32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif
non lus
  (#1)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Retrait préventif - 24/08/2011, 12:28

Bonjour les filles!
J'ai une garderie accrédité et je me pose une petite question. Je prévois bientôt commencer les essaies pour avoir un troisième enfants.Ce que je me demande, c'est comment je peux faire pour donner un délais raisonnable aux parents pour la fermeture de mon service de garde. Disons que je tombe enceinte et que j'appelle chez mon médecin, vont-il me demander tout de suite si j'ai un travail qui demande un retrait préventif ou je vais pouvoir avoir un rendez-vous par exemple vers 12 semaines de grossesse et demander mon retrait à ce moment là. Je sais que les filles qui sont en cpe sortent immédiatement mais par respect pour les parents de mon service de garde j'aimerais offrir un délais résonnable mais pouvoir quand même bénéficier de mon retrait préventif. Je prendrais une remplaçante pendant 1 mois, 1mois1/2 pour donner le temps aux parents de se revirer de bord. Est-ce que c'est possible vous croyez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 24/08/2011, 12:33

Tu devras faire ta demande, quand tu voudras. En fait, dès que tu le sais tu peux faire ta demande, donner un délai d'un mois et commencer ton RPréventif par la suite. la CSST te demandera de donner la date d'arret.

Moi j'ai commencé mon congé/Rpréventif j'avais 11 semaines de faite.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/08/2011, 12:44

Ah d'accord tant mieux! J'avais un peu peur d'être obliger d'arrêter immédiatement pour avoir droit au retrait. Ça veut dire que même si je vais à mon premier rendez-vous chez le médicin, je ne suis pas obliger d'arrêter immédiatement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/08/2011, 12:53

Hollywood, tu as laissé combien de temps au parent pour se trouver autre chose?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/08/2011, 13:38

Ils ont eu 1 mois dans mon cas pour se trouver autre chose. Je pense que c'est raisonnable. Et ils sont tous restés jusqu'au dernier jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 24/08/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Tu devras faire ta demande, quand tu voudras. En fait, dès que tu le sais tu peux faire ta demande, donner un délai d'un mois et commencer ton RPréventif par la suite. la CSST te demandera de donner la date d'arret.

Moi j'ai commencé mon congé/Rpréventif j'avais 11 semaines de faite.
Le premier RDV il est pas a 12 semaines??? T'as fait comment? Zéro préavis? Je suis curieuse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 24/08/2011, 14:21

J'ai pas attendu mon 1rendez vous. Je suis allée chercher mes feuilleschez le doc 1 ssem. ou 2 après avoir su la nouvelle, et heureusement, car le délai est à peu près de 2 semaines pour que le doc du CLSC complète les feuilles. J'ai fait ma demande, et jai averti les parents cette journée là, que dans 5 semaines je fermerais. (et, ca tombait par la suite dans mes vacances dété)

Je voulais attendre un peu plus, mais jétais tellement malade, que cétait mieux pour moi! lol


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 24/08/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
J'ai pas attendu mon 1rendez vous. Je suis allée chercher mes feuilleschez le doc 1 ssem. ou 2 après avoir su la nouvelle, et heureusement, car le délai est à peu près de 2 semaines pour que le doc du CLSC complète les feuilles. J'ai fait ma demande, et jai averti les parents cette journée là, que dans 5 semaines je fermerais. (et, ca tombait par la suite dans mes vacances dété)

Je voulais attendre un peu plus, mais jétais tellement malade, que cétait mieux pour moi! lol
Merci! J'ai des maux de coeur pas possible en début de grossesse. Ca me rends vraiment non-fonctionelle.
Alors merci pour tes trucs, je vais faire parreil a ma prochaine grosesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/08/2011, 16:27

question comme ca, la CSST ca donne combien par semaine ??

est-ce qu'il se fie au nombre d'enfant qu'on recoit pour faire le calcul ou est-ce que c'est bassé seulement sur le salaire minimum X 40h ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/08/2011, 05:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
question comme ca, la CSST ca donne combien par semaine ??

est-ce qu'il se fie au nombre d'enfant qu'on recoit pour faire le calcul ou est-ce que c'est bassé seulement sur le salaire minimum X 40h ??
De ce que j'ai compris, toutes les rsg accrédité reçoivent le même montant qui est en ce moment de 590$ au deux semaines. C'est vraiment 90% de 40h semaine au salaire minimum. Il va peut-être y avoir augmentation puisque nos revenus on remonter depuis la convention mais l'agente à qui j'ai parlé n'en était pas certaine et ne savais pas quand. Je me croise les doigts pour que ça remonte parceque ce montant n'est pas très équitable pour nous. Déjà de le calculer sur 40h est tout à fait injuste puisque nous faisons toute ou presque 50h par semaine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02
Accréditation et retrait préventif petites perles Gestion d'une garderie 8 08/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie