32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Un plan de naissance je sais pas c quoi :-S Mon fils a 4 ans et j'ai rien rédigé....
Moi non plus Madagascar je savais pas c'était quoi à ma première et je n'aurais pas plus su à ma 2e si mon accompagnatrice m'en aurait pas parlé.

C'est un peu pour mettre au courant le personnel hospitalier comment tu souhaiterais, si les conditions le permette bien sûr, que ton accouchement se déroule. Comme ça tout est clair et tu peux te concentrer sur ce qui est vraiment important à ce moment.

En faire un me met beaucoup en confiance car le souvenir que j'ai des relations avec le personnel hospitalier est pas très positif disons. Honnêtement j'irai même jusqu'à dire que je prèfère carrément ne pas les voir dans ma chambre, mis à part pour des monitoring intermittents et ce qui est absolument nécessaire au protocole là où j'accouche.

Je veux avoir à faire avec eux le moins possible. Mon suivi médical est fait dans une clinique médicale alternative où ils sont bien au courant de mon dossier donc si encore une fois tout va rondement, ce sera un dr de leur équipe qui sera là. Pas un de l'hopital.

Je ne sais pas après tout qui sera en poste lorsque j'accoucherai et franchement je tiens à avoir une relation de confiance avec TOUT ceux qui seront dans ma chambre à ce moment là - voilà pourquoi mon accompagnatrice sera là, ou une remplaçante s'il survenait un empêchement majeur.

Pour tout dire si j'avais pu accoucher en maison de naissance ou carrément chez moi je l'aurais fait. Mais puisque c'est impossible, j'essaie de recréer le plus possible mon endroit parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:04

Eh oui il y a l'éventualité où les choses ne se passeraient pas dans un monde idéal... Ça aussi j'y suis préparée, c'est correct. Mais pour l'instant tout baigne alors je garde mon attitude positive - mais réaliste inquiétez-vous pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/03/2012, 12:05

ahhh tu me soulage hahahah je pensais qu'à 36 ans j'étais devenue alzeimer :-P
Tu as une belle grosse famille... :-) Je t'envie :-) Une question personnelle tu as quelle âge ? Si tu veux pas répondre c'est libre à toi ! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:16

C'est une très belle idée!!! Ça fera un superbe souvenir à ton enfant!!!

Je vais dire comme les autres filles, concision sur une page, formulé en souhaits plus qu'en exigences, s'attendre à d'éventuels dérapages...on ne peut malheureusement rien prévoir parfaitement comme tu le sais surement

Moi mon plan était déjà dans mon dossier à mon arrivée à l'hopital, c'est le médecin qui le fait mettre au dossier donc quand tu appelles la maternité pour dire que tu t'en viens, les infirmières et le médecin présents on le temps de le lire pour savoir ce que tu désires. Dans mon cas, elles étaient bien au curant de ce que je voulais et ne voulais pas mais j'étais là tout le long pour donner mon avis au besoin.

Dans ton cas, fais un bon breefing avec ton chum pour qu'il soit au courant de tout dans les moindres détails pour qu'il gère bien cela avec les infirmières si tu veux rester dans ta bulle sans être dérangée. Il pourrait servir de "médiateur" (je ne trouve pas d'autre mot!!) donc tu pourrais dealer avec lui la plupart du temps avant d'être trop avancée dans ton accouchement, avant le moment ou la présence du personnel médical sera obligé!!

Je te souhaite un accouchement serain qui saura te réconcilier avec le don de la vie!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:35

Ah oui mon chum est brieffé au max, ça fait plusieurs mois qu'on a des rencontres à tous les samedis donc il est prêt... Je pense qu'il est content aussi d'avoir des responsabilités concrètes pour cet accouchement. Il sait précisément ce que j'attends de lui donc lui aussi s'en trouve plus sécurisé.

Franchement il a été vraiment super... Quelques fois je l'ai vu blêmir mais il tient le coup. La semaine dernière la rencontre portait sur l'importance du massage du périné à partir de 35 SA afin d'éviter le plus possible l'épisio ce coup-là - j'ai déjà une belle cicatrice... Il a même pas bronché.

Franchement c'est vraiment bien pour notre couple aussi cette grossesse, grâce à la préparation on communique beaucoup et on apprend beaucoup un sur l'autre. Moi qui était pas trop chaude à l'idée de l'accompagnement maintenant je le vante à tout le monde lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:45

En tout cas, tu sembles avoir de bonnes bases pour cet accouchement!! Mieux vaut être prêts comme 10 pour toutes éventualités, vous saurez faire face aux différentes situations!! Vous semblez être un bon team tous les 2!! Ça devrait mieux se passer...pense positif!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/03/2012, 12:54

Moi ma fille avait 6 ans et j'avais mon plan de naissance. Et mon accompagnatrice m'avait bien specifie qu'il ai pas trop de fla fla....Tu peux mettre des exigences aussi. Comme moi je ne voulais pas de creme dans les yeux, puis un autre affaire qu'ils donnent au bebe. (J'ai un blanc) De pas le laver toute suite. Mais maintenant beaucoup d'hopitaux ne lavent plus les bebes non plus. Souvent le premier bain va etre donne à la maison. (ça protege la peau de bebe) Quoi qu'il arrivait au bebe soit mon conjoint ou moi devait en tout temps accompagne bebe. Bebe ne devait jamais etre seul sans un de ses parents. Le moins de moniteur possible....le moins de touche vaginal possible. Etc....Moi aussi j'avais une accompagnante et c'Est merveilleux C'est plus beau cadeau qu'un couple peut se faire pour vivre la grossesse et l'accouchement en harmonie....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#28)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/03/2012, 14:24

es ce qu il faut d abord appeler la maternité avant d aller
si c est le cas je dois chercher leurs tel d avance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 16/03/2012, 15:41

Je te souhaite vraiment que l'hopital ou tu accouches soit pro plan de naissance et pro accompagnatrice! Pour que tout ce passe comme tu le souhaites, mais je te dirais de te gardé une *idée* de comment ca pourrait se passé si ca ne fonctionne pas comme cela à l'hopital ou tu accoucheras...

Je suis infirmière et j'avais fait un très bon plan de naissance. Pourtant, la majorité de mes demandes n'ont pas été respecté malgré que j'ai souvent insisté durant l'accouchement. Par la suite, j'en ai parlé avec la chef d'unité... j'ai vraiment été déçue! Il n'y avait rien de compliqué pourtant: fouté moi la paix et laissé moi marché. Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/03/2012, 15:57

c'est justement nous avons des droits et nous devons le faire savoir....si tout va bien ce n'est pas eux de decider. Il faut aussi s'arranger avec notre conjoint que si il voit qu'on est pas là mentalement qu'il peut aussi dire au personnel ce que l'on desire. Des fois il faut être ferme. Ma deuxieme j'ai du l'être et mon accompagnante aussi avec une infirmière. Elle me disait quoi faire...aille le bebe sort tout seul c'est pas moi qui pousse il est là...rien n'etait pret dans la chambre....pourtant ça devait faire 5 min qu'on lui disait que dans pas long il serait là. C'est un hopital ami des bebes. Elle m'A tellement gosse pendant mon sejour mais j'ai tenu mon bout du debut à la fin avec elle. L'accouchement, l'Allaitement et meme jusqu'au siège d'Auto grrrrrr....Mais j'ai pas plie....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Naissance pendant les vacances Rio Grossesse et maternité 10 02/09/2011 15:16
Certificat de naissance parana Documents pour garderie 3 16/07/2011 09:23
Accompagnante à la naissance Amaryllis De tout et de rien 5 11/08/2010 19:42
Formation d'accompagnante à la naissance? Valerie1981 De tout et de rien 5 02/06/2010 06:50
Album de naissance paysanne Grossesse et maternité 2 21/06/2009 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie