32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de parent...
non lus
  (#1)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Drôle de parent... - 21/12/2011, 17:52

J'ai besoin de me défouler un peu. Je m'explique un peu : pendant les fêtes je ne suis pas en vacance je suis seulement fermer le 26 et le 2. J'ai demandé aux parents de m'indiquer quels seront les journées où leur enfant ne viendrait pas (car les parents sont en congés) 3 des 4 parents vont m'avertir demain. Je sais qu'il y en a une qui ne viendrait que 2-3 jours en 2 semaines. Pour ce qui est du 4e, quand je l'ai averti il me répond : ben elle viendra pas les jours que t'es fermé pis ben t'es ouverte faque elle va être là. Il a pas le goût de passer du temps avec sa fille Il ne travaille pas, son autre fille est en congé scolaire il va faire quoi avec son autre fille Je comprends pas, me semble que j'aurais aimé ça moi passer du temps avec mes enfants du temps où je travaillais pas à mon compte Je comprends qu'il a le droit d'envoyer sa fille si je suis ouverte il paie quand même mais son autre fille elle n'a pas d'école alors là je ne comprends pas. Entoucas j'aime pas ben ben le père mais la mère est ben fine. J'ai une p'tite question : dans ma régie s'est indiquer que c'est un maximum de 10hrs de garde (car je suis ouverte de 6h30 à 18hrs) mais je n'ai pas inscrit qu'il y aurait des frais si il y avait dépassement. Est-ce que je peux rajouter cette demande à ma régie car les parents abusent même si je leur en ai déjà parler Pis là je commence à être tannée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/12/2011, 18:02

C'est sûr que je changerais cela un bon 10h de garde ou des frais additionnels


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 21/12/2011, 19:28

Fait toi une annexe à ton contrat et fait signé tout tes parents!! !


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/12/2011, 21:34

pourquoi ne pas avoir fermé si tu voulais tu temps avec tes enfants ?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié bozzo pour ce message:
arretez de juger
non lus
  (#5)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut arretez de juger - 21/12/2011, 21:42

si vous choisissez d'ouvrir, les parents peuvent choisir d'envoyer leurs enfants. la garderie de mon fils est fermee pour la semaine par exemple... si le temps familial est aussi primordial pour vous, alors pourquoi ouvrir vos portes 12h par jour, et ce meme en temps de fetes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/12/2011, 21:42

Citation:
Envoyé par julgirl Voir le message
J'ai besoin de me défouler un peu. Je m'explique un peu : pendant les fêtes je ne suis pas en vacance je suis seulement fermer le 26 et le 2. J'ai demandé aux parents de m'indiquer quels seront les journées où leur enfant ne viendrait pas (car les parents sont en congés) 3 des 4 parents vont m'avertir demain. Je sais qu'il y en a une qui ne viendrait que 2-3 jours en 2 semaines. Pour ce qui est du 4e, quand je l'ai averti il me répond : ben elle viendra pas les jours que t'es fermé pis ben t'es ouverte faque elle va être là. Il a pas le goût de passer du temps avec sa fille Il ne travaille pas, son autre fille est en congé scolaire il va faire quoi avec son autre fille Je comprends pas, me semble que j'aurais aimé ça moi passer du temps avec mes enfants du temps où je travaillais pas à mon compte Je comprends qu'il a le droit d'envoyer sa fille si je suis ouverte il paie quand même mais son autre fille elle n'a pas d'école alors là je ne comprends pas. Entoucas j'aime pas ben ben le père mais la mère est ben fine. J'ai une p'tite question : dans ma régie s'est indiquer que c'est un maximum de 10hrs de garde (car je suis ouverte de 6h30 à 18hrs) mais je n'ai pas inscrit qu'il y aurait des frais si il y avait dépassement. Est-ce que je peux rajouter cette demande à ma régie car les parents abusent même si je leur en ai déjà parler Pis là je commence à être tannée
Je comprends ta frustration. J'ai déjà vécu la même chose. C'est pourquoi, maintenant, je préfère fermer 2 semaines, à mes frais. Ça me permet de donner des vacances à mes enfants, car sinon ils n'en auraient jamais, mais aussi de donner des vacances aux minis qui en ont besoin aussi. Je suis chanceuse, car la majorité de mes parents ne travaillent pas et profitent de ces vacances pour être en famille eux aussi. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a la même vision et on ne peux pas faire grand chose pour ça.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/12/2011, 06:05

Comme te disent les autres rsg, tu vas apprendre que lorsque tu veux vraiment avoir une ou deux journées vraiment off, tu dois fermer.

Quand ton mf est ouvert les paremts on droit à ton service, Tu ne peux malheureusement pas choisir qui à un besoin réel, ça fait partie de la game comme on dit.

Alors l'an prochain si tu veux avoir du temps pour toi et ta famille, ferme ton mf, les parents seront moins déranger par ton choix si la majorité ne travaillent pas.

Dernière modification par noléal 22/12/2011 à 06:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/12/2011, 06:08

On apprend avec les années, si on veut des vacances, on ferme !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/12/2011, 07:01

J'ai fais le choix d'ouvrir pendant les fêtes et je l'assume entièrement c'est juste que ce parent là, on dirait qu'il ne veut pas s'occupper de sa fille. Le temps des fêtes est juste un exemple parmis plusieurs petites choses déjà arrivé. J'ouvre peut-être de bonne heure mais j'ai jamais personne avant 6h50 pis le soir ma dernière part à 5h30 c'est pas vraiment fatiguant. Mais comme plusieurs d'entre vous m'ont dit, peut-être que l'an prochain je fermerai une semaine!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2011, 07:16

Si tu es ouverte et que tu offres le service je vois pas pourquoi les parents s'en priveraient, inutile de te frustrer contre les parents, si ta garderie est ouverte et qu'ils paient cé certain que tu vas en avoir une couple qui vont sauter sur l'occasion... si tu veux avoir l'esprit en paix et le coeur léger entre les fêtes ferme et charge tes vacances, ça évite les frustrations et les parents qui sont tenter de se délester d'un peu de temps avec leur minis pour se la couler douce doivent passer du temps avec leurs amours ou s'arranger autrement, et je peux t'affirmer que la plupart des parents sont tellement contents de profiter de cette belle période que sont les fêtes entourés de ceux qui leur sont chers qu'ils s'empresseront de te dire que toi aussi tu mérites d'être payée pour passer du temps avec les tiens. C'est comme manger une douzaine de beignes, prendre 5 livres et en vouloir à monsieur Horton


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle d'appel... magalie30 Garderie au quotidien 20 11/11/2011 19:22
Drôle !!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 4 20/07/2011 12:28
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Drôle de journée felixlechat Garderie au quotidien 9 04/08/2010 14:29
Trop drôle... Sandra833 Expériences avec les parents 6 29/07/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie