32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est décidé, j'ouvre ma garderie en mars!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut C'est décidé, j'ouvre ma garderie en mars! - 19/01/2010, 08:24

Salut les filles! Je vous avais déjà dit que je ne savais pas trop quoi faire pour demeurer avec mes puces à la maison et vous m'aviez conseillé d'ouvrir ma garderie! Alors après mure réflexion, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie début mars! je vais prendre seulement deux enfants de l'âge de mes filles pour débuter et ensuite on verra....

Mais ouf que je me sens nerveuse là! lolllll J'ai peur de pleins de choses! Peur de ne pas combler mes places à temps, peur d'ouvrir ma garderie tout court lolll Vous êtes vous senties comme ça au tout début?

Je sens vraiment que je vais être à ma place et en plus ça va faire des amis pour mes filles mais ouf! On dirait qu'il y en a trop à faire avant le grand jour lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Grenouille Rose
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/01/2010, 08:31

Audrey: Félicitation!!! C'est une grande étape et tu vas tripper! Connais-tu un peu le domaine de la petite enfance ou si c'est tout nouveau pour toi?
Une chose à la fois! As-tu une idée comment tu veux aménager ta garderie? Ton budget? Pour mars, je te conseillerais de mettre une belle annonce tout de suite! Tu es de quel coin?
C'est beaucoup de réflexion mais c'est vraiment trippant!!!

Mon ouverture est le 1 février!

Bonne chance ma belle!!


Grenouille Rose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 08:36

BIENVENUE parmis nous ma belle et Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2010, 08:38

Le domaine de la petite enfance est relativement nouveau pour moi, la seule expérience que j'ai c'est avec mes filles de 4 et 18 mois... Je n'ai pas une très grand maison mais mon salon sert déjà de salle de jeu pour mes filles alors le salon sera l'endroit ou les enfants pourront jouer et ma cuisine servira pour les repas... Les siestes de mes filles se feront dans leurs chambres et les amis de la garderie dormiront sur des matelas ou dans des parcs dans ma chambre. Quant au budget, je suis déjà pas mal équipée puisque mes filles possèdent déjà un toys r us presque complet lollllll il me reste de la vaisselle supplémentaires, bavettes, débarbouillettes, parc et chaises hautes à acheter mais sinon je devrais être pas pire je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2010, 08:38

Ah et ma garderie sera à Mascouche près du boulevard mascouche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 08:41

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Ah et ma garderie sera à Mascouche près du boulevard mascouche!
Bon une nouvelle à Mascouche !!!!!!! Je suis moi aussi à Mascouche ! Je vais donc te conseiller par expérience de mettre tes annonces DÈS MAINTENANT !!!!!! Tu es bien placée dans Mascouche vu que bcp de gens emprunte Montée Masson et Saint-Marie !!!!

Pour acheter du matériel, surveille les petites annonces kijiji, lespac etc....tu peux trouver de vrai petites aubaines ! Pour les jouets, puisque tes puces sont assé jeune, essais aussi en même temps de trouver des jouets pour les plus vieux en visitant les sites de petites annonces, les ventes de garage, parle avec ton entourrage...moi beaucoup m'ont donné des supers beaux jouets !

Bonne chance et bienvenue !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/01/2010, 08:43

Commence à pense au prix que tu veux charger, tes heures d'ouverture, les journées où tu veux fermer (fériés par exemple...) trouve la paperasse pour les contrats! C'est de la job mais c'est tellement excitant et motivant! Tu es chanceuse de vivre toutes ces belles émotions!

BONNE CHANCE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 19/01/2010 à 08:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 08:47

Bravo pour ta décision et bienvenue parmi nous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2010, 09:32

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Commence à pense au prix que tu veux charger, tes heures d'ouverture, les journées où tu veux fermer (fériés par exemple...) trouve la paperasse pour les contrats! C'est de la job mais c'est tellement excitant et motivant! Tu es chanceuse de vivre toutes ces belles émotions!

BONNE CHANCE!
J'ai déjà décidé le prix que je voulais charger... mes heures d'ouverture aussi mais je reste flexible là-dessus encore car j,attend de voir les besoins des parents... POur les fériés, vous fermez quand vous pour me donner une idée?? Est-ce que vous les chargez aux parents?? et les vacances, les chargez vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bon une nouvelle à Mascouche !!!!!!! Je suis moi aussi à Mascouche ! Je vais donc te conseiller par expérience de mettre tes annonces DÈS MAINTENANT !!!!!! Tu es bien placée dans Mascouche vu que bcp de gens emprunte Montée Masson et Saint-Marie !!!!

Pour acheter du matériel, surveille les petites annonces kijiji, lespac etc....tu peux trouver de vrai petites aubaines ! Pour les jouets, puisque tes puces sont assé jeune, essais aussi en même temps de trouver des jouets pour les plus vieux en visitant les sites de petites annonces, les ventes de garage, parle avec ton entourrage...moi beaucoup m'ont donné des supers beaux jouets !

Bonne chance et bienvenue !
Je pense que je vais mettre mon annonce d'ici la fin de semaine parce que même si je suis bien située, c'est vrai que ça peut prendre du temps... Pour ce qui est du matériel, je vais effectivement regarder kijiji et les sites du genre mais surement aussi que la st-vincent de paul doit avoir bien des choses du genre. Et pour les jouets plus vieux, j'ai des jouets jusqu'à trois ans et je comptais prendre des enfants de moins de trois ans justement pour avoir un groupe assez homogène alors je devrais être pas pire... Et ma meilleure amie a étudié en technique d'éducation à l'enfance et elle me prête ses livres de cours pour que j'aille des idées d'activités etc...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 13:37
C'est officiel, j'ouvre le 9 août 2010! Jaja Ouvrir une garderie 4 12/07/2010 17:08
Enfin! J'ouvre ma garderie! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 03/07/2010 11:17
C'est décidé, en septembre je ne les reprends pas!!! libertée Expériences avec les parents 6 21/06/2010 06:08
J'ouvre ma garderie lundi et j'ai pas d'enfants Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 18 17/08/2009 15:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie