32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé au 80ième percentile a 23 1/2 semaines de grossesse! Vous l'avez vécu?!?!?!?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Bébé au 80ième percentile a 23 1/2 semaines de grossesse! Vous l'avez vécu?!?!?!? - 12/10/2011, 05:54

Allo les filles,

comme le titre le dit, j'ai eu une echographie hier (a ste justine, mais non je nai aucune complication, cest juste que ma gynecho a tjrs ete la bas...) la radiologiste m'a annoncer hier que notre garcon etait assez gros merci, il est deja dans le 80-85ieme percentile pour le poids je capote bin raide.....

Elle m'a demander combien pesait ma premiere a la naissance (7 et 11) et elle m'a dis que cetait un poids tres normal..... Elle m'a demander combien de poids jai pris depuis le debut de ma grossesse et je n'ai pas encore prise une seule livre..... elle ma dis de pas minquieter, mais coline je m'inquiete en titi la..... ca veut dire un bebe de combien de livre a la naissance ca?!?!?! et au derniere nouvelles cest tout de meme bien MOI qui va le mettre au monde, donc je panique légerement.....

Je mange bien quand meme et ma garderie sera ouverte jusqu'a la toute fin.... mais la elle m'a fait peur et je me demande vraiment a quoi ca peut ressembler a la naissance un bebe qui est deja dans le 80-85ieme..... est ce que cest ma faute sil prend tant de poids que ca?!?!?!, mais que moi j'en prenne pas?!?!?!

Jai besoin de reconfort ce matin et jespere le trouver ici!
Donner moi votre avis et celle qui l'ont déjà vécu, merci de partager avec moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/10/2011, 06:22

J'ai 2 enfant, mon premier est né a 41 semaine de grossesse, il pesait 9lbs 10, 95e percentile messemble. Il a tjrs été plus gros que la normale lors de mes échographies. Et honnêtement on ne peut rien faire contre ca. Tu fais tout ce qu,il faut, tu manges bien, tu dois bouger en masse avec la garderie.

Essai de ne pas trop t'inquiété, de toute facon il n'y a rien a faire, et comme tu n'as pas pris de poids, il ne peuvent pas te dire de faire plus attention a ce que tu manges.

Et mon garcon est parfaitement dans la norme aujourd'hui pour sa taille et son poids.
Ma puce aussi était assez grosse, 8 lbs 13 et tout c'est bien passé. Dis toi que tu as la chance d'avoir déjèa accouché ce qui fait que tu ne devrais pas avoir de misère même s'il est un peu plus gros que la moyenne et ca a tjrs la possibilité de changer d'idi ton autre écho aussi, des fois les mesure sont mal prise et difficilement fiable selon si l'enfant bouge ou pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2011, 06:37

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'ai 2 enfant, mon premier est né a 41 semaine de grossesse, il pesait 9lbs 10, 95e percentile messemble. Il a tjrs été plus gros que la normale lors de mes échographies. Et honnêtement on ne peut rien faire contre ca. Tu fais tout ce qu,il faut, tu manges bien, tu dois bouger en masse avec la garderie.

Essai de ne pas trop t'inquiété, de toute facon il n'y a rien a faire, et comme tu n'as pas pris de poids, il ne peuvent pas te dire de faire plus attention a ce que tu manges.

Et mon garcon est parfaitement dans la norme aujourd'hui pour sa taille et son poids.
Ma puce aussi était assez grosse, 8 lbs 13 et tout c'est bien passé. Dis toi que tu as la chance d'avoir déjèa accouché ce qui fait que tu ne devrais pas avoir de misère même s'il est un peu plus gros que la moyenne et ca a tjrs la possibilité de changer d'idi ton autre écho aussi, des fois les mesure sont mal prise et difficilement fiable selon si l'enfant bouge ou pas
Merci Evy, tu les as accoucher naturel tous les 2???? et ca bien été? pas de forcep ou autre intervention?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/10/2011, 06:44

Ne t'inquiète pas, mon bébé de 9lbs2onces (95e percentile) est sorti tout seul sans intervention. Continue de bien t'alimenter, c'est important pour le développement de ton bébé. Et dis toi que ce serait beaucoup plus inquiétant s'il avait un retard de croissance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2011, 06:50

oui, tu as bien raison miss poutine, je le voyais pas de ce coté la. C,est juste que hier la radiologiste ma alarmer avec son ton et ses questions Ma premiere 7lbs et 11 je lai accoucher comme une chatte, pas déchirer, pas d'intervention en 8h32 de la premiere contraction a la naissance avec meme pas 45 min de poussées donc la ca ma fait peur hier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/10/2011, 06:58

Si ça peut te rassurer, j'ai eu plus de facilité à accoucher de mon gros bébé que de ma petite puce de 7lbs1/2. Le poids du bébé n'est qu'un des facteurs dans l'équation de l'accouchement! En général, le 2e accouchement se passe mieux et plus vite que le premier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2011, 07:29

merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/10/2011, 07:50

Moi j'ai pris 16 lbs a ma derniere grossesse et le gyneco et mon doc arrêtaient pas de dire que j'aurais un gros bebe de 8-9 lbs, je leur croyais pas car ca parraissait presque pas que j'etais enceinte et a la fin de ma grossesse mon bebe bougeait aussi bien qu'au debut....je ne les ai jamais cru...une chance j'ai eu un bebe de 7bls...loll le medecin a dit ouin elle est plus petite que je le pensais...je lui ai dit je te l'avais bien dit lolllllllll elle me surait que 19 pouces...encore aujourd'hui elle est beaucoup plus petite que la normal lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/10/2011, 07:51

Conseil fait beaucoup d'exercices pour ton plancher pelvien (genre ballon d'exercices) tu vas l'assouplir et ca t'aider...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/10/2011, 07:55

Il y a beaucoup de bébé qui naissent sans problèmes à 9 livres et même plus.

Mais dans le fond, n'oublie pas que c'est très très très approximatif comme évaluation, le poids durant une écho.

À mon 1er, on m'a prédit un gros bébé, et finalement 7.11 livres, ce qui est dans la «normale». Ensuite, il s'est toujours maintenue dans le 5e percentile, même encore à 6 ans.

Pour ma 2e, c'est l'inverse, on m'a prédit une fille tellement petite de me préparer à la voir être hospitalisé jusqu'à ce qu'elle atteigne 5 livres! Je capotais sérieusement jusqu'à ce que je parle à mon médecin. Et elle pesait 7.10 à la naissance, et comme son frère elle est descendue au 5e percentile et s'y maintient depuis 4 ans.

J'ai mon écho pour mon 3e la semaine prochaine, et je pense que s'ils me disent encore quelque chose comme ça, je pars à rire! lol Le pire, c'est que le 2 médecins qui ont fait mes écho ont de l'expérience, donc il ne faut pas se fier à ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plan d'action (détaillé) en cas d'accident...L'avez-vous? catarina Gestion d'une garderie 1 14/04/2011 11:28
L'avez-vous déjà essayé (confection d'ornement pour sapin) ? crecrinette Activités en garderie 8 24/11/2010 12:29
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 12:39
Os pubien douloureux à 25 semaines de grossesse Chinasun Grossesse et maternité 12 07/04/2010 13:34
Trousse pour parents de ziraf, vous l'avez essayée? Chez Clodie Parents au quotidien 15 21/12/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie