32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grippe A (H1N1)
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Grippe A (H1N1) - 27/08/2009, 07:07

Les filles j'aimerais savoir si vous êtes prêtes à faire face à cette mautadinne de grippe A (H1N1) et si vous avez un plan d'intervention...

Exemple : recommandations, mettre l'enfant en quarantaine, port de masque, désinfection à l'entrée, les symptômes qui qualifieront l'exclusion de l'enfant et le nombre de jours... les connaissez-vous...

Je me disais qu'ensemble avec toutes les idées de tous et les recommandations des autorités médicales, nous pourrions en mettre un sur pied, faire une trousse d'information aux parents préparer une lettre que toutes les garderies qui désirent l'utiliser aient cet outil de gestion et de référence...

Aussi quoi mettre dans une trousse GRIPPE A... MASQUES, GANTS... ETC... ET OU SE PROCURER CE MATÉRIEL....

DONNEZ-MOI VOS SUGGESTIONS... CAR C'EST À NOS PORTES.... LA MÉCHANTE GRIPETTE....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/08/2009, 07:17

Sans joke, jveux dire comment faire la différence entre la H1N1 et une autre grippe, si ca se trouve on l'a déja eu. Elle a juste pas dégénéré. Qui va aller attendre 8hrs à l'hopital pour savoir si sa grippette est de la souche H1N1. Pas moi!!!
Bon si ya un enfant hospitalisé qui proviens de mon sg, là j'aviserais sinon top la machine a panique! Sinon c'est le meme processus que pour une grippe normale.

Suis-je trop zen et insouciante??? Qui sait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2009, 07:30

je sais pas... mais pour les tout petits les symptômes peuvent passé inaperçus... à part la fièvre et l'état général ,on peut pas savoir s'il y a courbatures,maux de têteet autres symptômes de la grippe.
et comme le rhume N'EST PAS la grippe, ben on va se faire avoir pareil ,car les parents ne disent pas tous la vérité pour pas manquer de travail!
donc le motrin 8 heures pour la gardo et la maladie du seuil de porte(yétait pas de même chez nous)

pour le reste.... ben... ce serait cool Phanie d'avoir un ti kit... mais comme ciele dit ,on va toutes y passer pis attendre à l'hôpital peut te rendre PLUS malade qu'avant!!!!LOLLLLLLL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2009, 07:42

Les symptômes de la grippe A / H1N1, synthèse


Ci-dessous la liste complète des symptômes de la grippe et de la grippe A / H1N1.

Les symptômes de la grippe A / H1N1 (grippe porcine) sont pour la plupart les mêmes que pour la grippe.
Cette liste énumère en rouge les symptômes communs avec la grippe et en bleu les symptômes spécifiques à la grippe A / H1N1 :


Savoir reconnaître les symptômes du virus de la grippe A H1N1


fièvre
toux
mal de gorge
nez bouché, nez qui coule
maux de tête
douleurs physiques (douleurs musculaires ou douleurs articulaires)
sensations de frissonnement
fatigue
diarrhée (diarrhée sanglante aussi)
vomissements
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/08/2009, 08:54

Ouin sauf que moi mes enfants quand ils ont la grippe, souvent ils vomissent leurs sécrétions. Surtout le matin... Coudonc on l'a peut-etre eue!
Diarhée sanglante!!!!! Quelle horreur, là je cours a l'hopital c'est sur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 27/08/2009, 12:25

Mon frère de 17 ans l'a eu durant son voyage à NY en mai et le docteur à l'urgence lui a juste dit ''fais attention pour ne pas contaminer les autres'' Pas de masque, rien et tout ça même si notre père vient d'être greffé d'un rein! (donc très sensible à tous virus comme celui-ci et assurément mortel pour lui!)

Je crois qu'on s'en fait un eu trop avec cela... En même temps, je dis ça, mais j'ai les doses d'anti-viraux pour toute la famille dans l'armoire de pharmacie... Reste à voir si je les donnerait à mes enfants s'ils sont malades, on ne connais pas les effets secondaires à long terme!!!

Mais je pense que comme pour n'importe quelle grippe, on lave les mains très souvent, un aseptique près de l'entrée, dans la salle de jeu, la salle de bain... On tousse dans le pli du coude et pour l'exclusion, j'ai aucune idée, mais mon p'tit frère à été ''sul cul'' pendant 5 jours et il mesure 6'4 et pèse 190lbs, donc ça doit pas être moins long pour un petit enfant!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/08/2009, 13:14

moi non plus je ne m'énerve pas avec ca.
Je garde mes méthode d'hygiène comme a tout les hivers.

De mon coté, c'est la gastro qui me traumatise.
Quand ca commence ca ne fini plus.
L'hiver passé c'était un après l'autre et a une semaine d'intervale.
Vive les désinfectages et les lavages des jouets hihihi
Lysol, javex ect...


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/08/2009, 13:16

Voici la lettre que j'avais pensé donner aux parents :

grippe A

Les experts s’entendent pour dire qu’il y aura une épidémie de grippe A cet automne et cet hiver. Au service de garde, les mesures d’hygiène et d’exclusion des enfants malades seront en vigueur. La coopération des parents sera très importante.

Les symptômes chez les enfants peuvent être différents de ceux des adultes.
Si votre enfant présente de la fièvre et un ou des symptômes énumérés ; soyez vigilent et n’envoyez pas votre enfant au service de garde.

Voici les symptômes de la grippe : (0-5 ans)
Impatience
Faible appétit
Pleurs rauques
Toux rauque
Diarrhée
Vomissements
Mal de ventre
Essoufflement
Remarquez qu’ ils ne disent pas nez qui coule

Quoi faire ?
À partir de là, on reste vigilant et on surveille. On le laisse se reposer à la maison. Peut-être il ira mieux.
Si l’enfant semble très malade :
Appelez info-santé ou consultez un médecin.
Donner tylénol ou tempra

La seule chose que je demande aux parents, c’est de ne pas masquer les symptômes de la fièvre avec du tempra et de l’amener quand même au service de garde. Je serais dans l'obligation de mettre leur enfant à part des autres par mesure de précaution et vous serez priez de venir chercher votre enfant immédiatement.

Si votre enfant est malade, ne pas l’emmener au service de garde jusqu’à la fin des symptômes et dans le cas d’une grippe A, jusqu’à 10 jours après le début des symptômes.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/08/2009, 13:20

Pour ce qui est de s'aider à amasser des outils pour être prêts et se donner l'info je trouve ça génial. Je pense toutefois que à part les masques qu'on peut acheter tout de suite, il faut attendre un peu voir. Moi je sais que je diminuerait le nombre de jeux dans la garderie pour pouvoir laver encore plus souvent. Ce qui m'inquiète aussi serait si ma famille est touché je devrais fermer donc plus de revenus en plus de mettre beaucoup de parents dans l'embarras. Mais je suis du style à y penser mais je ne m'énerve pas du tout avec ça encore. Je vais toutefois lire tout ce que je peux sur le sujet.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre ou Grippe A H1N1? tit-loup Soins des enfants 2 06/11/2009 10:13
95% des cas de grippe présentement serait la A (H1N1) copine Soins des enfants 30 31/10/2009 11:51
Grippe H1N1 petite licorne De tout et de rien 16 28/10/2009 15:59
Grippe H1N1 et allaitement ? Eternity Grossesse et maternité 6 25/10/2009 13:34
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 08:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie