32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé de maternité: remplaçante ou fermer boutique?
non lus
  (#1)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Question Congé de maternité: remplaçante ou fermer boutique? - 21/07/2010, 12:49

Bonjour les filles!
Je ne sais pas si un d'entre vous peut me conseiller sur le sujet... J'ai une petite garderie privé, mais je sais que je veux retomber enceinte éventuellement...
Comment est-ce que vous avez géré cela? Avez-vous pris une remplacante ou engagé une employée? Ou carrément fermé boutique pour cause de congé de maternité?!

merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 13:01

Allo! J'ai mon service de garde en milieu familial au privé depuis mars 2009. J'ai déjà 2 puces et présentement enceinte de 7 semaines environ. Pour ma part, je ne voulais pas fermer et mettre tous mes parents dans la schnoot donc j'ai décidé d'engager qqu'un pour m'aider pendant les premiers mois de grossesse et elle prendrait la relève lorsque je n'en serais plus capable. Il est certain que mes payent sont différentes, mais le fait de travailler à deux, de pouvoir continuer à avoir un certain revenu tout en prenant quelques journées pour me reposer, je pense que ça vaut la peine. En passant, j'ai 6 enfants "payants" + mes 2 filles. Lorsque je prend une journée off, je garde mes filles avec moi en haut et ma remplacante reste avec les 6 autres au sous-sol ou à l'extérieur.
Je fais affaire avec une comptable donc c'est elle qui calcule tout, tout et s'occupe de faire les payes avec toutes les déductions que cela engendre. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 14:54

Jai tellement le meme dilemme que toi En plus je vie dans un 5 et demi, alors je sais vraiment pas quoi faire Je veux PAS perdre ma gang, je veux PAS recommencer tout a zero, je veux PAS mettre personne dans la marde, mais je VEUX un bébé J'attend vos reponses avec impatience...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 15:06

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Jai tellement le meme dilemme que toi En plus je vie dans un 5 et demi, alors je sais vraiment pas quoi faire Je veux PAS perdre ma gang, je veux PAS recommencer tout a zero, je veux PAS mettre personne dans la marde, mais je VEUX un bébé J'attend vos reponses avec impatience...
t'as vraiment les hormones dans le tapis cette semaine ma belle! t'es certaine que t'es pas déjà enceinte?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
t'as vraiment les hormones dans le tapis cette semaine ma belle! t'es certaine que t'es pas déjà enceinte?
JE SAIS CEST DEBILE!! J'ai les hormones pis la libido dans le tapis Mon chum fourni pu Non mais sans blague de voir ma cousine enceinte tout les matins cest PIRE!!! La soeur de ma meilleure amie est enceinte, ca m'a faite une mini-jalousie, mais je la vois pas tout les jours comme ma cousine...JE VEUX UN BÉBÉ!!! Mais je veux pas perdre ma ptite gang non plus Je sais pas si ca serait possible de les relocaliser temporairement Je connais 2 filles dans mon coin qui ont une garderie, peut-etre que rendu là elles vont avoir des places à combler Maudine je suis pas enceinte que je capote déjà!!

Ahh pis Isa, j'ai oublié ma pilule avant hier !! Pis jai pas faite exipres ca je le JURE!!! En plus moi cest de la progesterone (Micronor) et faut PAS l'oublier sinon l'efficacité tombe en bas de 5% !!! Oups
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
JE SAIS CEST DEBILE!! J'ai les hormones pis la libido dans le tapis Mon chum fourni pu Non mais sans blague de voir ma cousine enceinte tout les matins cest PIRE!!! La soeur de ma meilleure amie est enceinte, ca m'a faite une mini-jalousie, mais je la vois pas tout les jours comme ma cousine...JE VEUX UN BÉBÉ!!! Mais je veux pas perdre ma ptite gang non plus Je sais pas si ca serait possible de les relocaliser temporairement Je connais 2 filles dans mon coin qui ont une garderie, peut-etre que rendu là elles vont avoir des places à combler Maudine je suis pas enceinte que je capote déjà!!

Ahh pis Isa, j'ai oublié ma pilule avant hier !! Pis jai pas faite exipres ca je le JURE!!! En plus moi cest de la progesterone (Micronor) et faut PAS l'oublier sinon l'efficacité tombe en bas de 5% !!! Oups
quand j'ai eu cette passe là, j'étais en pleine études et j'avais un peu le même dilemme... si j'ai un bébé, je le fais avant, pendant ou après l'université... si je le fais avant, je pourrais pas y aller, si je le fais pendant, je perd mes cours, prêts et bourses... si je le fais après, je perds du temps à accumuler de l'expérience.

la panique quoi! ben ce soir là, on a joué avec le destin et je suis tombé enceinte de ma cocotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
delphyney
Épanoui(e)
 
Avatar de delphyney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 35 fois, 14 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/07/2010, 18:48

Allo

Moi aussi j'aimerais savoir si ça fonctionné pour vous une remplaçante ou si c'est mieux de fermer et réouvrir???

Mon service est totalement indépendant de chez moi alors avoir une remplaçante ne cause aucun problème tant qu'elle se présente à tous les jours J'ai peur d'avoir des problèmes sur ce point!!!

Ça fait tellement à penser, comment être certaine de notre choix ouf???

Merci de nous éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2010, 19:00

Personnellement j'avais trouve une remplacante et il y a un mois j'ai eu des cocos malades a la garderie dont un a qui la maman a donne du motrin 8 heure pour pouvoir aller magasiner ... ma fille de deux ans c'est reveillee pendant la n uit deux jours plus tard et elle etait bleu ( laryngite et bronchite) j'etait vraiment fachee.. on a aussi une rsg sur le forum dont la cocotte a attrape la coqueluche et qui a failli mourrir donc mon conseil les filles... fermez vos services de garde... prendriez-vous un coco ou une cocotte de 2 semaines dans votre garderie? Non c'est beaucoup de soins et tres dangereux pour sa sante... c'est la meme chose pour vos enfants, ma pediatre ma dit que si on voulait une idee des risque on devait multiplier par le nombre d'enfants present les chances d'une hospitalisation en bas age...... moi ca m'a fait reflechir


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/07/2010, 20:05

J'ai eu une remplaçante pendant un congé de maternité et je ne recommencerai pas! Je ne me sentais pas chez moi et n'avais aucune intimité. Exposer un nourrisson aux aléas et aux risques d'être malade, ne pas pouvoir dormir tranquille quand je veux, ne pas pouvoir me balader en pyjama chez moi quand je viens juste d'accoucher, très peu pour moi!

En plus, si ma remplaçante arrivait en retard, je devais tout de même accueillir les parents. Maintenant, je crois que si les enfants sont dûs pour revenir, ils le feront d'eux-mêmes quand je ré ouvrirai. Sinon, pas grave! Ce sera un groupe tout neuf!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 20:30

Bin moi, je pense à bb 2, et c'est CLAIR que je vais fermer!
J'adore ma gang, vraiment ... mais, c MON ENFANT que je vais mettre au monde ; je veux en profiter! Y'a rien de plus beau, et ca va tellement vite !
On arrête pas de dire que les parents n'ont souvent aucune reconnaissance (Genre, part pour un CPE dans le temps de le dire ... ) Alors, je pense à moi, je pense à ma famille !!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossard - Recherche remplaçante pour congé de maternité copinette Offres d'emploi 4 25/05/2010 20:07
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 12:38
Lorraine - Recherche remplaçante (congé de maternité) lou-lou Offres d'emploi 9 15/11/2009 13:42
Remplaçante pour congé maternité, c'est possible ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 15/06/2009 09:22
Terrebonne - Remplaçante congé de maternité Marie03 Offres d'emploi 3 13/01/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie