32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aucun enfant = congé ??
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Aucun enfant = congé ?? - 23/06/2014, 06:29

Il y a plusieurs semaines j'ai fait un sondage auprès de mes parents utilisateurs afin de savoir quand tomberait leur congé pour la fête du canada, car il est déplaçable. Je ne voulais pas fermer le mardi si tout le monde travaillait et avaitt le lundi de congé et vice versa. Tout le monde sauf une maman a pu me dire qu'ils état en congé le mardi. Une maman m'a dit qu'elle croyait que ca serait le lundi mais n'était pas certaine.
J'ai donc annoncé il y a trois semaines que ma fermeture serait comme prévue au contrat le lundi, comme tous les parents.
Il y a une semaine la maman incertaine lors du sondage m'a dit que son garçon serait absent le mardi aussi car elle était en congé finalement le mardi et non le lundi. Elle n'était pas fâché rien, un membre de la famille gardera son coco le lundi.

C'était le seul enfant présent a la garderie cette journée la. J'ai revalider avec maman l'absence de son garçon a la fin de la semaine dernière, avant de prévoir-payé une fin de semaine de camping (jusqu'au mardi soir).

Maman a maintenant changer d'avis. Elle souhaite amener son garçon 1 heure ou 2 en avant-midi, pour faire ses commissions. (en faite, peu importe pourquoi elle veut amener son garçon, ca ne me regarde pas et ca ne me dérange pas, mais bref ce n'est quand même pas une obligation comme le travail..)

Bref je trouve ca vraiment plate, cette journée n'était pas payable, je lui avait dit de ne pas me payer puisque son congé tombait pas en même temps que mon congé a moi etc. (le lundi sera férié est payable) etc. J'avoue que je suis super déçue, je compte annuler ma fin de semaine de camping car comme il arrive a 5hAM je ne veux pas revenir super tard le lundi non plus etc. Car on part déjà juste le samedi soir peut etre meme le dimanche matin. Dans mon entourage tout le monde me conseil de garder mon congé etc. J'avoue que malgré que je trouve ca super plate, je trouve que je ne peux pas faire ca.. c'étai un congé ''donné'' par cette maman, et non pas un vrai congé prévu etc.

Je me demandais comment ca se passe chez vous, lorsqu'aucun enfant n'est prévus pour une journée ou bien si un enfant prévu ne vient pas finalement êtes vous fermer ou quelqu'un peut changer d'idée et venir dans la journée finalement? (ca m'est déjà arriver aussi qu'un seul enfant était prévu et m'a téléphoner le matin pour me dire qu'il restait a la maison.. maman a changer d'idée avant le diner, j'étais a l'épicerie avec beaucoup de commissions prévue etc..)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 23/06/2014 à 06:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/06/2014, 07:00

Moi je lui dirais que ma fin de semaine est réservé. Surtout si c'est pour une heure ou deux. Il arrivera sûrement pas a 5 hres. Si elle aurait travailler je dit pas. Mais pour une heure ou deux. Et tu lui avait demandé pour ta fin de semaine de camping.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/06/2014, 07:05

Bonjour Jen2111

Je ne peux pas croire que si tu expliques la situation au parent (la fin de semaine au camping ect..) que celui-ci va t'amener son enfant quand même. Comme tu dis, c'est pour 1 heure ou 2 pour quelque chose de pas trop important

Aussi, tu dis que l'enfant arrive à 5h00 am? WOW je ne sais pas trop où ces parents magasinent mais y me semble que c'est tôt un peu non, surtout pour une journée férié ou presque rien n'est ouvert
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/06/2014, 07:13

comme ta journée et deplaçable et que tu l'as averti just too bad pour elle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 23/06/2014, 07:40

La journée est déplacable, par contre mon congé férié est le lundi! Le mardi, c'est un congé ''forcé'' que j'avais, car aucun enfant présent a la garderie! J'avais donc lundi et mardi de congé, et oui elle m'a dit quelle arriverait a la meme heure que d'habitude soit entre 5h et 5h30 am.. et pour une heure ou deux, maximum 3! Je n'ai pas tant que ca chercher a savoir pourquoi, j'ai expliqué la situation et la maman m'a fait savoir qu'elle comprenait un peu mais en meme temps, j'avais choisi de prendre mon congé férié payé le lundi, je devais donc tehcniquement etre disponible le mardi, pour ceux qui en ont besoin.. et que ce n'était inscrit nul part qu'elle ne pouvait pas changer d'idée et utiliser une journée de la garderie ou celle-ci est ouverte, techniquement. Ce que je trouve, qui n'est pas faux..

C'est sur que au renouvellement je vais me faire un point comme quoi lorsqu'aucun enfant n'est prévu ou présent, j'ai le droit de ''fermer'' en meme temps, je vais malgré ce point laisser jusqu'à la veille pour me dire la présence ou absence, donc dans ce cas ci, je le sais quand meme a l'avance.. ca tombe juste mal parce que c'était sur sur, et que j,avais prévu des choses..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/06/2014, 07:53

AYOYE!!!

Y'a pas à dire, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...jamais j'aurais été capable d'être aussi désagréable (je parle de la maman là )

Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive cette femme, à la limite je trouve ça méchant...c'est peut-être moi qui est dans le champs mais bon...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 23/06/2014, 08:02

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
AYOYE!!!

Y'a pas à dire, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...jamais j'aurais été capable d'être aussi désagréable (je parle de la maman là )

Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive cette femme, à la limite je trouve ça méchant...c'est peut-être moi qui est dans le champs mais bon...
Javoue que j'aurais surement été mal a laise de faire la meme chose a ma RSG, par contre ca cest fait de manière très très poliement pas du tout méchant et désagréable, c'est une maman très gentille et notre conversation n'était pas ''en chicane'' ou quoique ce soit, ca ma surtout vraiment étonné, mais en meme temps, je trouve qu'elle n'a pas totalement tort, puisque je prend déjà un congé le lundi, mais c'est sur que j'ai de la misère a comprendre le pourquoi.. mais bon.. !


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 23/06/2014, 08:13

Si j'ai bien compris tu dis que le mardi n'est pas payable pour cette maman, donc je ne vois pas pourquoi tu te sens obligée d'ouvrir pour 1 à 3 heures.
Tu lui redis que tu as demander de reconfirmer son absence et que maintenant le camping est réserver et que tu tiens à ton congé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 23/06/2014, 08:28

Au pire, je lui dirais que puisqu'elle a besoin entre 2-3h pour aller faire des commissions, tu iras a ta fds de camping, mais reviendras tôt en avant midi et que tu seras disponible pour prendre son coco a partir de 11h (mettons). De toute façon, a 5h-5h30, si elle a besoin pour 3h Max... Désolée, mais y'a rien d'ouvert a 8h-8h30 pour des commissions...

Alors tu t'offres de prendre son coco pour 11h, tu pourras le faire dîner et le garder pour tout le pm même... Mais puisqu'elle avait dit quelle serait absente, tu avais réservé au camping et tu annuleras pas puisque tu lui avais même redemander une 2ème fois avant de réserver...

Mais pour être correcte et respecter ta part du marché, tu lui offres quand même une plage horaire très décente pour des commissions. Elle aussi doit faire sa part du marché... Et si ça ne lui convient pas, c'est elle la pire, tu seras fermée pour la journée alors


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#10)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 23/06/2014, 12:41

Wow bravo cricri!! très belle solution!!! Et selon moi si elle refuse c'est clairement parce que les commissions sont une excuse bidon et qu'elle veut sans doute faire la grasse matinée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade et parent en congé titemamancomblée Expériences avec les parents 11 29/03/2013 19:27
Congé aujourd'hui ?? (Aucun enfant présent jusqu'à date) Merida Garderie au quotidien 7 16/01/2013 07:40
Payée par le BC si aucun enfant? Chinasun Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:50
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Aucun enfant, je leur rembourse la journée? Chinasun Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie