32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/09/2016, 23:08

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'utilise aussi le 1,2,3 mais quand je suis rendue à avoir répété une ou deux fois. J'aspire en fait à ne pas me rendre à utiliser cela (ou crier c'est selon!!) pcq je vois ça comme un ultimatum à une menace quelconque (si à 3 tu n'as pas fait blablabla et bien il arrivera blablabla).

Et oui, j'avais bien plus de patience quand, il y a 5-6 ans, nous avions plus d'énergie à investir dans seulement un enfant qu'aujourd'hui la partager pour 3 petits!!

Dans un mois, papa et maman irons à une soirée entre adulte!! Ça sera la 3e fois en 5 ans et demi!!! Ça va surement faire une petite pause agréable!!
Rien de mieux qu'un petit break à passer du bon temps en bonne compagnie pour se refaire le plein d'énergie et trouver des idées neuves.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/09/2016, 23:26

je reprend cette phrase de ti-boutte qui résume si bien ce qui est important, peu importe le moyen qu'on est à l'aise d'utiliser: ''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
C'est le plus grand secret à long terme pour répéter un peu moins souvent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#23)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/09/2016, 06:51

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
je reprend cette phrase de ti-boutte qui résume si bien ce qui est important, peu importe le moyen qu'on est à l'aise d'utiliser: ''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
C'est le plus grand secret à long terme pour répéter un peu moins souvent.
Cette phrase vient de l'émission Super Nanny, c'est sur que dans cette émission
les enfants on l'air des monstres mais l'intervention reste la même.

J'avait fini par perdre de la crédibilité, on dirait que je faisait juste répéter, répéter..... j'était user mentalement. Mais je comprend aussi que ça l'air de menace, si tu vient pas il va arriver telle chose......
mais le ''telle chose'' finissait par arriver de toute façon.

Quand ça marchera plus ben j'essaierai autre chose, pour l'instant ça
marche.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 24/09/2016, 20:06

un peu! Ma mere cest occuper d'eux un soir la semaine passé. Je suis aller au tim hortons prendre un café et lire le journal pendant 2h. Ma mere en a profiter pour finir mon lavage et avoir une discussion dans le blanc des yeux avec mes enfants. Le reste de la semaine a mieux été.

La sont chez papa pour la fin de semaine, j'ai fait la grosse larve et j'ai e-rien fait pentoute! Mais dans le genre e-rien! XD J'ai dormi, j'ai manger, j'ai dormit et fait des siestes et oh! Ma batterie est pas assez rechargé a mon gout je suis retourneé me coucher! Je devrais donc avoir un peu plus de patience a leur retour dimanche. En espérant qu'ils aient pas oublié la conversation avec mamy! Quoi que, dans le pire des cas, y'a 2.5km encore chez moi et chez mamy! Elle reviendra a la rescousse si nécessaire!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/09/2016, 21:06

Ah ben tant mieux!!

Des fois jme demande comment je réussirais à gérer tout le quotidien, jours après jours, seule...sans mon mari! Ouf!!! Je serais dépassée!!

Tu as demain pour te reposer aussi coffee, bon repos!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/09/2016, 19:32

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ah ben tant mieux!!

Des fois jme demande comment je réussirais à gérer tout le quotidien, jours après jours, seule...sans mon mari! Ouf!!! Je serais dépassée!!

Tu as demain pour te reposer aussi coffee, bon repos!!
Ca arrive pas souvent que j'ai deux neuronnes qui se touchent comme la semaine dernière. mais quand sa arrive. je remercie le ciel d'avoir ma mere proche et qu'elle comprenne c'est quoi etre monoparentale! Elle ne l'ai été qu'un an et mon frere et moi ont etait deja pas mal plus vieux que les miens donc plus autonomes dans un certain sens! Mais ouf qu'elle l'a trouvé dure cette année la! Heureusement, elle s'en souvient et m'aide autant qu'elle le peut!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2016, 07:21

Je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vous lire, mais Mimi ton poste me touche particulièrement, ayant 4 enfants et étant seul a m'occuper des enfants une bonne partie du temps... tsé, si je dois me répéter 3 fois pour chaque enfant, ca fait 12 fois pour la même consigne... parce que lorsque tu parles a un, ca ne semble pas s'appliquer a l'autre a moins de lui dire personellement, alors ca en fait de la salive.

Non ce n'est pas parce que tu es vieille, je suis jeune et j'ai la mèche courte aussi. Pour mes grands de 8 et de (presque) 7 ans, je ne me répète plus... je te donne un exemple:

''les gars venez manger, c'est prêt!!!''
''ok''
... (le temps s'écoule)
sans rien dire, je vais lui retirer sa manette de PS4 ou bien fermer la télé

C'est beaucoup moins frustrant de cette façon, et ca ouvre des portes a la communication tel que, s'il ne veut pas se faire fermer la télé dans la face il me dit ''ok maman, je vais juste terminer de faire ceci et je viens'' alors je sais a quoi m'attendre.

Pour le coucher le soir, nous avions le même problème alors on ne donne plus de chance... ils s'endorment dans des chambres séparés et on fait le ''switch'' plus tard en soirée. Le vendredi on leur donne la possibilité de s'endormir dans la même chambre, mais a l'heure qu'ils se couchent, ca ne jase pas longtemps
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2016, 07:26

Coffee addict: demander de l'aide n'est pas une faiblesse, c'est savoir reconnaître et respecter ses limites alors je te félicite. Tsé, on a beau vouloir être la femme bionicle, mais on ne peut pas tout le temps

**mamanzen: j'ai eu ton message! Je te réecris quand j'aurai plus de temps!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/09/2016, 14:11

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Coffee addict: demander de l'aide n'est pas une faiblesse, c'est savoir reconnaître et respecter ses limites alors je te félicite. Tsé, on a beau vouloir être la femme bionicle, mais on ne peut pas tout le temps

**mamanzen: j'ai eu ton message! Je te réecris quand j'aurai plus de temps!!
En effet!

Ont est d'ailleurs en train de regarder pour acheter une maison intergénérationnelle pour mes parents et moi! C'est important pour nous d'avoir chacun notre cuisine, chacun notre salon, chacun nos espaces personnels, mais ont sera sous le même toit! Donc, ils seront a proximité pour m'aider si nécessaire! Et ils vieillisent quand même mes parents! (Sont pas vieux la! Ma mere va avoir 50 ans, son mari 52 ans) mais tsé ont se dis qu'on est aussi bien de l'acheter maintenant comme cela ont en payera une grosse partie avant les retraites!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Répète sans cesse et sans relâche ptitebibite Garderie au quotidien 1 23/06/2015 11:33
À bout des parents à qui je dois répéter sans cesse !!! silent night Expériences avec les parents 12 12/05/2014 13:12
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie