32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AEC Education à l'enfance
non lus
  (#1)
moim3m3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut AEC Education à l'enfance - 29/03/2011, 13:34

Bonjour, je voulais savoir pour celles qui suivent ou qui ont terminé l'AEC a temps plein les frais reliés aux cours, inscription et matériel. J'ai appelé tout à l'heure et tout ce que la personne m'a répondu c'est d'aller voir le site. Si vous avez eu le droit à la gratuité scolaire, comment ça fonctionne?

Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/03/2011, 14:02

je suis présentement des cours de l'AEC (à distance) et j'ai le droit à la gratuité scolaire : je ne paie que le matériel de cours; le coût varie de 45$ à 155$. Lorsque tu t'inscris la 1ère fois, tu as un frais d'admission de 30$. Bon je crois que j'ai fait le tour des frais...



Dernière modification par RSGendevenir 29/03/2011 à 14:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/03/2011, 14:27

comment tu peux avoir droit à la gratuité scolaire???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/03/2011, 14:41

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
comment tu peux avoir droit à la gratuité scolaire???
À quelles conditions peut-on se prévaloir de la gratuité scolaire? (informations prises sur le site de Cégep@distance)

La gratuité scolaire s'applique dans l'une ou l'autre des cinq situations suivantes :

1re situation : Inscription à temps plein dans un programme de DEC
La demande d'inscription doit comporter un minimum de 4 cours ou l'équivalent de 180 heures de cours.

2e situation : Inscription à temps plein dans un programme d'AEC

ATTENTION : Pour avoir droit à la gratuité scolaire pour une inscription dans un programme d’AEC, vous devez obligatoirement avoir déjà bénéficié de la gratuité scolaire dans ce même programme. La demande d'inscription doit comporter un minimum de 4 cours ou l'équivalent de 180 heures de cours.

3e situation : Inscription à temps partiel en fin de DEC et d'AEC

4e situation : Inscription à temps partiel à cause d'une déficience fonctionnelle majeure
La demande d'inscription à temps partiel doit comporter moins de 4 cours et moins de 180 périodes alors que l'étudiante, l'étudiant souffre d'une déficience fonctionnelle majeure au sens du Règlement sur l'aide financière. Un rapport du médecin doit être fourni.

5e situation : Inscription avec une commandite accordant la gratuité

* lorsque l'étudiante, l'étudiant est inscrit à temps plein dans un programme de DEC ou d'AEC ou qu'il est en fin de programme dans un collège public (cégep), privé, subventionné ou dans une institution gouvernementale;
* lorsqu'il s'inscrit au Cégep@distance aux sessions d'automne ou d'hiver avec une commandite de son établissement scolaire. L'étudiante ou l'étudiant en fin de DEC à la session d’été doit payer le montant total au moment de l'inscription au Cégep@distance. Les droits de scolarité lui seront remboursés vers la fin octobre à la suite de la confirmation par son Collège de son statut fin de DEC auprès du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Voilà!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#5)
moim3m3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 15:36

D'accord, ca fonctionne comme un vrai Cégep, tu paies pour le matériel de chaque cours. Merci RSGendevenir pour les informations, ca me rassure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
moim3m3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 19:06

J'en ai parlé avec mon conjoint et il trouve que c'est cher comme frais par cours. Je ne sais pas où tu en es rendu RSGendevenir, mais je voulais savoir ce que tu en penses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 30/03/2011, 10:57

Citation:
Envoyé par moim3m3 Voir le message
J'en ai parlé avec mon conjoint et il trouve que c'est cher comme frais par cours. Je ne sais pas où tu en es rendu RSGendevenir, mais je voulais savoir ce que tu en penses.
Salut,

Je suis à la fin de mon AEC, durant mes sessions je prenais 3-4 cours qui me revenaient autour de +/- 350$. J'ai fais un petit calcul et en tout le programme m'aura coûté grosso modo 1700$. J'espère que ça t'éclaire un peu plus...

Bonne reflexion


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 13:43

moi j'ai fait mon AEC à temps plein avant d'ouvrir. J'ai pu bénéficier du programme d'emploi quebec pour défrayer tous les coûts reliés au cours. (j'étais sur le chômage) j'ai fait le cours en 1 an intensif. j'ai ouvert après.
   
Réponse avec citation
bonsoir
non lus
  (#9)
sanamontreal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: mai 2009
Par défaut bonsoir - 31/03/2011, 20:10

BONSOIR LES AMIES
Moi je viens de m 'inscrire au cegep a distance et malheuresement il n y a plus de gratuite scolaire donc tu dois payer les droits de scolarite et les frais de materiel pour moi jai payer pour 4 cours 850 avec les droits de scolarite
bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2011, 20:47

Citation:
Envoyé par sanamontreal Voir le message
BONSOIR LES AMIES
Moi je viens de m 'inscrire au cegep a distance et malheuresement il n y a plus de gratuite scolaire donc tu dois payer les droits de scolarite et les frais de materiel pour moi jai payer pour 4 cours 850 avec les droits de scolarite
bon courage
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre... les nouveaux étudiants n'ont plus droit a la gratuité Les anciens oui car nous avont commencer quand c'était offert...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation en éducation Zulema Présentation des membres 3 07/04/2011 12:12
Livres AEC Éducation à l'enfance? Gaufrette Formation 8 22/07/2010 07:43
Informations sur AEC éducation à l'enfance à distance? cybervirginie Formation 15 29/06/2010 14:14
Drummondville - Étudiante en éducation à l'enfance cherche emploi! Meve27 Recherche un emploi 0 23/01/2010 20:12
Psychoéducation vs AEC éducation à l'enfance sisi08 Formation 10 12/11/2009 22:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie