32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les garderies qui ferment? Erreurs à éviter?
non lus
  (#1)
el chichi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Par défaut Les garderies qui ferment? Erreurs à éviter? - 24/10/2010, 09:06

bonjour a toutes! J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de millieu famillial qui ferme a votr avis quel sont les principals erreurs . Je compte ouvrir bientot s'il y a des erreurs a eviter J'aimerais bien les connaitre Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 24/10/2010, 09:15

Je crois qu'en premier lieu vous devez VOUS écoutez...

Ne pas accepter ce qui vous dérangera à tous les jours (ex. augmentation des heures d'ouverture pour accomoder un parent...).

Mais pour ce qui est d'ouverture et de fermeture de garderie... Il y en a toujours et il y en aura toujour. Cela est normal ;0)

Prennez le temps de bien choisir les familles, il faut bien vous entendre avec eux, avoir les mêmes valeurs...

Et surtout faites-le pour l'amour du métier...
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/10/2010, 09:21

je ne crois pas qu'il y ai un stéréotype mm de raison pour une fermeture.
je crois que certaines remarque que la job est plus éprouvante que ca ne parait et qu'elle se lasse donc ferme d'autres c'est la rentabilitée ou encore les raisons personnel une amie ferme par exemple car elle démménage et son proprio refuse sa gardo une fille que je connais c'est parcequ'elle était tané des problémes avec certains parents c'est vraiment du cas par cas mais comme dit djue il faud s'écouter et pas céder a des demandes qui nous paraissent farfelue moi j'ai aucun probléme a ouvrir plus tot par exemple par contre je dois dire que les petites reflexions asserbe ne me plaise pas et que ca m'enrage si tu ne clic pas avec un parent soit patiente pour en trouver un autre au lieu de signer avec de peur d'avoir personne d'autre

il faud que ca clic avec l'enfant mais avec les 2 parents aussi !!! a ne pas oublier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2010, 05:49

Un manque d'expérience pu contribuer à une fermeture

C'est beau être maman d'1,2,3 enfants mais quand on se retrouve avec 6 enfants qui ne sont pas les nôtres c'est une autre paire de manche.

Nous avons à combler les besoins de 6 enfants qui ont chacun une éducation différente et possiblement des coutumes différentes.

Je continue de croire que pour travailler avec un groupe d'enfant ça prend un minimum de formation et d'expérience.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié carbo pour ce message:
non lus
  (#5)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/10/2010, 06:07

Moi j'en faisais trop, je travaillais toute mes soirées (ménage, désinfection, lavage, repas du lendemain et préparation des activités du lendemain) découpage, plastifiage, etc... Un, ca a nuit a mon couple et deux, j'ai fait une dépression.

la fin de semaine, je ne voulais pas sortir avec mon chum parce que je devais laver le plancher de la gardo et faire un gros ménage, passer les jouets dans le lave vaisselle et laver a l'eau de javel, c'est fou, ca arretais jamais !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
el chichi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Par défaut 25/10/2010, 08:42

ca ne te manque pas d'avoir fermer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Moi j'en faisais trop, je travaillais toute mes soirées (ménage, désinfection, lavage, repas du lendemain et préparation des activités du lendemain) découpage, plastifiage, etc... Un, ca a nuit a mon couple et deux, j'ai fait une dépression.

la fin de semaine, je ne voulais pas sortir avec mon chum parce que je devais laver le plancher de la gardo et faire un gros ménage, passer les jouets dans le lave vaisselle et laver a l'eau de javel, c'est fou, ca arretais jamais !
Je t'avouerai que le ménage est une grosse partie dans nos vies et cela affecte notre vie familial.

J'ai beau être bien organisé : La planification, je la fait durant la sieste ainsi que la préparation des activités... mais pour ce qui est du magasinage pour la garderie on est obligé de prendre du temps en dehors de nos 50 heures de travail...

Pis le ménage et la préparation du diner du lendemain, c'est le soir quand il n'y a plus d'enfants à la garderie et que les nôtres sont couché... pis le dimanche c'est vrai que c'est la préparation pour la semaine qui débutera.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/10/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je t'avouerai que le ménage est une grosse partie dans nos vies et cela affecte notre vie familial.

J'ai beau être bien organisé : La planification, je la fait durant la sieste ainsi que la préparation des activités... mais pour ce qui est du magasinage pour la garderie on est obligé de prendre du temps en dehors de nos 50 heures de travail...

Pis le ménage et la préparation du diner du lendemain, c'est le soir quand il n'y a plus d'enfants à la garderie et que les nôtres sont couché... pis le dimanche c'est vrai que c'est la préparation pour la semaine qui débutera.
En gros, il nous reste qu'un gros 3-4 heures par semaine, en étant généreuse, pour prendre soin de nos varices dans le sofa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 13:37

Moi j'ai fermé pour congé de maternité et je ne sais pas si je réouvrirai un jour. J'avais 4 enfants payants par choix, en plus des deux miens. Mais maintenant que j'en ai 3 à moi, je ne me verrais pas avec 4 de plus, donc j'en prendrais 3. Est-ce que ça va valoir la peine monétairement par rapport à la charge de travail, à l'investissement personnel (temps, énergie) ? J'en doute, donc il y a de grandes chances que je reste maman à la maison durant quelques années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 26/10/2010, 06:45

Citation:
Envoyé par el chichi Voir le message
bonjour a toutes! J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de millieu famillial qui ferme a votr avis quel sont les principals erreurs . Je compte ouvrir bientot s'il y a des erreurs a eviter J'aimerais bien les connaitre Merci les filles!

moi je ferme pour congé de maternité... et sa me donen tout un casse-t^te mes parents sont geniaux car choisi savec soin, les enfants sont extraordinaire , bref moi je ferme pour la santé de mon bébé mais si j'avais le choix je souhaiterait continuer avec mon super groupe, le truc: bien choisir les enfants, les parents surtout, cibler sont groupe d'âge favoris, avoir sa planification faites d'avance pour les jours ou rien ne marche et que tu peut te retourner de bord facilement, connaître quelqu'un sur qui tu peux compter pour du remplacemnt sa aide, savoir gerer son temps ( famille- vs garderie) , aimer cuisiner ou prendre un traiteur des le debut, ( en passant femme de menage = deductible a 100% dans les impot de fin d'année)
bref plein de petit truc et ha oui le plus important faire sa par amour des enfants et non pas pour l'argent car, oui defois les journee son toff mais sa compence si bien pa rleur amour!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement de contrat: éviter un peu de paperasse? bestiole Gestion d'une garderie 17 21/12/2010 11:39
ISR pour éviter la noyade? Yamaneko De tout et de rien 2 28/05/2010 11:34
Erreurs de débutants! kikou Ouvrir une garderie 26 25/02/2010 07:43
Comment éviter que mes livres se retrouvent partout? Nad29 Aménagement et équipements 9 27/01/2010 11:28
Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? toutie Choisir une garderie 23 11/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie