32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On arrête ou on n'arrête pas?
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut On arrête ou on n'arrête pas? - 06/12/2013, 13:14

Je suis du genre à ne pas vouloir forcer les parents à aller dans une direction qu'ils ne souhaitent pas avec leur enfant. Mais me semble que pour le bien de l'enfant, et aussi la constance dans les interventions, faudrait se mettre d'accord sur la direction qu'on va prendre...
J'ai un coco de presque 2 ans ici, que ça doit bien faire 6 mois que sa maman me dit qu'elle voudrait bien qu'il abandonne sa suce. Donc j'avais commencé tranquillement, quand il ne la réclamait pas avant la sieste, ''j'oubliais'' de la lui donner. Ça fait au moins 2 mois qu'il ne la prend plus ici, et la maman m'a dit qu'elle en était bien contente! Cependant, la suce est toujours dans le sac du petit, et depuis quelques jours, il va se la prendre dans son sac. Moi, qui ne veux pas le faire régresser (ça allait tellement bien!!), je lui dis que c'est pour les bébés, et que lui est un grand garçon. J'ai eu un petit bacon tantôt à cause de ça.
J'ai remarqué qu'il arrive à tous les matins avec sa suce dans la bouche, et quand il repart, il la reprend aussi. J'imagine que c'est moi qui essaie d'en faire trop, mais alors pourquoi m'avoir dit qu'ils avaient hâte qu'il ne la prenne plus, si en réalité, ça ne leur dérange pas tant que ça? Je crois que je vais leur en glisser un mot ce soir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2013, 13:19

Non, seulement je leur en glisserais un mot, mais je leur demanderais de laisser la suce à la maison, de la lui enlever avant qu'il entre chez toi. Je trouve ça dommage que tu doives faire tout les efforts alors qu'eux n'ont rien fait de leur côté. Bien sûr, tu ne peux pas les forcer à lui enlever la suce, mais au moins, en n'ayant plus accès à sa suce au SDG, il ne te ferait plus de crise de bacon.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 06/12/2013, 13:20

J'ai l'impression qu'ils voudraient bien qu'il ne la prenne plus mais que parfois c'est plus facile d'abdiquer. Entre le boulot, la garderie, les commissions, la routine du soir... Parfois les parents sont épuisés et ils achètent la paix. Je trouve ca plate mais en même temps je pense que parfois on doit choisir ses batailles. Je trouve par contre que si ILS DÉCIDENT de lui laisser à la maison ils devraient au minimum te le faire savoir pour ne pas que tu travaille toute seule sur ton côté.

Je leur en glisserait un mot, bonne chance !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/12/2013, 13:39

Je suis plutôt d'accord avec soleil.

Moi que ce soit le suce où les mettre propre où autre .


Je dis au parent ex: si c'est la suce, bonne idée quand tu auras réussie a lui enlever tu n'as qu'a ne plus l'apporter a la garderie.

Pour la propreté parfais quand tu me diras qu'il est propre on marchera avec pull UPS.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/12/2013, 17:45

Je considere qu'en tant qu'educatrice ça ne me concerne pas qu'ils ldonnent la suCe a la maison si a la gardo c'est coupe bin c'est toi qui decide a la maison c'est eux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 07/12/2013, 05:31

Moi, mon plus vieux n'a pas de suce... Il n'en a jamais voulu... Par contre, il a une doudou!!! Avant d'aller à la garderie, il la trainaît partout dans la maison mais quand on sortait, il "l'oubliait" par lui même et ne s'en formalisait pas. Et même dans la maison, il la trainait mais pas à la table, pas dans le bain, etc.... Bref, je n'ai jamais vu la doudou comme un problème même si d'une certaine manière j'avais hâte de m'en débarrasser pour qu'elle ne traine plus!

Puis, quand il a commencé la garderie, il était littéralement scotché après... Plus moyen de l'en séparer... Juste pour te dire l'éducatrice l'emmenait marcher dehors avec sa doudou autours du cou! À la maison par contre, j'ai jamais vu de différence donc jamais j'ai cru que ça pouvait être problématique à la garderie car moi, il ne m'avait jamais fait ça et l'éducatrice ne m'a pas vraiment fait de remarques à ce sujet!

Puis, mon fils a changé d'éducatrice (l'autre est tombé enceinte) et c'est la nouvelle qui m'a mis la puce à l'oreille lors d'une conversation (peut-être 3-4 semaines après qu'elle ait commencé)... Contrairement à son ancienne éducatrice, elle refusait de lui donner sa doudou sauf pour la sieste. Elle a tenu bon et en deux semaines, il a arrêté de la demander là-bas et depuis ce temps, il semble qu'il soit beaucoup plus sociable avec les amis!

Depuis ce jour par contre, c'est moi qui a le problème à la maison car maintenant, il la réclame SANS arrêt ici... Je ne sais pas s'il veut compenser pour le "manque" de la journée ou tester les limites de la garderie vs celles de la maison mais maintenant, j'ai droit à crise par dessus crise (ma préférée est la crise du soir pour amener doudou dans le bain! lol). C'est seulement après avoir parlé à l'éducatrice que j'ai fait le rapprochement entre la "privation" de doudou à la garderie et l'augmentation de demande de doudou à la maison!

Je te dis ça de même mais as-tu dis à la maman que tu "couperais" la suce à la garderie? Parce que moi, j'ai eu la "surprise" et si j'avais su, j'aurais été dans la même direction qu'elle... là, j'ai passé quelques semaines a me dire qu'il devait en avoir plus besoin que d'habitude à cause du changement d'éducatrice, etc. donc j'ai laissé aller à la maison et je me retrouve avec "un monstre"...

Je n'en veux pas du tout à l'éducatrice, au contraire, je trouve ça vraiment bien ce qu'elle a réussi à faire avec mon petit depuis qu'elle s'en occupe... mais si on s'était bien compris dès le départ, on aurait pu synchroniser nos efforts! Peut-être est-ce seulement un manque de communication entre toi et le parent? Moi, je lui en parlerais! Peut-être qu'elle aussi a eu une "explosion" des demandes de suce et qu'elle ne comprends pas ce qui arrive!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2013, 06:46

J'ai une puce pareille ici, les parents m'ont dit on va essayer d'enlever la suce, après 3 jours je leur ai annoncé que chez moi elle ne prenait plus du tout la suce même pas pour le dodo, mais chaque matin elle arrive avec dans la bouche et chaque soir elle se la fait mettre dans la bouche en partant!! lolll!!

Bon moi, ça ne m'occasionne pas vraiment de problème alors ça me fait plutôt rire un peu,

je te suggérerais de mettre la suce en question dans un endroit inaccessible pour éviter les crises de bacon!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/12/2013, 22:22

Moi ici j'ai une maman qui rit a chaque matin. Quand cocotte arrive je tant la main et elle me donne elle même sa suce qu'elle retrouve seulement dans son parc au dodo. La maman elle a essayer ça a la maison et c'est la grosse crise. Les enfants sont très bien capable de faire la différence entre la maison et la garderie. Si toi ça marche bien et bien go, au moin il ne l'aura pas toute la journée dans la bouche.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'arrête jamais! jencie Garderie au quotidien 11 13/09/2012 13:17
Il n'arrête pas de pleurer !!! Mily_16 Soins des enfants 6 16/05/2012 18:32
Wow le téléphone n'arrête pas de sonner isaetkatou Gestion d'une garderie 4 17/06/2011 11:45
1 an et n'arrête pas de pleurer emmaxxx Soins des enfants 2 08/02/2011 21:18
C'est le temps que j'arrête cloclo Expériences avec les parents 4 20/10/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie