32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/08/2015, 19:27

Citation:
Envoyé par Lili46 Voir le message
Quel mot! Chialer
Plaindre questionner demander debor


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 07/08/2015, 19:31

Je crois que je n'ai pas le droit de vous dire comment fonctionner dans votre sdg. (Sauf si quelqu'un maltraite un enfant je serais prète a me couper en 4 ....... Mais je vois que quelqu'un commence à être énervé en utilisant le mot( chialer) on dirait que je pousse un bouton que je ne devrais pas. Merci! Et mille excuses!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#13)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 07/08/2015, 19:51

Dans le fond, si tu demande au parent d'apporter la nourriture pour les tout petits, c'est pour t'assurer qu'ils mangent des aliments adaptés à leurs âges et je comprend ton principe même si je ne fonctionne pas comme ça. Sauf que si l'enfant à des repas comme des hamburgers, peut-être que tu devrais simplement demander aux parents s'ils croit que leur enfant est prêt pour manger comme les autres de ton service de garde, pour toi ce serait plus simple (comme finalement tu fini par fournir) et probablement que le parent va juste être content. Sans faire un autre repas, juste à couper plus petit ou à ''défaire le sandwich'' Moi ma petite de 14 mois, veut toujours manger comme les autres :-)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/08/2015, 19:52

En principe, un bébé de 12 mois peut manger la même chose que tout le monde, mais coupé en petits morceaux ou broyé. Je ne vois pas pourquoi un service de garde ne fournirait pas les repas aux poupons.

Ceci étant dit, si tu demandes aux parents de fournir la nourriture à leurs enfants, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais leur choix.

Après tout, on ne dit pas aux parents quelle marque de couches ni quelle marque de vêtements acheter, pourquoi leur dirait-on d'acheter la nourriture de notre choix??

Un burger réchauffé, c'est quand même assez dégueulasse... Mais en même temps, si tu veux t'assurer de la qualité de la nourriture dans ton service de garde, tu dois la fournir.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 07/08/2015, 20:01

Pas du tout, je ne me plains pas. Je pensais que le forum était un endroit pour se changer des idées mais... Je suis très ouverte aux critiques PCq ça m'aide a grandir, à m'améliorer et c'est enrichissant pour tout le monde(moi et les parents)mais pas une façon de me déstabiliser quand même . Si je devrais me plaindre je sais a qui je me confirais; a Dieu parce qu'il a la réponse à tout pour moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#16)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 07/08/2015, 20:08

Merci quand même pour les bons conseils!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/08/2015, 20:25

Faut pas t'offusquer, moi non plus je n'avais jamais entendu parlé d'un service de garde qui ne fournissait pas la bouffe avant 18 mois.

Moi je me dis, les parents sont en droit de servir des hamburgers à leurs enfants et de ne pas comprendre l'importance de l'alimentation... C'est pardonnable! Une RSG qui s'en plains n'a qu'à faire des repas sains adaptés à sa clientèle ou prendre des clients plus âgés si elle préfère servir des sandwich!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/08/2015, 20:29

Je suis d'accord qu'un hamburger n'eat pas un super choix côté nutrition pour un petit mais je crois pertinemment qu'un enfant de 11 mois peut manger de petits morceaux de viande hachée et de pain. Donc, oui, la consistance est appropriée pour l'âge de l'enfant. Le choix nutritif!?!? Ça c'est autre chose!!!

Et si tu veux d'autres remarques constructives, je crois que d'exiger que le parent fournisse le repas jusqu'à 18 mois pour son enfant en service de garde est exagéré. Vers 10-12 mois, un enfant peut facilement manger le même repas que le reste de la famille en le coupant en plus petits morceaux. Donc, mon avis à moi, est que tu devrais servir à cet enfant ce que tu sers aux autres. En plus, les parents t'ont dit qu'il mange comme eux à la maison.

Pour des purées à la limite, je peux comprendre, mais sinon je trouve que ce n'est pas pertinent d'exiger cela aux familles pendant une si longue période.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/08/2015, 20:38

Quand ma petite a eu 11 mois, j'ai demandé à ce que ma fille mange le menu de tout le monde. Elle mangeait déjà de tout. Alors à 14 mois...


Le concombre épluché et en petit morceaux, ça se fait. La viande froide, aucun problème, les sandwichs... ma fille raffolait des sandwich aux oeufs à 14 mois!
La viande ça se coupe ou ça se hache. A 14 mois, ils peuvent manger du riz, du couscou, de la purée de pomme de terre, des pâtes (on coupe les spaghetti au pire) Je comprends vraiment pas pourquoi les enfants devraient attendre a 18 mois pour manger le menu de tous.

J'ai pour mon dire, vous voulez pas que l'enfant mange le menu des plus vieux, alors il faut accepter ce que les parents amènent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#20)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 07/08/2015, 21:33

J'espère que vous avez baisser votre prix pour les enfants de moins de 18mois comparativement au plus de 18mois, puisque vous ne leur offrez pas le dîner....
Il me semble que se serait bien moins compliqué à gérer (repas froid ou chaud, allergie, etc, entre les différents repas des petits) d'offrir le même menu pour tous, suffit de couper plus ou moins selon l'âge.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éclairez-moi... princesse1 Ouvrir une garderie 8 14/08/2012 11:06
Éclairez-moi! à propos des impôts! wonderwomen Gestion d'une garderie 1 02/03/2012 12:37
Les étoiles sur les fiches... éclairez-moi! nathaliec Choisir une garderie 0 27/01/2011 18:27
Salaire = dépense? Éclairez-moi! Jessou Gestion d'une garderie 1 24/05/2010 06:23
Les impots ? Éclairez-moi svp !! marie-michelle23 Ouvrir une garderie 0 11/09/2008 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie