32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 09:16

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Le temps ne peut que se diviser! Chez-nous c'est pareille rien de se que je fais (en simple, en double ou en quintuple) ne dure plus de 2 jours. J'ai lâché prise je fais se que je peux et sa dure le temps que sa dure, s'il ne reste plus de muffins ben cou don... y'en aura d'autre quand j'aurai le temps d'en faire d'autre! Si le ménage est pas A1 ben cou don... y sera A1 quand je le ferai! Etc... J'ai mis les priorité sur deux choses la semaine: les leçons et le souper, les reste peu attendre. De toute façon j'ai jamais vu un panier de linge sale se sauver parce qu'il était tanné d'attendre qu'on lave!

Ah!Merci ma belle, tu a tellement raison. Et je le sais déjà, mais on dirait que des fois je me dis que je pourrais faire mieux, autrement, trouver la façon miracle de faire, mais sa existe pas

Et puis, je confirme que mon panier à linge s'est jamais sauvé, yé ben trop lourd de toute façon !!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/11/2015, 12:57

Ici aussi j'ai de bons mangeurs ! Et le pire c'est que dès que le souper est terminé... pas besoin d'attendre bien longtemps pour entendre un " J'ai faim !!! " ! C'est incroyable !!!

Je prépare mon souper pendant le dodo de mes amis... mon souper me sert aussi pour les quatre boîtes à lunch du lendemain.
Le soir, quand mes enfants sont couchés, je prépare le repas du midi pour le lendemain.

Je n'aime pas cuisiner ! La semaine je cuisine mais la fin de semaine, c'est mon homme ! Lui il adore ça. Moi, c'est clair que je ne popotte pas la fin de semaine pour la garderie. J'en fais le moins possible la fin de semaine pour la garderie car la fds, je suis maman seulement. La fds, je ne travaille pas.

Je n'ai pas de congélo non plus mais j'avoue que parfois je me dis que ce serait utile .. tant qu'a faire un pain de viande, aussi bien en faire deux, etc.

Il faut dire aussi que toi tu as un p'tit bébé ! Grosse famille c'est déjà une chose mais avec un p'tit bébé, c'est autre chose ! Les miens sont grands et autonomes, ça fait toute une différence ! Je ne donne plus de bains, ils prennent leur bain comme des grands alors ce temps là je peux l'utiliser pour autre chose. Mine de rien, ça change la dynamique et l'organisation du temps.

Post à suivre !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#23)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/11/2015, 13:33

ici c'est cuisiné au jour le jour pour chaque repas.

mon conjoint est mon assistant, mes ados sont marcheurs (ils l'étaient au primaire et le sont toujours au secondaire). Donc AUCUN lunch à préparer.

Mon conjoint cuisine le repas du diner le matin même. À 6h30 il est déjà au fourneau pour préparer muffin, pain au banane, pain à la citrouille....si le diner peut se préparer d'avance il le fait aussi. Sinon il commence à préparer le diner vers 10h15/10h30 selon le cas. Ça sent toujours bon pour les parents quand il arrivent le matin hahaha Il fait une assez grosse portion pour notre famille de 4 ainsi que les 9 amis de garderie. Si jamais on en manque un peu (ce qui arrive parfois) on privéligie les amis de garderie et mes enfants se préparent un repas vite fait en arrivant.

on fini à 16h30 donc il ne reste qu'a cuisiner un petit souper pour 4 quand on fini de travailler.

on congèle très peu de repas/collations car on en n'a pas besoin
crunchie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié crunchie pour ce message:
non lus
  (#24)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 14:34

crunchie je te trouve chanceuse et tes enfants aussi de pouvoir se rendre à l'école à pied, de pouvoir couper la journée en deux avec une pause à la maison, je t'envie vraiment beaucoup!!

T'es chanceuse aussi d'avoir un assistant en ton mari, et qui aime cuisiner en plus, 9 petits ça doit en faire de l'action dans une maison, vous êtes bon!

Je cuisinais aussi souvent mes muffins et autre le matin quand j'avais ma gardo, j'étais hot, seule avec 3 enfants, 2 à préparer pour l'école( dont une tda toujours dans lune!!!!!), faire les lunch et préparer des muffins ou autre et à 7h30 tout était fait pour l'ouverture, mais là, rien à faire, me lever le matin est tellement difficile!!! Mais sa fait du bien de vous lire, sa me donne envie de m'y remettre.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/11/2015, 14:39

Tu a raison Nuit Blanche, avec bébé 4 je peine à reprendre le dessus, elle va avoir 8 mois et ne fait toujours ses nuits!!!!!!

Pour ce qui est de faire cuisiner mon homme, il réussit à manquer des pâtes sèches et de la sauce en pot
On mange mieux quand c'est moi qui cuisine mettont!!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparation à la maternelle Darina Activités en garderie 6 29/08/2015 05:40
Préparation à la maternelle. YING YANG Parents au quotidien 0 26/05/2013 05:09
Préparation de repas en garderie... Miranda Garderie au quotidien 14 16/08/2012 13:22
Préparation à la garderie? juliette Parents au quotidien 9 05/02/2010 16:14
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie