32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 18:06

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Mon fils etait ds une garderie en installation avec une chinoise et bien je n,ai jamais penser à ca avant de le mettre et on l'aimait beq car elle etait un e vraie perle rare avec les enfants !! Les québécois qui donnent de s raisons comme Josée sont de s préjugées. Je travaille avec des québécois et au contraire , ils m,ont tjrs dit qu,on te fait confiance
Je ne fete pas Saint Valentin car c,est comercial , aucun sens réel , mais je fais des bricolages aux enfants sur ca !!
Je ne faite pas Hallowin car c,est une fete de s morts, donnez-moi une seule explication valable à cette fete , une fete des mortset aussi comercial !! Je réspècte Noel , ca fait parti de votre religion et ja fais de sbricolages pour ca aussi , meme si je la fete pas !! Nous , on est contient de toutes ce sreligions car s,est indiqués ds notre coran avec détails , mais etes-vous aller lire un peu sur notre religion avant de juger , biensur que non !!!!!!!

J'ai connu, une americaine et une francaises qui se sont convertis en Islame et bien laisez-moi vous dire que moi j,etais ému devant elles car elle m'ont dépassées ds le s connaissances , mais elles se sont bien cultuvées !!
En tous cas , ne parlant pas trop sur le sujet car je sens deja le piment !!
Chaqu,un envoit son enfant où ca l'arrange et c,est tous
Je le REDIT en mon nom j'ai dit que je voulais que ma rsg fête les fêtes... tu trouve que c'est commercial et c'est ton droit moi je trouve que j'aime ca et que je veux que ca soit feter c'est mon droit aussi non ? Donc pk est-ce que c'est un préjugé que de dire que je ne prendré pas une rsg qui les fetes pas

Vous faites des choix en tant que rsg par rapport a vos valeurs je veux tel sorte de parents qui fait tel sorte de chose ET BIEN MOI AUSSI J'AI LE DROIT A DES CHOIX.

pour le reste qui inclus le voile et le francais j'ai bien dit DES GENS (je le redit parce qu'on dirait que dès qu'on parle de religion vous arreter de lire les messages pour sauter au conclusion) j'ai jamais parler de moi donc vient pas me dire que je juge parce que je veux que ma fille fete noel! Donne moi une éducatrice voilée qui parle arabe et qui fete noel pis tu c quoi JE VAIS ETRE AU PARADIS ma fille va continuer de garder mes VALEURS qui inclut l'importance des fetes elle va s'ouvrire a une autre religion et apprendre de l'arabe!

je te donne la définition de préjugé pis dit moi ou mon foutu sapin de noel est un préjugé
Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
jaime ma garderie.
non lus
  (#12)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Fâché jaime ma garderie. - 06/10/2011, 18:32

[quote=Josée+Alicia;304180]Je le REDIT en mon nom j'ai dit que je voulais que ma rsg fête les fêtes... tu trouve que c'est commercial et c'est ton droit moi je trouve que j'aime ca et que je veux que ca soit feter c'est mon droit aussi non ? Donc pk est-ce que c'est un préjugé que de dire que je ne prendré pas une rsg qui les fetes pas

Vous faites des choix en tant que rsg par rapport a vos valeurs je veux tel sorte de parents qui fait tel sorte de chose ET BIEN MOI AUSSI J'AI LE DROIT A DES CHOIX.

pour le reste qui inclus le voile et le francais j'ai bien dit DES GENS (je le redit parce qu'on dirait que dès qu'on parle de religion vous arreter de lire les messages pour sauter au conclusion) j'ai jamais parler de moi donc vient pas me dire que je juge parce que je veux que ma fille fete noel! Donne moi une éducatrice voilée qui parle arabe et qui fete noel pis tu c quoi JE VAIS ETRE AU PARADIS ma fille va continuer de garder mes VALEURS qui inclut l'importance des fetes elle va s'ouvrire a une autre religion et apprendre de l'arabe!

je te donne la définition de préjugé pis dit moi ou mon foutu sapin de noel est un préjugé
Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. ici on est au quebec et si il veulle pratiquer leur religion qu'il retourne dans leur pays un quebequoi reste un quebequoi et les arabe ne devrais pas avoir de garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tatomanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 06/10/2011, 18:40

Je Pense Madame JosÉe Que Vous Devez Relire Se Que J’ai Écris Au DÉbut De Mon Msg J’ai Parler Des Gens Qui Demande Ton Nom Au TÉl Pour Annuler Le Rdv Avant De Vous Voir Alors Soit Qu’ils Sont Des PrÉjugÉes Ou Vous Étes Hors Sujets Et Vous Lancer Pas Des Mots N’importe Comment Et AprÈs Vous Dites C’est Pas Moi C’est Les Gens ! Qui A Parler De RÉligions C’est Vous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tatomanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 06/10/2011, 18:40

bonne nuits repose toi bye
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#15)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 18:50

[quote=tatomanou;304151]J’ai entendu parler de pas mal de gardienne (qui n’est pas Québécoise) reçoivent des appels téléphoniques pour une place dans ca garderie mais dès que les parents trouve que son nom n’est pas québécois, ils mettent fin à la conversation ou bien il annule le RDV!!! C’est vraiment bizarre on est tous canadien et le plus importants humains.
Je pense qu’on doit faire le contre-attaque avec les garderies subventionnées qui sont la plus part des immigrantes..exuser moi mais vous avais juste sa a fair mesieu et arreter de me parler si non masieur et madame je vais parler a patou je lui parle toujour et a toute les jour justement ok moi j'ais autre chosse a fair ok et moi je suis vrement tanner je ne vais plus repondre a vos imail sais tu clair et j'ais pere que oui mesieu et madame et vous aussi vous s'aite pareille messieur et madame vous perler toujour des autre moi je suis tres directe sais tu vrement clair jespere dens se messages vous avais vremenet compris .parce que si vous mecriver encort la sa vas vraiment aller tres mal.ok salut la cordonatrice des frimouss ps moi je rie pas ok merci ma garderie sais la miennes et la votre sais la votres ok salut.:furiou s: cris
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par tatomanou Voir le message
Je Pense Madame JosÉe Que Vous Devez Relire Se Que J’ai Écris Au DÉbut De Mon Msg J’ai Parler Des Gens Qui Demande Ton Nom Au TÉl Pour Annuler Le Rdv Avant De Vous Voir Alors Soit Qu’ils Sont Des PrÉjugÉes Ou Vous Étes Hors Sujets Et Vous Lancer Pas Des Mots N’importe Comment Et AprÈs Vous Dites C’est Pas Moi C’est Les Gens ! Qui A Parler De RÉligions C’est Vous !


Non relis :

pour d'autre parents il y a le voile (ils élèvent leurs enfants dans une mentalité ou la femme est libre donc ce ne sont pas LEURS valeurs) pour d'autre la communication (Ils veulent apprendre a leurs enfants un très bon francais donc si la personne ne le maitrise pas ca ne ce fera pas... ) tout comme certaine personne préfère ne pas vouloire un homme dans le service de garde. Jugement ? pas certaine...

Ca veux dire pour d'autres parents. Tu me dit que certaines personnes appellent et refuse ensuite de ce rendre chez vous et TU me parle de préjugé. Ce a quoi je t'ai repondu que sans nécessairement etre des préjugé les gens ont le droit de faire des choix C'est pas un préjugé qu'un parent refuse une rsg d'une autre origine je te redonne la définition

Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes

Juger serait de dire bon moi je veux pas d'une femme voilée parce qu'elle ce font toutes battres (je c que c pas vrai la avant que vous paniquiez!) ca c'est un préjugé j'ai émis un commentaires SANS SAVOIR, SANS CONNAITRE.

Tu as sauter tout de suite sur les commentaires que j'ai dit que tu a préssumer étant des jugements alors que c'est pas le cas ! j'ai bien préciser que c'était le cas pour certains parents en partant pas tous et je ne me suis pas inclus dedans. J'ai dit que ses parents la faisait des choix par rapport a ca! De dire qu'on ne veux pas d'une femme voilée ou d'un homme ou d'une personne qui ne parle pas le francais c'est pas un jugement c'est un choix par rapport a nos valeurs.

Si demain matin tu vient visiter ma garderie et que tu t'apercoit que je suis hyperrrrr catholique (toi non admettons) je fait des priere avant de manger je respecte la bible blablabla et que tu décide non regarde moi et elle on na pas les meme valeurs (les valeurs inclu la religion) on ne voie pas la vie de la meme maniere je préfère quelqu'un comme moi... Est-ce un jugement d'après toi? moi je voie ca comme un choix que tu as le droit de faire t'est pas comme ca! t'est pas comme moi tu recherche une personne comme TOI pour elever ton enfant... y'en a pour qui ca na pas d'importance et tant mieux mais encore une fois c'est pas la réalité de tout le monde et faire un choix n'inclut pas un jugement automatiquement.

Malheureusement pour celle qui ont paniquer sur le voile il est dans votre face c'est dure a cacher. Oui il y a des gens (énormément) qui juge par rapport a ca mais d'autres sans juger connaisent très bien les raisons pk vous le portez mais préfère quand même une rsg non voiler.... Un choix, non un jugement

Dernière modification par Josée24 06/10/2011 à 19:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 19:00

Citation:
Envoyé par tatomanou Voir le message
Je Pense Madame JosÉe Que Vous Devez Relire Se Que J’ai Écris Au DÉbut De Mon Msg J’ai Parler Des Gens Qui Demande Ton Nom Au TÉl Pour Annuler Le Rdv Avant De Vous Voir Alors Soit Qu’ils Sont Des PrÉjugÉes Ou Vous Étes Hors Sujets Et Vous Lancer Pas Des Mots N’importe Comment Et AprÈs Vous Dites C’est Pas Moi C’est Les Gens ! Qui A Parler De RÉligions C’est Vous !
Promène toi sur le forum et tu va voire que ca arrive FRÉQUAMENT même aux rsg québecoise pure souche les gens passe leurs temps a annuler! trouve ailleurs, change d'idée, repousse la date d'entré ect ect

j'ai annuler 4 fois moi même dans ma vie parce que j'arrivait pas a me décider a envoyer ma fille. c'était rien contre la rsg.

Oui effectivement il y a surement eux des préjugées par rapport a ton nom mais tu emets toi même des jugements en disant qu'ils ont eu des préjugées... tu le c'est pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Fâché 06/10/2011, 19:13

[quote=Josée+Alicia;304197]Promène toi sur le forum et tu va voire que ca arrive FRÉQUAMENT même aux rsg québecoise pure souche les gens passe leurs temps a annuler! trouve ailleurs, change d'idée, repousse la date d'entré ect ect

j'ai annuler 4 fois moi même dans ma vie parce que j'arrivait pas a me décider a envoyer ma fille. c'était rien contre la rsg.

Oui effectivement il y a surement eux des préjugées par rapport a ton nom mais tu emets toi même des jugements en disant qu'ils ont eu des préjugées... tu le c'est pas.ma femme a pas de prejuger mais realiste les arabe quil retourne dans leur pays et ma femme a eu une tres mauvaise experience avec les arabe et elle ne veux plus en entendre parler et sest la fin de la discution merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 19:48

Ce que Tatomanou voulait dire est qd un parent appelle une Rsg , qu,il prend la peine de la visiter et de donner une chance à celle là d,exposer ce qu,elle donnera aux enfants , voir son sdg , sa personne et .......avant de racrocher, juste en enttendant le nom !! Une québécoise peut etre mille fois mieux qu,une voilé et le contraire est trés correct et aprés tous on est tous ds le meme pays et ca suffit le s séparations par religion ou par imigrant car meme les québécois de souche sont des immigrants ds le pays des autoctones
Tatomanou a raison et je vous donnerai un petit exemple loin du service de garde :
Mon conjoint a eu un trés bon poste l,an dérnier par ses compétences et l'un de ses colègues qui ne connait rien de lui , lui a dit une fois directement comment t,as eu ce poste , pourtant c'est rare qu,un immigrant (par le nom , malgré que mon chum a 20 ans au canada)trouve un poste pareil (malgré que mon conjoint a faite ses études supérieur ici au canada ) et bien , mon chum lui a juste dit car tout simplement j'ai un PHD DS LA MATIERE PAS UN Bac comme toi et là l,autre n,a pas pu dire un mot de plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 19:49

Bon j ai pas tout lu. Mais je vais faire ma montée de lait.

Je suis québecoise d'origine haitienne qui habite le cartier arabe / musulman a montreal depuis 14 ans. Et j'en ai marre qu'ils ne me donnent pas leurs enfants parceque je ne suis pas musulman.... OK JE LE SAIS QUE VOUS MANGEZ PAS DE PORC NI DE GÉLATINE. PIS QUE LA VIANDE DOIT ÊTRE HALAL. Et aussi, les autres parents (musulman ou arabes) qui disent à mes parents : Savez vous qu'il y a une autre garderie dans l'édifice?????? Mais c'est quoi l'affaire. Je derange qui???? Mes enfants sont pas des musulmans fait que tu veux quoi???? Mes enfants sont haitiens, latinos et english... je vais garder le reste de ma phrase pour moi-même.

Pis la garderie qu'on parle ne sort même pas les enfants. Fait juste chanter toute la journée. WHAT EVERRRR.

PS: mais elle prend de toute les nations et religions et leur donne de la bouffe halal... Fait que ce qui est bon pour nous ne l'est pas pour eux, mais ce qui est bon pour eux est ASSURÉMENT bon pour nous.

AH ÇA FAIT DU BIENNNN
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie