32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis accroc!!!
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Cool Je suis accroc!!! - 03/02/2008, 22:50

Eh oui je suis accroc au forum!
Dès que j'ai une petite minute je ne peux m'empêcher de venir voir s'il y a de nouveaux messages, de nouvelles discussions..

Je suis placoteuse alors, je met mon grain de sel un peu partout même s'il est parfois inutile... héhé!

Êtes-vous, vous aussi accroc à ce forum ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 07:36

Moi mon ordi est toujours ouvert, je download pas mal...et je viens voir une fois de temps en temps, surtout quand ma fille me renvoit de la salle de jeux parce que je la dérange dans son jeu bon signe ou mauvais signe??

ciao
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Question 04/02/2008, 09:11

AH! bien moi je suis là depuis le début!

Avant Noel c'était une drogue pour moi et j'étais très contente d'y participer

Mais depuis 1 semaine... je commence à me poser des questions

Trouver l'erreur??????? Et aller voir le contenue des messages avant 2008!

Entraide, ressources et infos. Réponse pertinente, réfléchie et constructive.

Ne manquez pas votre chance de me bitcher avec le message que je viens d'écrire. C'est pas possible !
L'autocontrôle...........vous connaissez?

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 09:23

J'ai déjà participé à des forums dans le passé, et je trouvais plate que dans les messages tout était tout beau, les enfants étaient tous des anges, les mamans se levaient le matin et elles avaient des petits oiseaux rose et bleu qui les suivaient toute la journée...c'était beau de voir comment tout était parfait...

Mais la réalité c'est que dans la vie ont a des opinions, ceux qui veulent les exprimer super, ceux qui ne veulent pas super aussi, c'est chacun son choix...le l'entraide, support etc...on peut en recevoir meme si on a des différents, il faut seulement passer par dessus...avec vos amis vous etes toujours d'accord? tout est pareil de tous les cotés? On peut discuter sans se "bitcher" yen a qui peuvent pas résister mais faut pas prendre tout à la lettre...

Je te bitche pas...je suis consciente que certaines n'aime pas les conflits, moi non plus je n'aime pas ca...mais un conflits ou une différence d'opinion sont deux choses différentes, tant qu'on ne se crie pas de nom par la tete et que ca reste dans le respect et simplement émettre une opinion...c'est ben correct avec moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 04/02/2008, 09:49

Bon pour ma part , je suis sur le forum dès que ma fille fait une sieste ...hahaha
J'aime venir voir les idées , les trucs et le fonctionnement d'une garderie.
Quand je me suis inscrite sur ce forum , je venais chercher des infos pertinentes concernant les garderies , car je dois retourner travailler . Je suis une maman et je dois envoyer ma fille dans une garderie . J'ai aussi besoin parfois de conseils , mais depuis 2 semaines , j'ai de la difficulté a comprendre cette guerre entre les types de garderies ...je dois vous avouer que le fait de vous acharner sur des gens sans les connaître et le manque d'ouverture d'esprit que je constate me fais très peur ....
Il y a beaucoup de personne qui ont fait preuve d'un manque flangrant de respect et ensuite vous voulez que nous ,en temps que parents, on vous laisse notre enfant durant une journée au complet ....OUf!!! je suis désolé ce n'est pas dans mes valeurs le non-respect
Je suis désolé , mais je crois que tout le monde peut s'exprimer ,mais y'a des façons de faire
En passant , j'ai lu les posts d'avant 2008 que esyram conseillait et là , je peux dire qu'on parle de gens professionnels qui démontrent que nous pouvont avoir confiance et qui sont de vrais amoureux de leur métier !

Je vais continuer de vous lire en espérant que les choses changent ,car je suis vraiment déçu

a+


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 09:59

Pour ma part, je pense qu'on apprend beaucoup sur les valeurs des gens, sur leur impulsivité et comment ils sont au quotidien quand on pose des vraies questions...j'aime bien m'entourer de gens diversifiés et qui n'ont pas nécessairement le meme opinion mais les meme valeurs...

J'apprend plus sur ma gardienne en lui demandant sa position sur tel ou tel chose qu'en lui demandant de quelle couleur sont les murs chez elle

Je vois pas pourquoi le monde est décu, ca fait du bien de voir que les éducatrices comme les parents peuvent avoir des différences d'opinions et qu'ils ont des émotions, on est pas des machines...et si ya autant de gens qui ont des choses à dire...fallait que ca sorte...aussi bien le faire que de tout garder et de se lancer des roches en personne hahaha...Pour ma part, je trouve ca l'fun de voir que le monde est pas tout rose...ya un peu de bleu, de gris et meme de noir...tant que ca se fait dans le respect sans se crier des noms par la tete c'est sain! Les éducatrices en garderies ont quand meme le droit de sacrer eux-autres aussi quand elles se cogner l'orteil sur un coin de table! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bbcat9194
Timide
 
Avatar de bbcat9194
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/02/2008, 10:27

Moi je suis nouvelle sur ce forum, j'aime bien le contenu en général et je suis venue ici pour chercher un peu de soutien et d'aide dans ma démarche. Merci à tous!!!


Jean-Christophe
  Envoyer un message via MSN à bbcat9194  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 14:07

Moi j'adore le forum, et je suis pleinement consciente qu'on ne peut pas être d'Accord sur tout. Juliette et moi avons des opinions très différentes, mais on est des adultes alors on les exprime avec respect, du moins je le crois

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'une nouvelle qui a 4 messages à son actif, ne dit que du négatif sur tout le monde, ca j'ai de la misère avec ça.

Je me dis, que tabarouette s'il y a des personnes qui ont besoin de se défouler parce que leur journée a mal été, bien qu'elles aient frapper dans un sac de boxe héhéhé!

Sur ce je vous adoreeeee!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 14:39

Je suis d'accord....eh oui!! je suis d'accord avec toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 16:34

j'aime bien les discussions animées mais quand ça tombe dans le manque de respect non merci... C'est triste de voir que chadaro est choquée de lire des femmes (en général) qui défendent leur point de vue, qu'elle parle de manque d'ouverture d'esprit etc...On s'entends-tu qu'on est toutes des êtres humaine pis que parfois on a le droit d'être en profond désaccord et de l'exprimer??? Je vous ferai remarquer que le "manque de respect" n'a pas été généralisé et que je ne crois pas que personne ai gardé rancune...n'est-ce pas Priscilla, Juliette ... Anyway, je suis, pour ma part, fière de discuter un peu chaque jour avec des femmes d'idées et de les voir défendre ce qu'elle vivent avec autant de passion me donne une idée de tout l'amour qu'elles portent dans leur travail... En espérant partager encore longtemps mesdames...sur ce, je vous lève mon chapeau!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie