bonnes raisons, malheureusement *** Je comprends quelle doit s’occupe de ces autres commerces mais pas au détriment de mon enfant. J'ai peut-être pas été assez claire... mais plein d'histoires comme celle-ci. Donc je croyais fournir d'autre gens avec mes lingettes et sans compté de mon fameux thermomètre !!!

Après nos discussions et tout ce que j'ai pensé et que je lui ai pas dit...

J'avais ma FORMULE DE RÉSILIATION et je lui ai donnée avec mon chèque de 75$ après avoir reçu les effets personnels de ma fille. 50$ résiliation et 25$ pour aujourd'hui ma fille était pas chez elle. Elle a pas signé par contre. Pcq je lui ai demandé est-ce qu'on signe ? Je connais rien la dedans et elle a dit non on signe pas. Moi j'avais déjà signé et inscrit que je la payais par chèque, j'espère quelle va la déposer mon chèque.

Je voulais sortir et elle m'a dit... les parents commencent a jaser de toi... je lui ai dis ça ce peut pas je leur ai pas parlé (i.e. j'ai appelé personne pour des références vus tes menaces) et elle a dit c'est ça.... tu parles pas... c'est drôle quand je voyais un parent je me présentais et on jasait. (J'en parlais justement a mon chum hier, que je trouvais pas cela le fun de ne pas être fait présenter. Une chance que je l'ai fait moi-même. Mais bon c'est pas le point ! )
Elle invente tellement d'histoire quelle les crée !!!

Pour tout ces raisons et bien d'autre... ma fille est a une nouvelle garderie et j'en suis très contente. Je lui ai dit que la communication était très important et primordiale pour le bien-être de mon enfant.

P.S.: Désolé si c'est très long... mais j'avais besoin de sortir tout ces choses, et de les partagé,pour les effacer de ma tête. J'espère que j'ai pas trop été mêler dans mon récit.... car les infos ce bouscule dans ma tête. Je tremblais ce soir lors de ma visite au SDG. Disons que je m'étais préparer a tout... si elle voulait pas me donner les effets personnels de ma fille. i.e. j'avais un plan B et C.

Je vous remercie encore pour votre soutient !
Bonne soirée

Dernière modification par Tan72 11/01/2012 à 11:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tan72 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne la CSST? Maryam31 De tout et de rien 1 15/07/2010 15:34
Comment ça fonctionne un site web? libertée De tout et de rien 7 31/05/2010 16:15
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie