32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui arrive en retard
non lus
  (#1)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut Enfant qui arrive en retard - 28/09/2009, 15:16

Bon ce matin j'attend mes petits amis 2 arrivent

Un appelle pour me dire qu'elle vient pas

l'Autre aucune nouvelle donc dans ma regie c'est bel et bien écris que si l'enfant va arriver en retard de m'appeller et dans la mesure du possible de l'amener avant 9 hres.

Donc a 10 hres aucune nouvelle je me dis bon bien l'enfant viendras pas a 11 hres ca sonne a porte je vais repondre c'est l,enfant avec ses parents toute souriant la gang et me disent on c'est réveiller tard ce matin. Et pas en retard la mais TARD.

Donc 11 hres imaginez le diner en principe c'est 11:45 12:45 la sieste est ce que vous pensez que la petite elle a voulut dormir. Et bien non en plus elle se levait pour aller voir les autres qui dort reste a coté et leurs parle meme si ca dort.

Et je ne sais combien de fois je l'ai mis sur le matelas

Je sais qu'on doit appliquer les regles nos regles dans notre maison moi etant pas de nature a dire quoi que ce soit je suis comme gener poigner de parler.

Mais j'aurai pas le choix avez vous deja eu des parents comme ca et vous avez fait quoi ou dit quoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/09/2009, 17:13

personnellement, je ne trouve pas ça si grave... TANT QUE ÇA N,est pas une habitude...


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/09/2009, 18:10

Moi j'ai un enfant qui arrive souvent tard le matin. La maman vient d'accoucher, le petit se lève tard et ils ne sont pas pressés. Donc il arrive souvent vers 10h30-11h00 et j'ai appris à m'habituer. Ils m'appellent avant de se présenter par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/09/2009, 18:26

Moi aussi je suis très flexible sur les heures de fréquentations... je suis d'accord pour le fait que les parents passent le plus de temps possible avec leurs enfants... mais ils m'avertissent d'avance... comme je vous dit souvent j'ai de bons parents... ou des enfants chanceux... ça dépend de quel coté on regarde....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/09/2009, 18:47

Je suis un peu comme toi, j'ai de la difficulté a m'affirmer!
Ce que je fais, c'est un journal mensuel, je peux passer mes messages lèa-dedans, en ne m'adressant pas èa une personne en particulier! (sauf si le problèeme est très spécifique a un parent...)
Pour l'instant, ça fonctionne très bien!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/09/2009, 19:31

Moi c'est sûr que je demanderais au moins que la prochaine fois on téléphone avant d'arriver comme ça à une heure non habituelle. En plus moi, vers 9h05 je téléphone pour savoir si le parent n'a pas appelé ou n'est pas arrivé. Je peux prendre des ententes particulière avec un parent mais sinon je m'en tiens à ce qui est écrit dans ma régie interne soit arriver avant 9h00 sinon téléphonez-moi.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/09/2009, 19:46

Tout comme vous j'aime mieux que les enfants reste avec leurs parents le plus possible.

moi c'est plus qu'elle doivent m'appeller et je saurais a quoi m'en tenir et ca fait une coupe de fois que j'avertis.

Et quand je dis avant 9 hres ca englobe tout le monde si il veulent arriver plus tard c'est correct mais qui appelle comme font vos parents a vous je pense que je vais mettre un gros telephone en image hahahahahha je rigole

et de plus vous savez aussi comment une routine un horaire est important en garderie sinon ca serais genre le bordel donc c'est un peu ca que je demande de respecter.Juste un exemple la collation en SDG on doit fournir 2 collations et un repas donc en principe la collation est vers 9 hres 9:15 donc si un autre enfant arrive a 11 hres vous lui donnez la collation ou il attend le diner.

Je me suis faite dire ca par un parents je paie pour 2 collations et un diner donc peu importe a l'heure qui arrive tu dois lui donner :S j'ai tellement rester bete. Donc c'est un peu pour ca que je demande aux parents avant 9hres ou appeller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/09/2009, 20:35

Pour ma part j'ai pas encore ouvert. J'ai deja mis mon annonce et je suis prête a commencer dès qu'un contrat sera signé. Et comme beaucoup d'entre vous, je suis assez flexible sur l'heure d'arriver. Sa ne me dérange pas qu'un enfant arrive a 11h mais je demande au moin a ce quont m'appelle pour m'aviser que l'enfant arrivera après 9h. Par contre il est hors de question que je donnes une collation a un enfant qui arrive a cette heure la. Si je donne la collation a 9h cest A 9h et non a 11h. L'enfant devra attendre le diner et si le parent est pas content se sera a lui a l'apporter pour l'heure de la collation.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/09/2009, 21:26

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Tout comme vous j'aime mieux que les enfants reste avec leurs parents le plus possible.

moi c'est plus qu'elle doivent m'appeller et je saurais a quoi m'en tenir et ca fait une coupe de fois que j'avertis.

Et quand je dis avant 9 hres ca englobe tout le monde si il veulent arriver plus tard c'est correct mais qui appelle comme font vos parents a vous je pense que je vais mettre un gros telephone en image hahahahahha je rigole

et de plus vous savez aussi comment une routine un horaire est important en garderie sinon ca serais genre le bordel donc c'est un peu ca que je demande de respecter.Juste un exemple la collation en SDG on doit fournir 2 collations et un repas donc en principe la collation est vers 9 hres 9:15 donc si un autre enfant arrive a 11 hres vous lui donnez la collation ou il attend le diner.

Je me suis faite dire ca par un parents je paie pour 2 collations et un diner donc peu importe a l'heure qui arrive tu dois lui donner :S j'ai tellement rester bete. Donc c'est un peu pour ca que je demande aux parents avant 9hres ou appeller.
Le parent qui t'a dis ça n'est pas gêné! Moi je lui aurais répondu de voir dans le contrat: c'est écrit collation à 9h15 donc à 11h il est trop tard. Non mais franchement!!!
Sinon, moi je suis très flexible dans mon horaire, c'est sûr que j'aime la savoir mais quand je suis avertie, je prends les enfants n'importe quand afin d'encourager les parents à passer le plus de temps avec leurs enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/09/2009, 05:57

Je comprends le problème... ce n'est tant que le parent arrive plus tard, c'est que lorsque l'on a 6 enfants à charge, la routine est primordiale... ce n'est pas une halte-garderie que l'on a... si un enfant se lève plus tard, il ne veut pas dormir l'après-midi... c'est automatique... et il déstabilise la routine... activité du matin, sortie extérieure... il est toute la journée décalé par rapport aux autres... malheureusement je suis comme toi j'ai de la difficulté à m'affirmer de peur de heurter le parent... mais tout comme les vieilles de ce site... l'expérience va rentrer et il va falloir trouver un moyen de dire l'importance de respecter l'horaire.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 12:09
Parent qui arrive en retard : combien de fois? carbo Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 13:35
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 15:13
Enfant qui arrive avec un suppositoire Karinours Soins des enfants 17 14/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie