32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 23/02/2013, 21:31

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Sans méchanceté...
Valérie G. Je vois bien qu'il est impossible de discuter avec toi... pcq j'ai parlée gentiment du problème que je vis présentement à ma garderie. Je n'ai accusé et dénigré personne directement, mais je vois bien qu'il y a que toi qui a raison, un bel exemple qu'on ne peut parler franchement à certaine une gardienne.
Et si quelqu’un est fatigué(e) de voir ce genre de post... passez a un autre appel ou écoutez les parents. Car comme on dit dans mon métier, un client mécontent qui dis pas ce qu'il pense va ailler ailleur et va faire de la publicité négative et celui qui parle il faut l'écouter pour apprendre et pas répéter les même erreurs.
1- Je travaille à temps plein, donc j'ai besoin de quelqu'un de fiable qui est toujours là et que si elle s’absente elle ai une remplaçante, ce n'est pas le cas malheureusement mais on m'avait dit qu'il y aurait toujours une remplaçante.
2-Si on lit bien ce que j'ai écris: Aussi est-ce normal qu'on ne fait pas brosser les dents a aucun enfants le midi par manque de temps? Après 1 mois de fréquentation de ma fille on m'a remis sa bosse a dent neuve dans l'emballage et on m'a dit j'ai pas le temps de faire cela. De toute façon on doit le faire que 2 fois par jours. Il y a pas grand chose a discuté!
3-Ma fille va sur le petit pot depuis 2 mois et sur la toilette, elle y va environ 7-8 fois par jour, la gardienne est au courant. J'ai fourni des couches et des pull-ups, mais on laisse pas ma fille aller au toilette, par manque de temps. Et pas question d'utilisé le petit pot, trop compliquer a laver. Donc j’essaie de mettre propre ma fille et de l'autre côté je n'ai pas d'aide. Donc vous voyez pas moyen de discuter de ce sujet non plus.
4- Vous devez venir chercher votre enfant + tôt le soir pcq j'ai une sortie mais j'ouvre pas + tôt le matin: c'était pour aller voir un spectacle. Donc aucun effort pour une remplaçante pendant 1 hre. Moi quand je quitte mon travail + tôt je suis pas payer cette heure là ou je dois la travailler un autre moment.
En passant ou j'habite il y a qu'un CPE et ma fille est inscrite depuis près de 3 ans. ET ho que oui je vais y aller dès qu'on m'appel.... pcq j'aurais pas a me soucier et manquer le boulot pour quelque raison que ce soit la garderie ferme plutôt ou est fermé.
Ce que je remarque c'est que c'est toujours du côté des parents qu'il faut plier, mais jamais de l'autre côté. Dans une bonne relation il faut des efforts des 2 parties.
kaiishann je ne plaiderais jamais pour tes heures d'ouvertures
Merci Kate26 pour tes commentaires constructifs.
En passant je crois que ce site est pour les parents aussi... pas juste pour les services de gardes, notre opinion a nous aussi compte.
Je trouve ce point très pertinent. Sur ce forum, les parents sont presque toujours mauvais, les rsg par contre elles travaillent si dur, elles ont tous les droits.

Mais bon, en tant que parent, je dirais que si tu n' est pas satisfaite du service, il faut chercher ailleurs. Il y en a de bon. Ma rsg fait brosser les dents aux cocos, elle était la première à me proposer de passer au petit pot pour mon petit, car elle jugeait qu' il était temps de commencer et elle avait raison. Elle est tellement géniale que si elle s' abstente pour une demi-journée, j' ai pas de problème pour la payer sa journée complète.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2013, 22:30

Je crois que le mieux pour toi c est de te trouver une autre éducatrice qui a les mêmes valeurs que toi.

Moi aussi je pensais avoir le temps de faire brosser les dents des amis. Mais j'ai essayé et c'était l'enfer! Tant mieux que chez certains ça fonctionne.....Mais là ils sont plus vieux, je vais réessayer. Pour la propreté moi aussi faut que ça soit bin inculpé à la maison et que l'enfant veuille. Je sais pas combien elle a d'enfant? Mais oui ça peut être ruchant le petit pot. J'en ai eu 4 à mettre propre en même temps....après le dîner faire faire un pipi à chacuns et désinfecter le petit pot après chaque utilisation, rester 10 min dans la salle de bain pour vérifier qu'il fait cela comme il faut...car il en a qui se lèvent pendant le pipi, qui joue avec son pipi, se regarde faire pipi.....veulent vider le petit pot tout seul.....etc....c'était une bonne demie heure des fois les pipis avant le dodo....si fallait que je brosse les dents....Il a ds enfants avec qui c'est facile....dites vous que vous en avez qu'un ou deux a la maison à mettre propre...ici le pipi c'est 6 enfants.....puis pendant qu'on est dans la salle de bain faut faire de la surveillance et intervenir avec les autres.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2013, 04:58

Bonjour,
Le brossage de dents après la période du dîner en milieux de garde quels qu'il soit est à éviter et n,est pas recommandé pour la contamination croisée et l'hygiène.
Ceci à été mentionné par des experts.
Je pourrais vous nommer au moins 10 manières qui impliquent la contamination croisée et l'hygiène dû au brossage de dents en milieu de garde.
Donc je sais que l'idéal est le brossage 3 fois par jour.
Par contre les dentistes mentionnent qu'un bon brossage à partir de la maison le matin et un bon brossage à la maison avant le dodo peut convenir sans nuire à la santé des dents pour les enfants fréquentant les milieux de garde.
Le terme de gardienne est maintenant attribué en général aux personnes souvent jeunes qui offrent le service de gardiennage à votre maison.
Pour le reste et bien c'est triste qu'il n'y ai pas cette sympathie réciproque entre un parent et la responsable d'un service de garde en milieu familial et qui est si important.
Bonne chance.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 25/02/2013, 10:44

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Sans méchanceté...
En passant je crois que ce site est pour les parents aussi... pas juste pour les services de gardes, notre opinion a nous aussi compte.
[/b]
Notre opinion compte effectivement, mais les RSG sont en très grand nombre on dirait et passent beaucoup de temps sur les forums et du moment que l'on "ose" dire quelque chose qui ne soit pas vénérable à leur égard alors vite on a une infraction et vite on se le fait dire et souvent par plusieurs à la fois.

Ce qui est parfois rassurant est qu'à force d'y lire des commentaires de plusieurs tu réalises que ton éducatrice n'est pas si mal sinon tu te vois contrainte à chercher ailleurs. Bonne chance mais je te suggère de discuter avec de parents en dehors de ce site par exemple sur ton lieu de travail ainsi tu auras possiblement une meilleurs idée de ce qui se produit.

Pour ma part je crois qu'elle nous chargerait si elle devait fermer pour l'après midi car comme elle est à 7 $ elle charge tout tout le temps "c'est tellement pas cher"... Pour les dents elle ne le fait pas Pour le reste la réponse est dans ton contrat et ce même si c est une garderie subventionnée. Il n'y en a pas de règles et de normes c'est du free for all alléluia !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#15)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 25/02/2013, 10:47

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
Je trouve ce point très pertinent. Sur ce forum, les parents sont presque toujours mauvais, les rsg par contre elles travaillent si dur, elles ont tous les droits.
Très drôle et assez véridique ! Mais bon ce qui est dommage c'est qu'il y a un bon nombre de RSG super sympathiques et ouvertes et pleine de bons sens mais ce n'Est pas toujours elles qu'on peut lire le plus souvent ou qui ressortent du lot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/02/2013, 11:09

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Bonsoir,
1- J'aimerais savoir si vous payer votre gardienne la journée entière quand elle ferme à midi? Ou si elle est fermé toute le journée? Quels sont les règles? Comment ça ce passe?
2 - Aussi est-ce normal qu'on ne fait pas brosser les dents a aucun enfants le midi par manque de temps?
3 - Est-ce normal de ne pas faire aller à la toilette une petite fille de presque 2 ans qui n'est pas propre et qu'on a pas le temps si elle niaise un peu sur le siège et de faire répondre... quand elle sera propre tu me le diras.
4- Vous devez venir chercher votre enfant + tôt le soir pcq j'ai une sortie mais j'ouvre pas + tôt le matin.

J'aimerais votre avis.. car je suis un peu désemparé et je me demande ce qui est normal.

Merci!
1- A mon contrat, jai 5 journees possibles de fermeture imprévus payables, ce qui veut dire que oui je peux fermer a midi ou completement et demander detre payé, 5 fois dans lannée. Est-ce normal? Je pense que cest un des avantages que lon a comme RSG, des journees maladie ou imprévu payé. Je trouve normal que certains en prenne, je trouve normal que dautre non.
2-A moins d'exception ou l'avant midi a été plus longue que prévue et manque de temps, je m'arrange pour avoir le temps de brosser les dents.
3-Meme chose que pour les dents, je m'arrange pour avoir le temps de faire faire un tour au pot a tous mes ''petits mais pas encore propre'', biensur des exceptions ou je nai pas le temps pcq effectivement souvent ils niaise un peu, ca arrive. Au pire, je prendrais deux ou trois petits pots pour quil ''niaise'' tout en meme temps! hihi Est-ce normal? Je pense que non, je pense que sauf a loccasion cest possible de gerer son temps pour avoir le temps dinclure le brossage de dent et le tour au pot!
4-Ca mest arrivée une fois, javais averti les parents plusieurs semaines a lavance que cette journee je fermais 45m plus tot, pas pour une sortie personel mais pour un rdv. Je nai ni ouvert plus tot, ni baisser le tarif de la journee. Est-ce que cest normal? Je pense que selon le nombre de fois que ca arrive (tres occasionel), selon le préavis donné (un minimum dune semaine selon moi est primordial) et finalement selon lheure de fermeture devancé (plus qu'une heure est quand meme beaucoup selon moi) alors oui je trouve que ca peut etre normal, des imprévu on en a tous, et des gens qui ont demandé de finir 15-30-45 min plus tot une fois a leur boss pour X raison, ca l'arrive, pour nous aussi. Le mot d'ordre je crois: pas d'abus est-ce normal? Je pense que si cest occasionel, oui ca peut etre normal.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/02/2013, 11:22

Pas d'abus, c'est effectivement le plus important..!! Je crois que en général, les parents sont plutôt compréhensif face a une fermeture due a une maladie ou un rv.. Ou si on demande a fermer plus tôt ou des choses comme ça. Mais ils sont moins compréhensifs quand ça commence a arriver a toutes les semaines, aux 2 semaines ou a tous les mois... Et on peut les comprendre je pense..

Personnellement, faut vraiment que j'aie une foutu bonne raison pour fermer la journée ou plus tôt, parce que je sais que ça met les parents dans le trouble.. Mais je suis humaine, ça m'arrive que je doive le faire..

Depuis 3 ans, je suis malade (Ben malade la... Pneumonie, bronchite) une fois par année, toujours vers novembre-décembre-janvier... En dehors de ça, je n'ai pratiquement jamais fermer... Quand mes efnants sont malades, c'est presque toujours mon conjoint qui prend conge pour rester avec eux.. Ça n'arrive pas souvent par contre.. Mais ça peut arriver que mon conjoint doive vraiment se présenter au travail quand même et que ça soit moi qui prenne la journée.,

Mais tant que ce n'est pas abusif.. Ds mon cas, on parle de 1x en 3 ans pour mes enfants malades et de 2-3 jours par année pour cause de maladie de ma part.. Et mettons une journée par année pour cause d'un rv chez le docteur.. Ce n'est pas abusif et loin de la.. Alors c'est pour ça que les parents, faut relativiser.. C'est sur que pe les parents sont pas contents quand ça arrive que je ferme.. Mais si ils relativisent, ils vont voir que dans le fond, ça arrive tellement jamais que je ferme que coudonc.. J suis humaine moi aussi et ça peut m'arriver moi aussi d'être malade o d'avoir une obligation familiale...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/02/2013, 11:25

Javais répondu avant daller lire les réponses de tout le monde, et jai donc eu envie de citer un commentaire mais ca ne marche pas; mon ordi na pas envie que je cite quelquun lol! Donc je le fais ''a la main'' en citant Un Parent qui a dit cette phrase:

Très drôle et assez véridique ! Mais bon ce qui est dommage c'est qu'il y a un bon nombre de RSG super sympathiques et ouvertes et pleine de bons sens mais ce n'Est pas toujours elles qu'on peut lire le plus souvent ou qui ressortent du lot.

Je trouve que ceci est le mot d'ordre pour une RSG, chacun a le droit de penser comme il veut et de gerer son temps, ses fermetures, son tarif, son horaire de dents-pipi-jeux-etc comme il l'entend. La différence selon moi entre une RSG qui est ''bien'' et une qui pourrait etre mieux, cest l'ouverture. Si tous les parents sont satisfait avec un horaire sans brossage de dent, avec des femeture a loccasion sans baisse de tarif etc. Parfait! Si toutefois des parents sont ''chicoté'' par cerrains points, le plus important je pense, est que les parnets soit capable den parler avec l'éducatrice, et l'éducatrice capable d'écouter le parent et capable de faire des compromis. Apres avoir lu (vite vite) les détails des points de l'utilisatrice qui a parti ce post, je confirme que POUR MOI le non brossage de dent et le manque de temps pour le pot n'est pas normal. Pour les fermeture (jespere, occasionnelles) et les fermetures plus tot (jespere aussi occasionnelle) si on vous avait garanti une remplacante chaque fois, je comprend votre déception et que vous soyez facher de la situation. Je trouve quand meme normal le fait quelle le fasse parfois, fermer plus tot si elle a besoin (besoin personel ou véritable besoin) ou quelle ferme imprévue en chargant tout de meme, SI CEST ÉCRIT A SON CONTRAT QUELLE PEUT LE FAIRE. Si ce nest pas écrit, si elle a garanti une remplacante, et que ces situations arrive souvent sans remplacante, alors non je ne trouve pas ca normal. Sinon, oui. Malgré le fait que je sais que en tant que parent travaillant a lextérieur, cette heure de fermeture plus tot quon doit payer, nous on nous la paye pas. Cest son droit de la demander payer, et si il ny a pas DABUS, en nombre de fois, ou en nombre de journees ou elle a le droit (selon contrat) je trouve que cest normal.
Ce que je trouve anormal dans votre situation: le fait que vous ayez tenté de parler avec votre éducatrice de choses qui vous chocote, comme dent et pot, et quelle na démontré (selon votre post) aucune envie de vous ''aider'' ou de collaborer. On parle souvent des parents qui ne collabore pas, il y a également des éducatrice qui ne collabore pas. La collaboration, la coopération, l'écoute et les compromis, ca se fait a DEUX a part égal entre éducatrice et parent, selon moi! Encore plus pour ces choses qui ne change rien au salaire-horaire-vacances dune RSG. Faire preuve de coopération avec un parent qui veut le mieux pour son enfant par rapport a la propreté, a l'hygiene etc, je ne trouve pas que ca soit normal de ne pas le faire
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#19)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 25/02/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Sans méchanceté...
Valérie G. Je vois bien qu'il est impossible de discuter avec toi... pcq j'ai parlée gentiment du problème que je vis présentement à ma garderie. Je n'ai accusé et dénigré personne directement, mais je vois bien qu'il y a que toi qui a raison, un bel exemple qu'on ne peut parler franchement à certaine une gardienne.
Et si quelqu’un est fatigué(e) de voir ce genre de post... passez a un autre appel ou écoutez les parents. Car comme on dit dans mon métier, un client mécontent qui dis pas ce qu'il pense va ailler ailleur et va faire de la publicité négative et celui qui parle il faut l'écouter pour apprendre et pas répéter les même erreurs.
1- Je travaille à temps plein, donc j'ai besoin de quelqu'un de fiable qui est toujours là et que si elle s’absente elle ai une remplaçante, ce n'est pas le cas malheureusement mais on m'avait dit qu'il y aurait toujours une remplaçante.
2-Si on lit bien ce que j'ai écris: Aussi est-ce normal qu'on ne fait pas brosser les dents a aucun enfants le midi par manque de temps? Après 1 mois de fréquentation de ma fille on m'a remis sa bosse a dent neuve dans l'emballage et on m'a dit j'ai pas le temps de faire cela. De toute façon on doit le faire que 2 fois par jours. Il y a pas grand chose a discuté!
3-Ma fille va sur le petit pot depuis 2 mois et sur la toilette, elle y va environ 7-8 fois par jour, la gardienne est au courant. J'ai fourni des couches et des pull-ups, mais on laisse pas ma fille aller au toilette, par manque de temps. Et pas question d'utilisé le petit pot, trop compliquer a laver. Donc j’essaie de mettre propre ma fille et de l'autre côté je n'ai pas d'aide. Donc vous voyez pas moyen de discuter de ce sujet non plus.
4- Vous devez venir chercher votre enfant + tôt le soir pcq j'ai une sortie mais j'ouvre pas + tôt le matin: c'était pour aller voir un spectacle. Donc aucun effort pour une remplaçante pendant 1 hre. Moi quand je quitte mon travail + tôt je suis pas payer cette heure là ou je dois la travailler un autre moment.
En passant ou j'habite il y a qu'un CPE et ma fille est inscrite depuis près de 3 ans. ET ho que oui je vais y aller dès qu'on m'appel.... pcq j'aurais pas a me soucier et manquer le boulot pour quelque raison que ce soit la garderie ferme plutôt ou est fermé.
Ce que je remarque c'est que c'est toujours du côté des parents qu'il faut plier, mais jamais de l'autre côté. Dans une bonne relation il faut des efforts des 2 parties.
kaiishann je ne plaiderais jamais pour tes heures d'ouvertures
Merci Kate26 pour tes commentaires constructifs.
En passant je crois que ce site est pour les parents aussi... pas juste pour les services de gardes, notre opinion a nous aussi compte.
j'ai pas compris ce que tu dis sur moi . pas grave , moi j'ai fais mes heures d'ouverture en fonction des gens qui ont des horaires différente . moi j'ai été gérante de magasin pendant 10 ans avant d'ouvrir ma garderie , alors j'avais des horaires qui variait beaucoup dans la semaines et j'ai jamais trouvé de garderie qui correspondait a mes besoins , alors j'ai ouvert en fonction de , ya surement pas juste moi qui a se probleme . et curieusement j'ai pas trop de mal a trouvé de la clientele malgré que mon secteur est bondée de garderie et moins cher que moi . Mes parents sont satisfait de mes services , quand je dois m'absenter j'ai une remplacante et elle est excellente , quand celle ci ne peux pas , j'ai une autre madame qui peut m'aider , elle n'Est pas former comme moi et mon assistante en petite enfance mais , elle est gentille comme tout avec les enfants . J'ai des parents extraordinaires , a ton image qui ont a coeur les besoins de leurs enfants . Je me permets juste une chose , si dans ton 1er post tu avais dis ce que tu dis dans celui ci , tu aurais eu des réponses bien différente . Il est inaceptable de dire , si je m'absente il y aura remplacante et que ce ne soit pas le cas , si on ta demander une brosse a dent et qu'on ne l'utilise pas , ca ne marche pas non plus , si ta fille est pratiquement propre et que tu travailles fort pour la mettre propre et que la garderie ne suit pas ca na pas de sens , pas le temps , bien voyons , j'ai 6 enfants de moins de 2 ans , 2 poupon , 3 18 mois et 1x 2 ans , ma poulette est justement en apprentissage , les parents travaille sur la propreté et moi aussi , malgré 5 autres tres tres petits . Ta garderie voulait combler une place et était prete a dire n'importe quoi , la fausse représentation c'est pas légal , moi tout est inscrit au contrat et a la régie interne et je m'y tiens . Ils faut soigner sa clientèle , mais il ne faut pas qu'elle abuse non plus . tu es de quels coin , dans certain coin il y a tellement peu de garderie que les services de garde on le beau jeux , moi si je fesais la meme chose , je serai au chomage en moins de 2


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#20)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 25/02/2013, 13:10

1- Je n'ai jamais fermé à midi, mais je pense que si cela est genre une-deux fois pas an, l'éducatrice pourrait charger quand même le même tarif habituel.

2 - Oui, et pas seulement par manque de temps. Ma déntiste m'a conseillé de brosser les dents de mon fils 2 fois par jour, soit le matin et le soir, et cela suffit largement. Chez nous, on ne brosse pas les dents des petits, car l'heure entre le dîner et le dodo est déjà bien chargée: préparer le dîner, manger, nettoyer, lavage des mains, pipis et cacas avant le dodo et pui le dodo... C'est du "rush hour".

3 - Cela dépend. Mon fils a voulu aller aux toilettes dès 17 mois, mais n'est dévenu propre qu'à 2ans et demi! Il a juste voulu imiter son ami de 3ans et demi, et voilà! Je mets les enfants à la toilette dès que je vois le signe, mais j'ai aussi dû arrêter "l'apprentissage" tel que vue par une maman qui a commencé quelques jours de mettre propre son fils de 2ans et demi et nous a donné des culottes seulement! On a essayé, ma remplaçante et moi, pendant une dizaine de jour, mais après une journée très chargée avec 6 changement de vêtement (déjà incluyant des vêtement de mon fils!), dont 3 cacas qui courraient les jambes, on a dis que non, on va l'assoir sur la toilette mais il doit porter une couche. Maman n'était pas conpréhensible du tout, n'a pas compris qu'on a quand même essayé mais on avait encore d'autres enfants à charge, dont un bébé d'un an! Elle était vraiment fâché contre nous, mais bon, elle était très fixé sur son fils...

4- J'ai démandé une fois aux parent de venir chercher leur enfant comme une demi-heure avant car j'allai chez le dentiste et c'était une urgence, et je n'ai pas ouvert plus tôt le matin. Comme plusieurs RSG vous déjà expliqué, on travaille déjà plus que 40h par semaine, donc si on ferme pour une urgence une 30 de minutes avant, on va pas chercher une remplaçante que pour ça! Qui voudrait faire le déplacment pour travailler 30-60 minutes seulement? On ne me paie pas les heures suppl. non plus, alors ce n'est pas si grave que ça...

Bonne soirée,

PaniTanguera
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce normal ??? lilkass Garderie au quotidien 19 14/12/2012 11:41
Est ce normal? Bidoum Expériences de parents avec les garderies 20 02/08/2012 13:26
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 14:45
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie