32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le lièvre ou la tortue?
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Post Le lièvre ou la tortue? - 26/11/2009, 08:06

Le lièvre ou la tortue?

Les enfants sont tous uniques.. ils développent des aptitudes qui leur sont propres et vont s’adapter à leur entourage en fonction de leur forces ou de leur faiblesses.
Mais nous les adultes, nous avons des attentes.
Alors à première vue, on préfèrera le lièvre à la tortue car on aura semble-t-il moins d’ouvrage puisque le lièvre répondra à nos attentes en deux temps trois mouvements.

Détrompez-vous!
Le lièvre gagne vite en assurance et prendra souvent les devant car il possède une grosse part d’initiative personnelle mais dans quelle mesure cela peut-il nous nuire?

Avez-vous remarqué que vos journées sont plus stressantes lorsque votre lièvre est dans sa grosse forme et qu’il veux tout faire et tout décider tout seul, qu’il cours partout au point de vous étourdir?
Vous n’avez qu’à aller au centre d’achat pour vous rendre compte que vous n’avez pratiquement rien pu trouver de votre liste car vos yeux étaient continuellement sur votre lièvre qui essayait de vous perdre dans les rangées…

Que dire de la tortue?
Vous avez souvent des pensées négatives vous disant qu’il ne sera jamais prêt pour l’école puisqu’il ne semble pas comprendre vos directives pourtant très simples..

Pourtant, lorsque le groupe d’amis est restreint, il est plus attentif et peux vous surprendre!
Vous arrive t-il de conclure que si votre groupe n’était constitué que de tortues, vos journées seraient COOL!

Il n’y a pas d’idéal.. je m’étonne à le dire car je suis plus à l’aise avec les lièvres qu’avec les tortues.
Mais j’apprend à apprécier les tortues car elles me rappellent que rien ne sert de courir.. ce qu’il faut c’est passer de belles journées relaxantes sans trop d’attentes et d’apprécier chaque moment avec nos petits cocos, quel que soit leur personnalité.
Bonne journée avec vos cocos..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2009, 11:59

C'est TrÈs Beau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2009, 12:17

Ça fait réfléchir Alagarderie. Ça change des discussions qui tourne parfois au vinaigre ou qui nous font dresser les cheveux sur la tête. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 26/11/2009, 12:31

Quelle belle pensée! Moi j'ai les 2 à la garderie, des tites tortues et des lièvres étourdissants! Même mes 2 enfants à moi sont différents, ma fille est beaucoup plus calme et ''intellectuelle'' et mon garçon est un petite bombe d'énergie. Ils ont chacun leurs forces qui leurs sont propres et c'est ce qui fait qu'ils sont merveilleux.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/11/2009, 13:27

Un beau texte touchant qui fait réfléchir...

Alagarderie, c'est ma fille et moi que tu décris au centre d'achats???? Elle est championne de la cachette dans les allées! Pis son frère, qui s'occupe avec un petit jouet et qui n'oserait pas faire ça, il rit dans sa barbe et me laisse paniquer un peu avant de me dire ou elle est!!!!Je pense prendre ton idée du sac à dos attaché pas après le serpentin mais après moman!!!

Moi je suis une tortue. Alors c'est avec les tortues que je suis le plus à l'aise...Les petits lièvres me donnent des défis parfois considérables à relever. Mais la vie serait bien triste sans les petits lièvres. Je n'ai qu'à voir ma fille sautiller et tourbillonner pour apprécier l'équilibre que le lièvre et la tortue font ensemble.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie