32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne cesse d'être violent
non lus
  (#1)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut Enfant qui ne cesse d'être violent - 04/02/2009, 13:28

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir un conseil pour un enfant de 3 ans qui a commencé en décembre la garderie. Il est très agité mais le pire dans tout ça c'est qui est très violent et ne cesse de pousser, taper, donner des coups, arracher les jouets des autres et les frapper... Il le fait même aux plus vieux que lui...

Je le mets en retrait sur le champs, je lui explique régulièrement ce qu'il fait et même avec son tableau de motivation, ça ne fonctionne pas...

Il grimpe partout, bouge et lorsqu'il veut quelque chose( un jouet par exemple), il fait tout pour l'obtenir sur le champs...

Lorsque je change une couche ou que je suis occupé, il fait pleurer les autres en leur faisant mal à tout coup...

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci de votre aide!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/02/2009, 13:36

Moi j'ai la même situation, sauf que l'enfant est mon fils...... Moi la chaise baboune marche continuellement. Tant et aussi longtemps qu'il recommence je le remets dessus et tant qu'il ne se calme pas non plus. Mes 2 fils à vrai dire le fond mais pour celui de 4ans le problème est résolu, il reste ma petite terreur de 2 ans ! Jte souhaite bonne chance, à part le retrait et la conséquence et beaucoup de patience je ne vois pas... Tu fais tout ce qui faut je pense!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2009, 13:42

quand tu t'occupes de qqun assis-le sur un booster attaché et quand t'as fini débarque le .faut que tu lui fasse comprendre que c'est inacceptable et que tant qu'il va agir comme ça tu va l'isoler des autres.
soit ferme. il a probablement toujours tout ce qu'il veut et ne tolère pas la frustration. il démontre aussi une jalousie face aux autres c'est probablement pour ça qu'il fait mal.
OU
l'enfant est habitué de se faire rejeté et qu'il est conscient que quoi qu'il fasse il va se faire détester alors il ne se donne pas la peine d'être gentil.il est en mode survie.
OU
il n'a pas d'attention chez lui et il la trouve de facon négative,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 04/02/2009, 13:45

Merci à toi les p'tits coquins!

Je crois bien que j'ai tout essayé mais maintenant il faut que cela s'améliore car les autres amis sont tannés et il influence le comportement des autres.

Il y a de nouveaux changements dans le comportement des autres amis depuis que cet ami devient de plus en plus violent...
Même les plus jeune font la même chose que lui...
Ouf il ne faut pas que ça dégénère...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/02/2009, 13:48

oui moi aussi .Un ptit que je garde imite mon fils.....Mais moi un truc qui a p-t l'air sadique de même la ...Mon fils quand il est enrragé est violent, lance les jouets carrément(j'ai déjà reçu une chaise par la tete) . Je le mets dans un parc ou une basinnette. Il ne sort pas tant et aussi longtemps qu'il n'est pas calmer...Il me l'a fait 2 fois maintenant il comprends. Sinon la chaise baboune à répétion marche bien moi....Quand tu le mets en retrait il agit comment?


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patsy85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2007
Par défaut 04/02/2009, 14:09

J'ai une petite fille de presque 3 ans
qui me fait ça aussi...

Je fais des punitions comme toi,
je la mets en retrait et lui explique pour
la millième fois qu'on ne fait pas ça.

Elle trouve ça très drôle
et se met a chanter ou a rire pour rien.
c'est jamais facile.. elle s'en fiche et recommence..

C'est parents dise qu'elle fait ça chez elle,
elle ne lâche pas son frère de 4 ans,
qui finit par répliquer.

Lui aussi,
ici j'ai de la difficulté pour ça
mais, il est moins pire.

Il n'aime pas les punitions et se calme.

Dernière modification par patsy85 04/02/2009 à 14:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2009, 14:38

Allô sirene,
C,est pas facile à gérer un problème comme ça.
D'ailleur la maman (les p,tits coquins) est franche car elle a le même problème mais avec son fils et elle reconnais qu'il y a des enfants qui ont ce tempéremment, donc ce n,est pas toujours dû à un manque de ténacité des parents...
J,en ai eu un comme ça qui fesait peur à voir aller...il était un p,tit danger public et semblait aimer la violence.
Toutefois j'ai discerné un ptit coeur qui ne demande que d'être notre ami mais qui ne sait pas comment s'y prendre...
Je sait pas si c'est possible, mais si tu lui donnais des tâches à accomplir pour le responsabiliser...
Exemple: tu a une couche à changer; Invite le à t'aider en lui donnant des responsabilités tel que tenir le pantalon de l'ami jusqu'a ce que tu lui remette, ou tenir la couche propre jusqu'à ce que tu ai fini de nettoyer les foufounes de l'ami...
DES FÉLICITATIONS pour sa collaboration lui redoreront l'estime et il essaiera de te plaire en d'autres circonstances.
Un petit 'tape la dedans' quand il fait un bon coup...
Essai et donne nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/02/2009, 18:48

Oui tu as bien raison. Impliquer l'enfant moi dans mon cas m'a beaucoup aidée et lui aussi d'ailleurs. Il se sent plus impliqué avec moi et les amis....Avec de la patience et beaucoup d'amour et aussi de ténacité tu vas y arriver!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 04/02/2009, 19:48

Eh bien merci les filles pour ces conseils je vais voir demain si je ne peux pas lui donner des tâches à faire ou des responsabilités. Je suis même pas certaine qu'il voudra y participer...
J'ai parlé à un de ces parents ce soir et ils discutent avec lui de son comportement envers les autres.

Je vous tiens au courant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 13:32
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie