32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changer? Rester? Je ne sais plus...
non lus
  (#1)
Plumeau
Timide
 
Avatar de Plumeau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montréal
Par défaut Changer? Rester? Je ne sais plus... - 26/09/2011, 19:12

Bonjour
Je suis présentement dans une situation où je ne sais pas quoi faire! Un jour je veux quitter ma rsg et le lendemain rester...

J'ai recommencé à travailler depuis 1 mois (3 jours/semaine) après avoir retardé mon retour 2 mois. Je ne peux plus quitter sans risquer de perdre mon travail cette fois-ci et les emplois dans mon domaine sont rares

Ma rsg est très patiente et a 20 ans d'expérience. Je m'entend bien avec elle et m'invite toujours à rester un peu. Elle a de belles valeurs, la cuisine est excellente et les enfants sont vraiment respectueux. Elle connait bien chaque enfant et n'en a jamais mis dehors. Il faut dire que mon garçon ne s'endort pas facilement et a beaucoup d'énergie. Deux mf m'ont déjà refusé car il a de la difficulté à dormir... L'horaire est parfait et c'est à coté de chez moi (il doit quand meme passé 10 h/jour à la garderie et je n'ai pas de voiture). Les enfants sortent tous les jours dehors.

Je m'aperçois de plein de petites choses qui me dérangent malgré avoir posé pleins de questions au début.

Par exemple, aujourd'hui je vais chercher tit-homme (13 mois), il a les fesses super rouges (changé 2 fois seulement en 10 heures). J'ai beau demandé de changer plus souvent, de faire attention, il a toujours les fesses rouges à la garderie (pas chez moi). Elle a acheté de la fécule de mais juste pour lui (couches lavables)... mais selon moi, ce n'est pas ça le problème! Je change bébé avant de partir de la garderie, pas de savon pour se laver les mains et on change les enfants sur la petite table du salon... celle où les enfants prennent leur collation malgré un matelas pour changer les couches dans l'autre pièce.

Il ne dort pas de la journée et pleure les 2 siestes (soit un total de 3 heures). Elle me dit avoir essayé plusieurs choses mais sans succès, même un bain. Depuis, il hurle pour ne pas prendre son bain à la maison, il ne veut plus dormir non plus ici. Il est hyper fatigué. Ce soir, il ne veut même plus manger (première fois à vie!)

Elle couche mon tit-homme à 7h30-8h. Je lui en ai parlé et elle le couche parfois un peu plus tard. Le problème est que tous les autres dorment! Alors il joue dans le noir Pourtant, la sieste devait être à 8h30-9h et à 13h-13h30. Mais elle les couche à 14h dans l'pm.

Bien que je m'entend bien avec la rsg, ça ne semble pas cliquer pour mon fils. D'habitude, il aime bien les gens, fait des sourires, rit mais pas avec elle. Est-ce c'est parce qu'il sait que quand c'est elle, maman s'en va? Ou ça ne clique juste pas? Il hurle tous les matins (1 mois d'intégration + 1 mois 3-4 jours/semaine).

J'ai beau regarder d'autres annonces de rsg ou de garderie, je ne trouve pas. Les garderies dans mon coin sont à 45$, financièrement, je n'y arrive pas.

Je me réveille la nuit pour penser à tout ça... je ne sais plus quoi penser!

Je veux le mieux pour mon fils et je sais que changer de garderie ne serait pas facile... et si je trouvais pire?!!

Vous en pensez quoi?



Une maman inquiète


La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/09/2011, 19:20

Par expérience, mon fils a changé 2 fois de garderie, je te dirais que si tu te poses bcp de question et que tu t'inquiètes beaucoup, cherche une autre place. Ce n'est pas évident à faire comme choix, mais si tu pars le matin en te posant des questions et te demande quel genre de journée il va passer, ce n'est pas bon. Tu peux attendre de trouver la bonne avant de faire un ''move'', mais toi seule c'est quel choix tu peux faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman007 pour ce message:
jaime ma garderie
non lus
  (#3)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 29/09/2011, 08:23

[quote=maman007;301284]Par expérience, mon fils a changé 2 fois de garderie, je te dirais que si tu te poses bcp de question et que tu t'inquiètes beaucoup, cherche une autre place. Ce n'est pas évident à faire comme choix, mais si tu pars le matin en te posant des questions et te demande quel genre de journée il va passer, ce n'est pas bon. Tu peux attendre de trouver la bonne avant de faire un ''move'', mais toi seule c'est quel choix tu peux faire.madame je fais sa depuis deja 6ans ok donque moi jais deja 3enfent dens ma garderie qui on lange de 10mois, doque oui ils dorme la nuit et non il ne joue pas a la noir soir ok madame sa fais dejas 6ans que je fais se metier la ok merci salut la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 26/09/2011, 19:29

Moi je chercherais ailleurs. Des que tu trouves, tu changes. En attendant, tu pourrais peut être lui mettre des couches jetables pour la garderie seulement... Pour éviter les fesses rouges. Pour les dodos, c'est plus compliqué.... Si ta RSG ne veut pas prendre le temps de m'endormir...

Je chercherais définitivement ailleurs pour trouver mieux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
jaime ma garderie.
non lus
  (#5)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 26/09/2011, 19:34

[quote=Plumeau;301280]Bonjour
Je suis présentement dans une situation où je ne sais pas quoi faire! Un jour je veux quitter ma rsg et le lendemain rester...

J'ai recommencé à travailler depuis 1 mois (3 jours/semaine) après avoir retardé mon retour 2 mois. Je ne peux plus quitter sans risquer de perdre mon travail cette fois-ci et les emplois dans mon domaine sont rares

Ma rsg est très patiente et a 20 ans d'expérience. Je m'entend bien avec elle et m'invite toujours à rester un peu. Elle a de belles valeurs, la cuisine est excellente et les enfants sont vraiment respectueux. Elle connait bien chaque enfant et n'en a jamais mis dehors. Il faut dire que mon garçon ne s'endort pas facilement et a beaucoup d'énergie. Deux mf m'ont déjà refusé car il a de la difficulté à dormir... L'horaire est parfait et c'est à coté de chez moi (il doit quand meme passé 10 h/jour à la garderie et je n'ai pas de voiture). Les enfants sortent tous les jours dehors.

Je m'aperçois de plein de petites choses qui me dérangent malgré avoir posé pleins de questions au début.

Par exemple, aujourd'hui je vais chercher tit-homme (13 mois), il a les fesses super rouges (changé 2 fois seulement en 10 heures). J'ai beau demandé de changer plus souvent, de faire attention, il a toujours les fesses rouges à la garderie (pas chez moi). Elle a acheté de la fécule de mais juste pour lui (couches lavables)... mais selon moi, ce n'est pas ça le problème! Je change bébé avant de partir de la garderie, pas de savon pour se laver les mains et on change les enfants sur la petite table du salon... celle où les enfants prennent leur collation malgré un matelas pour changer les couches dans l'autre pièce.

Il ne dort pas de la journée et pleure les 2 siestes (soit un total de 3 heures). Elle me dit avoir essayé plusieurs choses mais sans succès, même un bain. Depuis, il hurle pour ne pas prendre son bain à la maison, il ne veut plus dormir non plus ici. Il est hyper fatigué. Ce soir, il ne veut même plus manger (première fois à vie!)

Elle couche mon tit-homme à 7h30-8h. Je lui en ai parlé et elle le couche parfois un peu plus tard. Le problème est que tous les autres dorment! Alors il joue dans le noir Pourtant, la sieste devait être à 8h30-9h et à 13h-13h30. Mais elle les couche à 14h dans l'pm.

Bien que je m'entend bien avec la rsg, ça ne semble pas cliquer pour mon fils. D'habitude, il aime bien les gens, fait des sourires, rit mais pas avec elle. Est-ce c'est parce qu'il sait que quand c'est elle, maman s'en va? Ou ça ne clique juste pas? Il hurle tous les matins (1 mois d'intégration + 1 mois 3-4 jours/semaine).

J'ai beau regarder d'autres annonces de rsg ou de garderie, je ne trouve pas. Les garderies dans mon coin sont à 45$, financièrement, je n'y arrive pas.

Je me réveille la nuit pour penser à tout ça... je ne sais plus quoi penser!

Je veux le mieux pour mon fils et je sais que changer de garderie ne serait pas facile... et si je trouvais pire?!!

Vous en pensez quoi?



Une maman inquiète.moi madame je ne le sais pas parceque je suis dejas educatrice je travaille deja dens ma garderie de cher moi et moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines et je pres a temps partiel ou a temps plein.ok merci moi je les pres de 0mois a 5ans dent ma garderie et sais de 25$ par jour sa fais de puis 6ans que je travaille dens se metier la et que jais 3 certifica de merites,et que jai fais mont cour de rcr et de promier soins a toute les anner.et moi je prent selement des ma garderie 6 perssonne et ils me reste selement 3autre places et dejas 3dede de 10mois ok je vous laisse donne journer a vous la cordonnatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/09/2011, 19:51

Pauvre petit... Pleurer pendant 3 heures... Je sais que certains parents laissent pleurer les petits, dans l'espoir qu'ils s'endorment...mais moi, je suis incapable de laisser un enfant pleurer... Et puis deux couches en 10 heures, ça n'a pas de sens... Ma fille aurait eu les fesses mauves... Moi aussi je chercherais ailleurs. Ce n'est pas facile, mais ça se trouve une garderie qui partage les mêmes valeurs que les tiennes.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 26/09/2011, 20:14

Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman Gen pour ce message:
jaime ma garderie
non lus
  (#8)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 29/09/2011, 08:19

[quote=Maman Gen;301303]Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm... ecouter ma dames nous ici sais une garderie de jour et de soir et de nuit ok moi je suis la cordonatrice des frimouss, et je suis ouvert jour et nuit parce que nous ici on vien a aide au penrent qui travaille la nuit et non le soir ils ne joue pas ils dorme ma gardeie madame ok ils ne joue pas ici la nuit parc que je suis la responsadle ok et jais deja mont permis ok et ici madame jais deja 3 perssonnes qui sont dans mont servise de gardes.ok et jai mont permies pour ma garderie ok sais tu claire sa madame.ok merci la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 26/09/2011, 20:25

Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm...
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#10)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 03/10/2011, 19:12

[quote=Maman Gen;301306]Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm...ecouter moi madame moi ici a nautre garderie ils font une sieste apres le diner de 13h00 a15h00 ou quand ils se reveiller ok et non madame je ne les force pas a leur fair une cieste ok madame jais 6ans dexperience dence domaine la ok madame et j'ais deja un petit garcon de 3ans qui vien tous juste de rentre dens ma garderie sais mont petit anges et deux aitre de 10mois un qui rentre le 1 decemdre et lautre le janvier. donque madame je conais sa les enfent moi aussi comme vous ok merci bien a vous et moi sais de jour et de nuit et les fin de semaines aussi a temps partiel et a temps plein aussi saufe je suis fermer au fetes comme fete des mere et toutre autre fete comme sa la.ok merci la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité ou rester au privé Melli Gestion d'une garderie 2 04/05/2011 12:18
Accrediter ou rester priver lysa Gestion d'une garderie 12 23/03/2011 21:57
Accréditation ou rester au privé? melaniex4 Gestion d'une garderie 4 07/10/2010 11:42
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Rester à 7$ ou retour au privé sonia Gestion d'une garderie 5 23/12/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie