32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête d'enfant
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Fête d'enfant - 10/01/2013, 09:04

qu'est ce vous faites quand c'est la fête d'un enfant ou 2 dans la meme semaine ?

QU'est ce vous faite de spécial?

Je pensait acheter un cadeau comme j'achete des jouets pour noel ..peut etre acheter des vetement chez childrens place pour leur fêtes..?

et faire des cup cake?

décorer avec des ballons?

mais quand il y a 2 dans la meme semaine , je fête exemple les 2 le vendredi ?


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/01/2013, 09:29

Moi, je fêterais les 2, deux jours différents pour qu'ils aient leur fête juste à eux comme tous les autres. Même que si la fête de un tombe à la fin de la semaine, tu pourrais le fêter le lundi suivant môme ça se serait 2 semaines différentes. Alors chacun leur jour, chacun leur gâteau. Personnellement, je ne fais pas de cadeaux aux anniversaires des enfants, mais j'organise une belle fête, je décore le local et nous faisons des activités spéciales comme une séance maquillage par exemple. Le gâteau, je le donne toujours à la collation de l'après-midi race qu'au dessert sur l'heure du dîner, je trouve que ça les excite trop avant le dodo.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/01/2013, 11:40

moi non plus je ne donne plus de cadeau (les autres sont tristes de ne pas avoir de cadeau), j'achete un gateau de fete et on décore la garderie avec des ballons et ont fait des jeux spéciales. moi je fais chacun leur fete pas 2 en meme temps, a moins que leur fete soit vraiment le meme jour


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/01/2013, 11:43

Je ferais aussi leur fete séparé! Si lenfnant est assez grand cest lui qui choisit le theme de sa fete (pirate, monstre, dinauzaure, animaux, princesse, fée etc) et le menu du diner sinon je choisi un theme selon lenfant! Je décore et je fais un cadeau que je remet au parent et non a lenfnant directement pendnat la garderie, je le met dan sson casier il le déballe dans le vestiaire avant de partir, donc a lécart des autres enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/01/2013, 11:47

Non. c'est sa je pensait si je fait un cadeau .. je donne aux parents avant de partir.. pas de chicane ou de triste..


C'est bien, merci pour vos idées..

Non, un enfant c'est le 29 et l'autre 30.


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 10/01/2013, 12:14

Moi aussi, 2 fêtes séparés. Par contre, j'en ai 2 que c'est la même journée, alors c'est une fête. Je fais des cupcakes personnalisés à chacun ou un gâteau moitié-moitié (ex: moitié autos et moitié barbie).

Je décor (nappe, ballons, guirlandes...), on fait des jeux et j'offre un cadeau à l'enfant fêter (plus petit qu'à Noël genre casse-tête, livre...) et des surprises à tout le monde du dollorama. Comme ça tout le monde est heureux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 12:46

Je leur donne tjrs un livre en cadeau etun gateau de fete maison au diner. On celebre quand meme de facon relax mais les enfants et parents apprecient beaucoup.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 10/01/2013, 20:24

Pour ce qui en est des fêtes des enfants, je ferais deux fêtes séparés question que chacun ai SA journée à lui.

Chez nous, les fêtes se déroule toujours un peu de la même façon: repas préféré de l'enfant au dîner (souvent une cochonnerie, mais bon, c'est la fête après tout... ), un gâteau à la saveur et a la déco choisi par l'enfant, jeux d'adresses divers, bricolage/dessins thématique de la fête, lecture sur le theme de la fête , maquillage, vernis à ongles(souvent une demande de petite fille...)

La garderie est décoré selon le thème du gâteau de l'enfant. Je trouve aussi un foulard ou un petit quelque chose pour `décorer mes chats` que les enfants considèrent comme des amis....

Il ont aussi un cadeau et chacuns des amis à une petite surprise du dollo !!!

Les enfants adorent cette formule, et les parents aussi


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/01/2013, 20:36

Moi aussi je ferais 2 fête séparées.
Ici, aux anniversaires je décor pendant la sieste la salle où l'on mange. Nappe, guirlandes, ballons accrochés au luminaire au-dessus de la table, et partout sur les murs. Et l'on mange le gâteau thématique à la collation pm. Il y a également les maquillages, danses etc.
J'Offre un cadeau qu'il apporte à la maison et ne déballe qu'à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 10/01/2013, 21:06

Moi je fais un gâteau, et un diner moins ''santé'' que d'habitude (genre des frites et des croquettes avec un verre de jus.... d'habitude je fais des repas équilibrés, mais les jours de fête, il faut que ce soit spécial!! )
Ici, la fête commence avant le diner en rentrant de dehors. Je gonfle des balounes, et je donne des petites flutes de fête (qui déroulent mais qui ne font pas de bruit!! ), et je mets de la musique. Ensuite on mange, et après l'enfant fêté a un petit cadeau (rien de compliqué.... genre moins de 10$). S'il y en a qui sont tristes à cause de ça, ben coudon, on a tous une fête une fois par année!!! Moi je trouve bien que les autres enfants soient capables de s'amuser même si l'attention est sur l'enfant fêté. Après tout, ça dure une journée dans l'année, et ils y ont tous droit!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête d'enfant un ans vero30 De tout et de rien 2 23/11/2012 09:48
Fête d'enfant Madagascar De tout et de rien 8 26/01/2012 13:18
Fête d'enfant coiffure101 Parents au quotidien 1 27/10/2011 20:39
Fête d'enfant (recherche petite ferme pour faire la fête) MamanD'Emma Parents au quotidien 1 12/06/2011 20:25
Fête d'enfant de 1 an kapucyne Activités en garderie 3 10/10/2010 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie