32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer une gardienne même si la garderie est fermée pour raison personnelle
non lus
  (#1)
kathy29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut Payer une gardienne même si la garderie est fermée pour raison personnelle - 28/09/2013, 21:12

Bonjour!

Je suis vraiment embêtée par une situation. Mes deux filles sont dans une garderie en milieu familiale depuis 3 ans. je paie 50$ a chaque jour. Je me demande est ce que je dois lui payer ses vacances quand la garderie est fermé pendant 2 semaines a noel et en été et est ce que je dois payé meme si la garderie est fermé pour une raison personnelle mais qui ne concerne pas une maladie quelconque.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/09/2013, 21:23

tout dépend de ce qui est écrit dans votre contrat.

»Voila ce que dit L'OPC


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/09/2013, 21:23

Si c'est écrit au contrat ? Oui!


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/09/2013, 07:55

Je suis d'accord avec les filles, si c'est inscrit à votre contrat que vous avez lu et signé alors oui, votre RSG a tout à fait le droit de vous faire payer pour ses vacances, ses fériés et ses congés. D'un endroit à l'autre c'est différent, mais plusieurs RSG se font payer leurs vacances et leurs fériés. C'est courant dans le milieu. Quand on signe un contrat en toute connaissances de cause, on ne devrait pas, par la suite, discuter les points de ce dit contrat.

Si vous aviez des réserves face à ceci, pourquoi ne pas en avoir discuter avec votre RSG avant de signer son contrat? Et si vous n'étiez pas en accord avec tous les termes du contrat, pourquoi ne pas avoir continué vos recherches pour un service de garde qui vous convenait mieux?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/09/2013, 18:42

J'y vais avec la famille : si c'est écrit au contrat vous ne pouvez pas revenir là-dessus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 30/09/2013, 19:01

Pour répondre à la question, non ce n'est pas normal à MON avis, mais si c'est ce qui est marqué au contrat alors faut le faire...


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/09/2013, 19:35

Selon MOI ça n'a aucun sens de payer pour un service non rendu... Mais si c'est écrit au contrat que vous avez signé, alors il faut honorer votre dette. Si vous n'êtes plus d'accord, faudrait en parler avec votre rsg. Ou chercher ailleurs...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/09/2013, 19:41

Bien moi j'ai a dire si arrive pas souvent ( cas de gastro)c'est ok mais si sa vient une habitude c'est autre chose ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/10/2013, 12:22

Maintenant je dais payé mes vacances , tout le monde le fait alors moi aussi !! Mais je prend 3 semaines par annee jabuse pas disont mais la jai une journee que je ferme pour raison personelle , je chargerai pas , moi jai pas de contrat seulement une regie , et les parents la signe et les contrats cest pareil faut TOUJOURS LIRE avant , ca menervent quand les parents reviennent sur quelque chose qui a ete lu , compris et signé et accepté par eux !!! Non vrm si cest ecrit vaut mieux meme pas en parler mais attention si cest pas ecrit faut lui en parler car si vous etes pas daccord faut toujours le dire a la rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/10/2013, 12:31

Je pense comme les autres: si cest inscrit au contrat, que vous avez signé donc accepté, faut payer et cest tout.. si vous etiez pas daccord fallait lui en faire part avant et ne pas signer..
Personellement ma rsg navait pas de journées ''maladie'' payable au contrat, pourtant elle en a eu 4 depuis avril, des journées imprévues fermé. Comme je paie en début de semaine et parfois meme la semaine avant, elle ne m'avait jamais remboursé ses journées fermées imprévues jusqua la 5eme la semaine passée. Elle ma remboursé et jai accepté, mais je nai jamais parlé des 4 autres journées, je navais jamais demandé de remboursement car je trouvais ca ok. Beaucoup de rsg ont des journee maladie payable a leur contrat, comme beaucoup de salarié ont. Cest au parent de décidé si ca lui va ou non et de ne pas signer si ca ne convient pas, mais personellement, un nombre raisonnable de journee maladie payable par année ne me dérange pas du tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je payer la garderie fermée pour travaux?? tamila Expériences de parents avec les garderies 8 20/05/2011 10:45
Garderie fermée. Cause de gastro. Payer? 0Namy0 Expériences de parents avec les garderies 20 28/01/2011 17:31
Garderie fermée, mais charge quand même.... samolia Expériences de parents avec les garderies 14 06/12/2010 13:03
H1N1: Garderie fermée mais faire payer? lysa Gestion d'une garderie 4 16/11/2009 08:34
Faire payer les parents si la garderie est fermée pour raison de maladie? cassy Gestion d'une garderie 16 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie