32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragé
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Triste Découragé - 10/03/2011, 06:03

Je vous explique mon problème: J'ai un petit ange qui a une infection urinaire depuis une semaine et il a plusieurs petits boutons sur l'entre-cuisse...Les parents ne veulent pas aller voir le médecin car ils ont vu une pharmacienne qui a dit de lui mettre de la petite crème sur l'entre-cuisse et du poliporien sur le pénis...Pauvre petit, il pleure quand il urine et il se gratte a ne plus en finir
La semaine passée le petit fesait 40°C de fièvre pendant 3 jours et les parents ont attendu 3h à l'hopital quand ils ont vu qu'il n'etait pas passé encore ils sont parti et le petit n'a pas vu de médecin
Je suis vraiment je peux pas comprendre que des parents laisse un enfant souffrir...

Est-ce que j'ai le droit d'exigée un billet du médecin pour son retour comme quoi qu'ils ont vu un médecin pour le petit et que ce n'est pas contagieux les petits boutons?? Que faire je suis vraiment découragée de voir ça!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 10/03/2011, 06:16

Difficile...comment le petit a été diagnostique pour l'infection urinaire?
Fièvre représente toujours de quoi...
Partir d'un hôpital seulement après trois heures d'attente?
Les boutons peuvent évidement être contagieux, et mon dieu...si le petit pleure en faisant pipi...pauvre coco!
Voyez-vous une différence avec la crème? J'aime bien les pharmaceutiques, mais bien dès fois il faut aller un peu plus loin dans l'échelon...

Je ne sais pas vraiment jusqu'a a quelque point t'a le droit d'exiger un papier, mais j'insisterai sur le fait de vouloir être certaine que le petit n'aie rien de contagieux (plus minime que soit!).
Entre temps continue de prendre toutes les mesures d'higiène que tu prends déjà, je suis certaine!

Bonnes nouvelles, j'espère!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Triste 10/03/2011, 06:58

Ben voyons, ça n'a pas de sens cette histoire. Pauvre p'tit loup.
C'est très dangereux de ne pas soigner une infection urinaire. S'il a fait de la fièvre en plus, c'est sûr qu'iul a besoin d'antibiotiques.
Moi je dirais aux parents de me le ramener seulement lorsqu'il auront consulté. On peut pas le laisser avoir mal comme ça.
Bon courage!


Picotine 13
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/03/2011, 07:06

euh ??? Une infection urinaire ca ne fait pas des petit boutons sur les cuisses, il a peut etre attraper des champignon et ca se traite avec une crème genre polysporin ou autre.
Une infection urinaire ca se détecte seulement avec un prélèvement d'urine et ca se fait à l'hopital et c'est sur qu'il serait sous antibio.
Mais c'est sur qu avoir des boutons dans cette régions ca fait brukler quand il fait pipi mais ce n'est pas dutout la même chose qu'une infection urinaire. Normalement si ca ne passe pas avec la crème il va faloir qu'ils aillent consulter.
le fait qu'il a fait de la fièvre n'a pas nécessairement a voir avec les boutons !!!
C'est sur que tu devrais leur faire part de tes inquiétudes et explique les inconvénient pour le petit, ca lui fait mal il n'arrête pas de se gratter, ca ne doit pas etre très plaisant pour lui....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 10/03/2011, 07:19

Tu peux aussi appelez info santé au 811 pour leur demander conseil. Du moins si cela peut te rassurer un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 10/03/2011, 08:02

Merci!!
Encore ce matin le petit est arrivé avec du pu et rouge bourgonne sur le pénis...
Les petits boutons à l'entre-cuisse commence en avoir un peu plus haut sur le bord de la bédaine!!
Je suis vraiment découragée pour le petit ange!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/03/2011, 08:15

En fait, ce que tu décrit ça ressemble à une balanite (inflammation, ou infection, du gland) Il y en a plusieurs type mais je crois qu'on peut exclure toutes celles qui pourrait être causé par des rapports sexuel...reste infection bactérienne ou à champignons,ça se soigne avec des crèmes mais bien évidemment pas la même sorte. Si il ni a pas eu d'amélioration avec ce que les parents utilisent présentement, ils pourrait essayé une crème antifongique (champignon) comme le monistat, ou canesten (la même crème que pour les vaginite oui, oui)...il faut bien entendu bien nettoyé le pénis et changer fréquemment la couche s'il est en couche...si non il pourrait faire pipi dans l'eau c'Est plus confortable et ça brûlerais moins...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/03/2011, 08:54

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
En fait, ce que tu décrit ça ressemble à une balanite (inflammation, ou infection, du gland) Il y en a plusieurs type mais je crois qu'on peut exclure toutes celles qui pourrait être causé par des rapports sexuel...reste infection bactérienne ou à champignons,ça se soigne avec des crèmes mais bien évidemment pas la même sorte. Si il ni a pas eu d'amélioration avec ce que les parents utilisent présentement, ils pourrait essayé une crème antifongique (champignon) comme le monistat, ou canesten (la même crème que pour les vaginite oui, oui)...il faut bien entendu bien nettoyé le pénis et changer fréquemment la couche s'il est en couche...si non il pourrait faire pipi dans l'eau c'Est plus confortable et ça brûlerais moins...
Très bonne idée le canesten, j'ai déja dut en mettre a mon coco sur le bout de son pénis qui était rouge et douloureux, et après 2 jours c'était fini.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 10/03/2011, 09:23

La pharmacienne leur avait donné du Polyporien pour son infection au pénis!!! Et pour les petits boutons c'est du Clotrimaderm c'est comme du Canesten... il n'a aucune amélioration depuis l'utilisation des produits (depuis lundi)...

Mais est-ce que j'ai le droit d'exigé qu'il voit un medecin avant de revenir car quand mm des champignons cest contagieux!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/03/2011, 09:43

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
La pharmacienne leur avait donné du Polyporien pour son infection au pénis!!! Et pour les petits boutons c'est du Clotrimaderm c'est comme du Canesten... il n'a aucune amélioration depuis l'utilisation des produits (depuis lundi)...

Mais est-ce que j'ai le droit d'exigé qu'il voit un medecin avant de revenir car quand mm des champignons cest contagieux!!
OUI tu peut exiger du parent un billet du medecin puisque tu doit pensez au bien-etre de l,enfant et non a celui du parent qui veut pas attendre a l'urgence.Ont parle pas d'une petite grippe... si le canestin ne fonctionne pas c'est qu'il a besoin d'une plus forte concentration ce qu'un medecin peut prescrire. Si tu attends apres les parent tu vas attendre longtemps a ce que je voit.Exige qu'ils le fasse voir par un medecin et qu'il donne un billet pour le retour a la garderie.Et protege-toi au cas ou ce serait pire pour pas qu'ils revienne contre-toi!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans hyperfatigué: ça me décourage! malorie Soins des enfants 3 09/02/2011 10:00
Maman qui me décourage!!! caryna Expériences avec les parents 24 09/11/2010 16:10
Et vous... on vous décourage??? Minni Ouvrir une garderie 10 08/11/2010 08:33
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie