32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle arrive avec 1 enfant sur 2...
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Elle arrive avec 1 enfant sur 2... - 25/01/2010, 16:56

Je vous spécifie: j'ai plusieurs parents qui me font garder leur 2 enfants. Ce matin, une maman m'a amené le deuxième, mais le plus vieux est malade comme un chien et est resté avec papa à la maison..... J'ai retourné chez elle la maman et je me suis dit ensuite, je veux mettre ca plus au clair dans ma régie. Enfants malade (+frere et soeur)= maison!!

J'aimerais donc que vous m'aidiez à formuler poliment une phrase dans ma régie qui dit ceci: que si l'enfant est malade, mais que son frère ne l'est pas, que je refuse de prendre quand même les 2 vu qu'il sont dans la même famille et que la propagation est imminente et prévisible.

aidez-moi en me donnant des phrases de contrat pour que je prenne la meilleure.
Merci



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 17:10

Si un membre de la famille est malade svp garde vos enfants pour eviter la contagionéé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/01/2010, 17:43

Dans le but d'éviter toute contagion possible, tout enfant de meme qui famille qui est malade devra également être gardé a la maison. Merci de votre compréhension.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2010, 17:45

Ben là ca dépend!! il me semble... moi si j'ai un enfant qui a de la fièvre, un rhume ou autre... je ne garde pas les 4 à la maison!! si je garde les 3 qui vont bien et que 3 jours plus tard, c'est un autre qui est malade, et ainsi de suite!??! je garde tout le monde pendant 1 mois?!? faut quand même pas exagérer!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2010, 18:02

Moi j'en ais un de malade qui et les deux sont restés à la maison aujourd'hui mais demain le grand va venir. Je trouve ça ok surtout que les parents sont très vigilents et que s'ils m'amènent le grand c'est qu'il va bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 18:19

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ben là ca dépend!! il me semble... moi si j'ai un enfant qui a de la fièvre, un rhume ou autre... je ne garde pas les 4 à la maison!! si je garde les 3 qui vont bien et que 3 jours plus tard, c'est un autre qui est malade, et ainsi de suite!??! je garde tout le monde pendant 1 mois?!? faut quand même pas exagérer!!!
faut quand meme pas sauté au conclusion!!! tsé mettons que toi tu as la gastro... emmene pas ton enfant a la garderie!!!! c clair qui va contaminer tous le monde meme si ton enfant le developpe pas!!! un rhume ok un peu de fievre ok mais si quelquun dans la maison a la H1N1 scuse moi mais tu gardes ton enfant... ca se propage vite les virus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 18:19

pis jen sais quelque chose calvinisse!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2010, 18:37

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
faut quand meme pas sauté au conclusion!!!

Je ne saute pas au conclusion, je ne fais que lire les commentaires et personne parle que si tu as le virus Ébola là... on parle juste d'un enfant malade... donc je faisais le commentaire, justement, qu'il faut pas exagérer...

Mes filles ont eu la gastro l'an passé, ma derniere a meme été hospitalisé, mes deux gars n'ont rien eu, et ils sont allés à l'école... je les garderai pas pour rien... moi non plus je l'ai pas eu et mon conjoint est allé travailler... On se met pas en quarantaine quand même!! Dans une garderie je peux comprendre, c'est petit on pogne toute, mais si une maman vient avec son enfant et que l'autre a la gastro, je vais pas la lapider... Si l'enfant qui a la gastro revient à l'école ou à la garderie avant le 48hrs sans symptôme...là ok c'est vraiment niaiseux...mais je vais pas faire tout un plat pour quelqu'un en pleine forme qui va peut-être, un moment donné avoir ceci ou cela...

Chez moi, l'enfant qui est malade est isolé des autres le plus possible... mais je peux pas faire de miracle...encore..


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2010, 18:44

Si je comprend bien, j'en ai 4... ma fille pogne la gastro le dimanche je la garde mettons 3 jours, mais je garde tout le monde à la maison... le mardi un autre le pogne, je garde tout le monde encore un autre 3-4 jours... oups l'autre le pogne le jeudi, la premiere va bien mais elle reste quand meme a la maison parce que 2 sur 4 l'ont... la 4e l'attrape le dimanche... tout le monde encore à la maison encore une autre semaine... donc tout le monde à la maison pendant 2-3 semaines le temps que ca fasse le tour de la famille au complet...

pas d'école, pas de travail... rien!! pour 2-3 jours de gastro, les enfants manquent 3 semaines... super! pour un rhume on passe l'hiver à la maison? si on le pogne une fois mettons par deux mois, le temps que ca passe... ish... quelqu'un a les moyens de manquer 3 semaines de travail?

JE SUIS TOUTE SEULE À TROUVER ÇA RIDICULE!!??!!?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 19:23

Juliette ton ti-menou rose te va pas bien.......pourrais-tu trouver une panthère noire à place lolllllllllllllllllllll :P M'ennuyait un ti-peu !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tite-cocotte qui arrive avec son déjeuner libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 08:17
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11
Enfant qui arrive en retard Maryam31 Expériences avec les parents 20 30/09/2009 16:35
Enfant qui arrive avec un suppositoire Karinours Soins des enfants 17 14/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie