32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/05/2013, 12:50

Citation:
Envoyé par loupy525 Voir le message
Je pensais que tu le préparais toi-même! Je n'avais jamais remarqué ce pain là. Ça doit être bon. Je gagnerais peut-être à explorer un peu plus la rangée des pain lol. Il y a surement plein de choses que je n'ai pas vu.
Le seul "pain" que je sais faire, c'est le pain aux bananes, le pain au "zuchini" et le pain "façon crumble" aux herbes de Provence...

Le reste, je l'achète.

Mes favoris:

Tous les pains de country harvest,
Le pain aux grains germés bio, de Première moisson.
Le pain mince aux grains entiers de "Choix du président"
Ls tortillas aux grains entiers de Bon matin.

Désolée Soleil d'avoir fait dévier ton post.

J'adore le pain, mais je n'ai pas vraiment le temps de le faire moi-même... t je ne sais pas si j'en ai le talent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/05/2013, 12:55

C'est pas mal la même chose ici.

Maintenant je l'offre à l'enfant et il a le choix de dire oui ou non. Ok plus petit c'est souvent oui mais avec le temps je finis par faire comprendre à l'enfant l'importance de respecter sa faim pour éviter le gaspillage.

Puisque mes cocos n'arrivent pas tous à la même heure, souvent les enfants la prend séparé. J'en offre une vers 8h30 à ceux qui arrivent plus tôt et une vers 9h à ceux qui arrivent plus tard. Mias mon aménagement me le permet, j'ai une cuisine dans ma salle de jeux et la plupart du temps je prépare le dîner donc les mains déjà dans la nourriture.

Je choisis aussi des fruits qui se conserve bien, donc si l'enfant ne termine pas, on le met au frigo et il le termine pour dessert ou à la collation du PM.

Je te comprends, je déteste le gaspillage, surtout que ça coute cher des produits frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/05/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Loupy 525, aujourdhui, j'ai servi le pain de "country harvest", muesli aux canneberges.

Pour les appétits de mes minis... Moi-même je n'en reviens pas.

Une fois, ma belle-mère est venue pendant l'heure du repas et elle n'en croyait pas ses yeux...
ses pareile chez nous, sa mange sans fin ses ridicule je doit les arreter, et il y a aucun mini d'obese ou un tantinet gros

sa mange comme des defoncer, si j'ose servire des pates oublie sa je doit au moin faire cuire 3 boites (les pate brune)

si j'ose faire des sandwich, sa n'en mange au moin deux chaque (un vrai sandwich fait avec 2 pains)

du poulet, du poisson, du pater, nomme le, sa mange sa mange sa mange.

la colllation d'apres midi ses pareil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/05/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
ses pareile chez nous, sa mange sans fin ses ridicule je doit les arreter, et il y a aucun mini d'obese ou un tantinet gros

sa mange comme des defoncer, si j'ose servire des pates oublie sa je doit au moin faire cuire 3 boites (les pate brune)

si j'ose faire des sandwich, sa n'en mange au moin deux chaque (un vrai sandwich fait avec 2 pains)

du poulet, du poisson, du pater, nomme le, sa mange sa mange sa mange.

la colllation d'apres midi ses pareil!
My god, c'est pire chez vous!

Je pensais battre des records, mais là... Je n'avais rien vu!

Mais ici non plus, je n'ai aucun enfant avec un surpoids.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/05/2013, 13:28

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Le seul "pain" que je sais faire, c'est le pain aux bananes, le pain au "zuchini" et le pain "façon crumble" aux herbes de Provence...

Le reste, je l'achète.

Mes favoris:

Tous les pains de country harvest,
Le pain aux grains germés bio, de Première moisson.
Le pain mince aux grains entiers de "Choix du président"
Ls tortillas aux grains entiers de Bon matin.

Désolée Soleil d'avoir fait dévier ton post.

J'adore le pain, mais je n'ai pas vraiment le temps de le faire moi-même... t je ne sais pas si j'en ai le talent.
Pas de problème. Tu me fais connaître des sortes de pain que je connaissais pas. Je croyais qu'il y avait seulement 3 sortes de pains: pain blanc, pain brun et 12 grains... Bon, j'exagère un peu, mais disons que je n'en ai pas goûté beaucoup.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/05/2013, 13:28

Moi, ici ca mange beq mon groupe , ca mange aux collations et au dinner ; Pas de problèmes !

à défaut de me lancer des tomates , mais je n,aime pas cette aidée de servir la meme chose le matin ! Je varié mes collations entre le matin et celle du soir et chaque jour , les enfants aiment les changements !Par contre je donne aussi chaque jours deux portions de fruits , mais avec une autre chose !

Essayes de changer tes collations , tu vas aumoin voir s'il y,aura un changement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#27)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 28/05/2013, 13:38

moi ici je n'ai pas de gros mangeur non plus, pourtant a 7h30 tout le monde est arrivé.

le matin je coupe mes fruits au fur et a mesure.
Je coupe mes pommes ou mes oranges en quartier, les melons ou cantaloup en tranche , je m'asseois avec eux et je leur donne un morceau a la fois....comme ca pas de gaspillage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 29/05/2013, 12:38

AYOYE !!! Moi j'ai des ogres et des ogresses. Le matin, j'ai des fruits et du fromage/yogourt sinon il n'est pas 10h que ça hurle famine :P HiHiHi Je dois donc avoir des protéines aux deux collations.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/05/2013, 12:44

Hé bien! Vous ne me croyez pas, mais ils ont mangé une portion plus grande que ce que je leur donne d'habitude ce matin! J'en ai mis des minis-portions dans leurs bols et mis le reste des fruits au centre de la table en leur disant que s'ils en veulent d'autres, ils n'avaient qu'à en demander. Ils en ont repris plusieurs fois. Il y a juste une cocotte et mon fils qui sont restés fidèles à eux-même: mon fils a manger comme un ogre et la petite, seulement quelques bouchées. Tous les autres ont mangés avec appétit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/05/2013, 12:49

ici les collations AM et PM sont uniquement des fruits, quand je donnais plus la moitié ne finissaient pas, depuis que je ne donne que des fruits ils mangent tout et mangent mieux au diner
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation d'halloween Nad29 Alimentation en garderie 3 26/10/2011 13:00
Collation P1977 Alimentation en garderie 8 29/08/2011 17:53
Help collation-animée??? Pasparfaite Formation 9 23/03/2011 12:50
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 07:35
Repas & collation Beach Alimentation en garderie 2 14/05/2008 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie