32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chat échaudé craint l'eau froide
non lus
  (#1)
Meshkenet
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Chat échaudé craint l'eau froide - 22/02/2013, 21:09

Ma fille n'a pas 2 ans, et déjà nous avons eu 3 garderies. Le première a fermé en ne nous donant que 1 semaines d'avis, en plein milieu de l'année (pas l'été, ni près des vacances); la deuxième a fermé sans pré-avis; la troisième garderie fermait constamment (au moins une journée par semaine) et malgré qu'on payait 5 jours/semaines, on ne pouvait pas envoyer notre fille les jours qu'on voulait même en demandant au moins 24 heures à l'avance.

Depuis 2 semaines, ma fille est avec moi à la maison. Je suis en congé de maternité avec mon 2e enfant, mais j'aurais aimé que ma fille vive des expériences de groupe, se fasse des amis, etc. J'étais prête à payer temps plein pour un 3 jours/semaine dans une garderie à 30$ par jour, mais je n'étais pas prête à me faire tout le temps fermer au nez.

Une journée, la RSG a même appelé pour nous dire que la garderie était fermée à cause de la gastro. Surprise, en fin d'après-midi mon chum voit une mère sortir avec son enfant de la garderie; il lui dit "tiens, vous avez pas peur de la gastro, vous?" et se fait répondre "quelle gastro?". Bref, la RSG nous a menti en disant être fermée cette journée là! Mon chum travaillait et moi j'étais à l'hôpital avec le bébé, donc on a dû trouver un plan B vite fait. Bien sûr, on a payé cette journée là aussi. La 6e journée fermée et payée en autant de semaines. D'autres raisons de fermeture? rendez-vous médical, rendez-vous avec le prof d'un enfant, maladie, etc.

Finalement, j'ai signé un contrat dans un milieu familial subventionné la semaine dernière, pour me faire rappeler 1 heure plus tard et dire que la dame changeait d'idée, que finalement elle ne voulait pas prendre un enfant de plus.

C'est triste, mais je ne prendrai plus jamais de place dans un milieu familial. J'ai l'impression que les contrats que l'on signe ne valent rien et que les RSG se permettent de les bafouer et de les résilier sans aucune conséquence, que nous les parent n'avons aucun droit et aucun recours.

Je suis sûre qu'il y a des garderies en milieu familial qui opèrent correctement et respectent leur parents/clients, mais malheureusement mes expériences m'ont désillusionné. À l'avenir, mes filles n'iront que dans des CPE.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Meshkenet pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2013, 21:42

Citation:
Envoyé par Meshkenet Voir le message
Je suis sûre qu'il y a des garderies en milieu familial qui opèrent correctement et respectent leur parents/clients,
Oui moi et depuis 14 ans !!

vous êtes vraiment malchanceuse avec vos garderies, j'ai rarement vu ça
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/02/2013, 23:06

Bon succès dans vos recherches. Dommages que des personnes aussi peu professionnelles aient rencontrées votre route


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/02/2013, 23:29

ta garderie a ouvert pour les autres enfants et pas pour ta fille???

bizare?


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 23:58

Quand un contrat est signé, la rsg n'a pas le droit de le résilier sans raison valable. tu peux te plaindre au bc
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/02/2013, 03:56

Bon matin ,
Je répond comme Léonie1002,
''oui moi aussi''
Et comme didiane,
'' Bizarre''
Faut vraiment pas être chanceux.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/02/2013 à 04:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 23/02/2013, 05:38

je trouve ca vraiment pas professionnel , j,ai du fermé 1 semaine cette automne , ma famille ayant attraper la gastro ( heureusement aucun de mes coco ne l'a pogner , mon grand ma raporter ca de l'école ) Sinon en tant que maman il est vrai que parfois j'ai des rdv , mais il y a toujours quelqu'un pour me remplacer . j'ai une remplacante que je paie au besoin . J'offre un service , si je ne respecte pas ma clientele ils iront voir ailleurs et je ne veux pas ca .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 23/02/2013, 13:30

Dans ma recherche de mf à temps partiel (rare trouvaille), j'ai eu l'occasion de tomber sur une dame qui acceptait à condition que je paie temps plein et que je l'avise 48 heures auparavant que j'emmenais mon fils. J'était comme ok, mais moi je veux des journées fixes, elle m'a dit que non, elle n'a pas de journées fixes parce qu'elle prend 12 ou 15 enfants, et ceux qui sont à temps partiel ne peuvent pas venir en même temps car elle doit respecter son ratio. légal pas légal, je ne sais pas, mais ça se fait. En tout cas j'avais refusé la place car j'ai trouvé l'offre pas rapport, mais une personne désespérée l'aurait pris ...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 23/02/2013, 13:32

ying yang je vois que ce post t'a piqué, mais sache que les mauvaises expériences que nous avons avec les mf ne rabaissent en rien la grande majorité de rsg honnêtes dont tu fais sûrement partie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/02/2013, 13:40

Vraiment dommage comme situation...

Vous aurait-elle pris en grippe??? Se faire faire tout cela...on dirait qu'elle fait exprès!!!

Dommage... mais c'est vrai que les CPE et installations offrent une certaine assurance de services.

Meilleure chance à l'avenir!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Viande froide??? pirouette Alimentation en garderie 22 06/07/2012 13:33
Parent qui craint un simple rhume! july77 Expériences avec les parents 16 28/02/2012 14:20
Eau chaude, eau froide... MamActive Garderie au quotidien 7 11/08/2011 19:17
Froide travaillante Présentation des membres 3 04/07/2011 21:13
Enfant qui craint l'abandon? Kimpo Soins des enfants 6 17/11/2009 20:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie