32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/05/2012, 12:32

Ce post me met toute à l'envers. On ne parle pas là d'un petit dégât de jus ou d'eau qu'un enfant fâché a laissé tomber pour démontrer sa révolte!!! Dans ce cas là, il serait tout indiqué de faire ramasser la dégât par l'enfant...

On parle d'un enfant qui éprouve un malaise si intense qu'il va jusqu'à vomir Câl..... Non, mais pincez moi quelqu'un, MY GOD!!! Laisser son enfant dans son vomi, ou le forcer à ramasser!!!! Je suis sincèrement à l'envers....

Un déménagement, ce n'est pas rien dans la vie d'un enfant. Les lieux, les sons, les ombres, les odeurs.... Même si la couleur des murs reste la même, tout le reste est changé!!! De toute façon, peu importe la raison pour laquelle un enfant pleure jusqu'à se faire vomir, il EST CLAIR QU'IL A BESOIN DE RÉCONFORT!!!!

Pour permettre à l'enfant de retrouver sa quiétude, il faut lui accorder du TEMPS, DE LA PATIENCE ET DU RÉCONFORT.

Quitte à recommencer à bercer l'Enfant, lui fredonner les airs qu'il aimait étant plus jeune... S'allonger dans son lit quelques minutes avant le dodo. Lui démontrer que CE QU'IL VIT A DE L'IMPORTANCE à nos yeux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/05/2012, 12:39

cest exactement ce que jallais dire: temps, patience, reconfort, soutien, constance et amour! et je suis sure que ca se replacera!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#13)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/05/2012, 12:56

Personnellement, les deux options (le laisser dedans ou le faire ramasser) ne me plaisent pas tellement !!! Je suis p't'être trop molle !!!!!

Je peux cependant comprendre le principe de ce type de conséquence quand l'enfant fait ça volontairement en cherchant l'attention, en voulant provoquer, etc. mais ici, je ne pense pas que ce soit le cas. Un déménagement, c'est un immense facteur de stress chez l'enfant et je ne pense pas que de ramasser du vômit soit la meilleure façon de lui faire apprécier ce grand changement !!!
Mon garçon a beaucoup réagit lors de notre déménagement, il avait deux ans (déménagement et arrivée de bébé2 dans le même mois.... outch !). Je restais dans son lit un peu plus longtemps, on lisait les histoires dans sa chambre au lieu d'être au salon, le jour on allait jouer dans sa chambre. Je ne suis pas tellement pour les méthodes "drastiques", je sais !!!!!!

En tout cas, je pense que l'enfant en question a besoin d'avantage, de présence que d'ignorance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/05/2012, 17:06

Ignore le tout simplement... c'est un gros show de boucane


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Suzy-11
Épanoui(e)
 
Avatar de Suzy-11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 61 fois, 32 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/05/2012, 17:30

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce post me met toute à l'envers. On ne parle pas là d'un petit dégât de jus ou d'eau qu'un enfant fâché a laissé tomber pour démontrer sa révolte!!! Dans ce cas là, il serait tout indiqué de faire ramasser la dégât par l'enfant...

On parle d'un enfant qui éprouve un malaise si intense qu'il va jusqu'à vomir Câl..... Non, mais pincez moi quelqu'un, MY GOD!!! Laisser son enfant dans son vomi, ou le forcer à ramasser!!!! Je suis sincèrement à l'envers....

Un déménagement, ce n'est pas rien dans la vie d'un enfant. Les lieux, les sons, les ombres, les odeurs.... Même si la couleur des murs reste la même, tout le reste est changé!!! De toute façon, peu importe la raison pour laquelle un enfant pleure jusqu'à se faire vomir, il EST CLAIR QU'IL A BESOIN DE RÉCONFORT!!!!

Pour permettre à l'enfant de retrouver sa quiétude, il faut lui accorder du TEMPS, DE LA PATIENCE ET DU RÉCONFORT.

Quitte à recommencer à bercer l'Enfant, lui fredonner les airs qu'il aimait étant plus jeune... S'allonger dans son lit quelques minutes avant le dodo. Lui démontrer que CE QU'IL VIT A DE L'IMPORTANCE à nos yeux.
Je suis d'accord avec Amulette mais juste une petite chose: l'enfant à "3 ans" et comprend très bien! Un changement dans la vie d'un enfant c'est gros pour eux mais faut s'entendre que si cette enfant a vu que vomir amplifie l'attention de sa maman il certain qu'elle ne voudras pas s'arrêter, faut vraiment que sa maman lui donne l'attention qu'elle doit avoir mais aussi peut-être faudrais qu'elle lui dise de ne pas vomir, au pire aller consulter un Doc parce qu'il y a peut-être autre chose dans tout ça?!? Mais je suis tellement PAS d'accord de la laisser dans son vomit !!! On ne laisse pas un animal dedans encore bien moins un enfant !!! C'est terrible comme intervention ça !!!


Doune
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Suzy-11 pour ce message:
non lus
  (#16)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/05/2012, 17:40

Je ne suis pas sensible au vomissement, tous les enfants que j'ai cotoyé et qui utilisaient ce moyen d'obtenir l'attention ou trouver un autre moyen devant le peut d'émotions que ca ne causait.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#17)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 13/05/2012, 08:36

Si c'était des crises comme ca en tout temps, j'ignorerais et à cet âge, l'enfant aidrait à ramasser. Par contre, même si pour les parents ce n'est pas stressant, J'ai déjà lu qu'un déménagement serait le plus grand facteur de stress chez des enfants... Donc je tenterais en tout premier lieu de la sécuriser au maximum...


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une enfant qui se fait vomir saramy Soins des enfants 2 28/09/2011 13:09
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Tofu pas bon....ark jai manqué vomir Émilie222 Alimentation en garderie 5 22/02/2011 13:37
Enfant qui tousse à en vomir? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 27 04/05/2010 12:18
Chaleur et vomir ?? fzakmj Soins des enfants 6 04/08/2008 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie